rattrapage de maçonnerie

Dans le forum Rénover - par latino_cool le 20 Janvier 2008

  1. latino_cool

    latino_cool 49 ans, Flandre

    bonjours, nous venons juste de terminer la renovation interieure d'une maison debut de siecle (1920), et nous avons du ouvrir pas mal de murs pour pouvoir installer des cloisons de verres (chassis pvc isoé). cela nous a permis de transformer une ancienne cour sans interet en un joli jardin interne, sorte de patio entouré de baies vitrées sur 3 cotes (le 4eme mur etant notre voisin).
    pour se faire, notre entrepreneur a ouvert les 3 murs de coté, installé des HEB 140, ce qui nous a permis d'obtenir des ouvrants de 3m de large pour une hauteur de 290cm! jolie hauteur
    pour realiser ces ouvertures, les anciens murs (en brique) ont ete ouverts et decoupés de facon verticale par notre entrepreneur.
    la société de vitrage est ensuite venue pour poser les fenetres et cloisons vitrées.les espaces entre les chasis et les murs ont ete remplis avec une mousse expansée.
    Seul probleme aujourd'hui, je comptais commencer cette année a refaire les facades exterieures, et "coller"une 1/2 brique partour autours de fenetres.mais comment rattraper le "vide laissé de part etd'autre des chassis (la decoupe des briques n'ayant pas ete realisée parfaitement droite, il y a un e difference de 3cm entre le hautet le bas) pour obtenir un support propre et droit, pret a recevoir les demi briques (ancienne brique noire coupée en deux pour garder la patine de l'ancien)?
    De meme, je comptais recouvrir de demi brique les profil HEB situés au dessus des ouvertures , mais comment faire avec un "creux" a hauteur de la poutre HEB (de profil, c'est un H couché)?
    Enfin derniere question, le reste des murs exterieurs est en briques recouvertes d'un enduit.puis je coller les demi briques direct dessus?
    (je precise la maison est deja isolée entierement de l'interieure).
    merci de vos conseils avisés!!:)
     
    latino_cool , 20 Janvier 2008
    #1
  2. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Vous pouvez utilisez des bandes de panneaux d' HERAKILTH.. ceux ci se trouvent facilement dans des magasins de matériaux..
    Vous pourrez ainsi coller des briquettes par dessus ..

    le px peut être collé avec du ciment colle ou vissé dans le mur..
     
    Nono , 20 Janvier 2008
    #2
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : rattrapage maçonnerie

Similar Threads - rattrapage maçonnerie
  1. elena22

    plancher: muraillère ou dans la maçonnerie???

    elena22, +5 (jack333), 28 Février 2016
    5
    Affichages:
    715
    jack333
    29 Février 2016