{ résolu } Installation prise coaxiale

Dans le forum Electronique - par SERKAN le 8 Janvier 2019

  1. SERKAN

    SERKAN 32 ans, Bruxelles

    Bonjour tout le monde

    Actuellement je n’ai pas de prise coaxiale chez moi, entre mon habitation et le rez-de-chaussée j’ai +/- 40m de câble.

    J’aurais voulu savoir si je tire le Cable entre mon habitation et le rez-de-chaussée, est-ce que le technicien de Orange connectera la prise?

    Merci d’avance pour l’info.
     
    SERKAN , 8 Janvier 2019
    #1
  2. Mistralouze

    Mistralouze Namur

    Je n'ai pas l'expérience avec orange. Mais avec VOO, J avais dû faite la tranchée et y mettre une gaine avec le câble dedans jusqu'à la limite de propriété et ensuite VOO se chargeait de faire la tranchée en domaine public Et de connecter le surplus de mon câble au poteau (payant).
     
    Mistralouze , 8 Janvier 2019
    #2
  3. flashman

    flashman Liège

    Quand vous dites votre habitation, c'est un appartement ? Et l'arrivée arrive au rez?


    Si vous lui demandez, oui, il le fera, forcément.
     
    flashman , 8 Janvier 2019
    #3
  4. SERKAN

    SERKAN 32 ans, Bruxelles

    En effet j’ai une maison arrière.

    Entre la maison de devant ( Rez ) et mon habitation j’ai un jardin +/- 40m...

    Je voudrais tire le câble dans des tuyaux en plastique et mettre à disposition du technicien orange juste le câble.
    La connexion sur la façade de l’immeuble dois se faire par eux non ? ( VOIR PHOTO)

    D’après mes infos c’est Voo qui viens brancher pour orange..

    BAC6F31E-1BAB-475F-9D79-3A47E6BD59EE.png
     
    SERKAN , 8 Janvier 2019
    #4
  5. flashman

    flashman Liège

    Dans ce cas, oui, il le fera.
     
    flashman , 8 Janvier 2019
    #5
  6. flashman

    flashman Liège

    Attention à prendre le bon câble (leur demander).
     
    flashman , 8 Janvier 2019
    #6
  7. Mistralouze

    Mistralouze Namur

    La maison en avant est à vous aussi ? Car je ne suis pas sûr qu'on puisse repartir d'un câble existant ... sans aller directement raccorder au poteau ...:rolleyes:
     
    Mistralouze , 8 Janvier 2019
    #7
  8. SERKAN

    SERKAN 32 ans, Bruxelles

    Oui la maison avant et à nous aussi.
    C’est une maison composer en 2
     
    SERKAN , 8 Janvier 2019
    #8
  9. technology

    technology 39 ans, Hainaut

    quand Voo est venu ( 2012) activer ma ligne et placer le modem et decodeur, il a demonté mes prises que j'avais placé ( les 3), et a placé des prises de marque "voo" car ils ne garantissent le travail et la bonne connexion qu'avec leur propre matériel.
    donc si ça n'a pas changé, ça ne sert a rien d'en acheter ou de les placer, ils font tout avec leur matos.
     
    technology , 8 Janvier 2019
    #9
  10. SERKAN

    SERKAN 32 ans, Bruxelles

    Ok parfait, je vous remercie pour vos réponses

    Bonne soirée
     
    SERKAN , 8 Janvier 2019
    #10
  11. fafalili

    fafalili Autre pays

    bien la première fois que j'entend cela dans ma 1er mais il n'ont pas toucher a mes prises
     
    fafalili , 8 Janvier 2019
    #11
  12. technology

    technology 39 ans, Hainaut

    49714070_1956396061125296_6784756319912984576_n.jpg
    celle de ma chambre .si jamais tu doutes, je peux retirer le meuble télé et faire des photos et je peux essayer de retrouver leur rapport d'installation ou ils ont noté le nombre de prises placée.
     
    technology , 8 Janvier 2019
    #12
  13. fafalili

    fafalili Autre pays

    fafalili , 8 Janvier 2019
    #13
  14. flashman

    flashman Liège

    Ça dépend du signal... Ils testent la ligne lors de la mise en service et ils ont un certain minimum à respecter sinon ils ne garantissent pas leur service. Un signal à un endroit ne sera pas le même à un endroit qu'à un autre... Coté distributeur, pour les lignes extérieures, selon que l'on soit plus ou moins loin de l'émetteur, d'un ampli ou selon qu'il y aille plusieurs dérivations sur la ligne, on aura un plus ou moins bon signal qui arrivera à la maison. Si le signal n'est pas assez bon dans la maison, ils vérifient que tout est bien dans les normes et sinon ils modifient (ou font modifier si trop de travail. pas de prises passantes ou splitter en amont), si rien d'anormal, ils placent un ampli, si ce n'est toujours pas bon et que ce sont des prises moins performantes que les leurs, ils les remplacent d'office (la niko standard n'est pas agréée voo, et n'est pas assez performante, ils la remplacent quasi systématiquement), et, si ce n'est toujours pas bon, ils changent le câble.

