salaire gestionnaire chantier - conducteur

Dans le forum Divers, Bavardages - par vanma le 22 Novembre 2015

  1. Prog-man

    Prog-man 38 ans, Liège

    Tout à fait. C'est comme résumer les patrons à feu, Albert Frère

    Mon épouse travaille dans une ASBL et je peux dire que le boss, il compte pas ses heures et le ROI n'est pas celui de S Moreau. Ma femme nons plus qui est universitaire et qui aurait pu choisir les voies , certes exigeante, mais combine plus lucratives des "Big four", à savoir Deloitte, PwC, E&Y et KPMG.
    Tout le monde n'est pas fait pour la même chose.
     
    Prog-man , 12 Août 2019
    #81
  2. Raga

    Raga 36 ans, Liège

    Perso, pour moi la qualité de vie fait partie des critères pour le choix de mon travail. J'ai bossé pour une grosse boîte où il m'arrivait de commencer à 5h30 et de finir entre 15 et 19h...Ma vie, c'était me lever aller bosser, rentrer dormir...pas de loisirs ni de vie sociale....
    Maintenant je travaille pour une PME, avec des horaires "de bureau" et même si mon salaire et mes avantages ne sont pas les mêmes, le temps libre et le confort de vie compensent largement.
    Perso, je préfère gagner un peu moins et vivre, que me faire crever pour amasser un max en espérant hypothétiquement "vivre" plus tard. Si je voulais, je postule au GDL et je double voire triple mon net. Mais aller travailler dans un endroit que j'apprécie peu et me couper de ma vie sociale, non merci, je me contente de ce que j'ai ici :cool:

    Ce n'est que mon point de vue, je ne prétends pas qu'il est meilleur qu'un autre, ni pire....chacun fait ses choix (si tant est qu'il en a la possibilité) et doit les assumer pleinement. Ça ne sert à rien de regarder l'assiette du voisin et passer sa vie à être envieux et jaloux.
     
    Raga , 12 Août 2019
    #82
  3. baziles18

    baziles18 Liège

    j'ai rarement été autant d'accord avec un commentaire, tout le monde peut très (très) bien gagner sa vie, le reste c'est une question de choix.
     
    baziles18 , 12 Août 2019
    #83
    intègre aime ça.
  4. Prog-man

    Prog-man 38 ans, Liège

    Entièrement d'accord avec vous @Raga
    Nous pouvions ma femme et moi aussi postuler au GDL, les gros cabinets d'audit, et ne l'avons pas fait. Aujourd'hui, n'ayant personne pour garder ma fille, j'ai pu prendre un 3/5 sans soucis, sans contrarier ma cheffe. Même pas en rêve si j'avais été ailleurs...

    Mon choix et ma qualité de vie ne passe pas que parce que je roule en Q7 avec la plus grosse maison du quartier. Je laisse cela aux autres avec joie. Mais pour certains, c'est encore très compliqué de le comprendre malgré leur expérience présumée de la vie.
     
    Prog-man , 12 Août 2019
    #84
  5. Prog-man

    Prog-man 38 ans, Liège

    Et pour conclure, le top, c'est le triangle parfait, à savoir, temps libre, salaire, et épanouissement. Quand on arrive au centre des trois, on peut dire que l'on est heureux et accomplis à mon sens.
     
    Prog-man , 12 Août 2019
    #85
    xav1979, intègre et grizou aiment ça.
  6. baziles18

    baziles18 Liège

    là encore c'est subjectif.
     
    baziles18 , 12 Août 2019
    #86
    intègre aime ça.
  7. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Je n'ai jamais dit que tous les fonctionnaires sont fainéants et incompétents.
    Et j'admets aussi qu'il y a des patrons crapuleux et même esclavagistes.
    Mais les bons, courageux, compétents et humains, tant fonctionnaires que patrons, ne se font pas remarquer, ce sont surtout les autres qu'on remarque le plus et qui font le plus de bruit.
     
    Dernière édition: 12 Août 2019
    intègre , 12 Août 2019
    #87
    bubu106 et v1d53e2 aiment ça.
  8. Raga

    Raga 36 ans, Liège

    Pourtant votre message y ressemblait furieusement :

    vu le gras et les 3 "?", le ton est donné et assez méprisant...

    Là on arrive dans l'insulte gratuite...

    Et encore une couche de jugement péremptoire et méprisant, dans la pure lignée "ceux qui ne pensent pas (vivent pas) comme moi sont des cons...."
     
    Raga , 12 Août 2019
    #88
    Prog-man aime ça.
  9. Raga

    Raga 36 ans, Liège

    Là par contre, je ne