    Si le signal n'est pas bon à la prise, ils ont 3 solutions, les 3 que je viens de citer, c'est tout, c'est logique... (et ils savent que le signal est bon au poteau sinon ils ne se seraient même pas deplacé et ils n'auraient même rien vendu (ils vérifient la disponibilité de la demande avant la signature du contrat, ils savent vérifier avec leur PC), donc, c'est forcément l'installation).


    Un raccordement au fin fond d'une campagne recevra forcément moins de signal qu'un autre raccordement en plein centre ville.


    Ils peuvent tout à fait s'occuper de l'intérieur, mais, en apparent, et juste pour une TV (Si ce n'est pas trop compliqué). Si il y a plusieurs box, ils feront le nécessaire pour que chacune fonctionne comme il faut (c'est à dire qu'ils doivent avoir untel signal minimum à l'endroit ou elle sera sinon ils ne garantissent pas le service).


    Et c'est comme ça partout depuis des années... Il y a bien assez de postes qui en parlent ici.


    Si on veut des prises niko car sous la même plaque que d'autres, il faut prendre la prise hirshman/niko (qui est la même que celle qu'ils utilisaient avant mais avec un cach et des griffes niko).
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    flashman , 9 Janvier 2019
    #14
  15. flashman

    flashman Liège

    Et, justement... Sur le lien, on voit qu'ils ont remplacé sa prise par la leur.
    La leur n'est pas assortie au cach Legrand, du coups, il ne sait pas le mettre.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    flashman , 9 Janvier 2019
    #15
  16. technology

    technology 39 ans, Hainaut

    Merci flashman. ;)
     
    technology , 9 Janvier 2019
    #16
  17. fafalili

    fafalili Autre pays

    fafalili , 9 Janvier 2019
    #17
  18. flashman

    flashman Liège

    Ce n'est pas du tout nouveau, ça fait dix ans, depuis que voo fait la tv numérique... (C'est ça et les nouveaux débits qui requièrent un bon signal).
    Si ils n'ont rien fait, c'est juste qu'ils avaient déjà un signal suffisant dès le départ, c'est tout...

    Et cette prise est justement la toute nouvelle qu'ils viennent de sortir, il n'y en avait pas avec rj45 chez niko il y a un an. C'est pour ça qu'elle est agréée voo (celle sans prise rj45 ne l'est pas).
    Et même celle-ci, malgré qu'elle est agréée, est moins bonne que la leur, ce qui fait qu'ils la remplace, et, les gens râlent car il n'y a plus de place pour celle rj45.

    La solution a son souci était de faire une recherche de chaine en mode analogique (les tv récentes sont généralement programmées pour une recherche numérique en automatique, pas analogique).
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    flashman , 9 Janvier 2019
    #18
  19. flashman

    flashman Liège

    Il y a encore des tas d'endroits ou le câble voo passe, on sait avoir la tv analogique mais pas la numérique, ni internet.
    Si on veut internet, c'est via proximus, et, la tv numérique pareil (si elle est accessible, ce qui n'est pas toujours le cas).

    C'est parce que le réseau n'a pas encore été modernisé et ils ne peuvent pas garantir le signal. Pour ça, ils doivent placer des amplis dans les rues, changer les câbles qui ne sont plus aux normes et limiter au maximum les jonctions.

    Pour la petite expérience... je suis chez voo pour internet depuis 9 - 10 ans, avant j'étais chez Belgacom, pas le choix, bien loin en fin de ligne, un réseau catastrophique et tv indisponible.
    J'ai changé à l'époque, dès que voo a eu fini de moderniser, au moment ou j'ai pu, enfin, avoir accès à une connexion correcte (avant voo refusait, pour eux, c'était marqué "à moderniser", et j'étais chez eux pour la tv depuis toujours).
    Je les ai vu le faire, quelques jours après, j'ai été m'abonner et c'était disponible (j'étais déjà abonné quand j'ai reçu le courrier qui m'annonçait que c'était accessible).


    Pour les prises, il suffit de regarder chez les gens... Les 3/4 des abonnés voo hors villes qui ont la tv numérique ou internet ont une prise voo chez eux. Si j'avais du faire une photo à chaque fois que j'en ai vu une, je n'aurais plus de mémoire depuis longtemps.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    flashman , 9 Janvier 2019
    #19
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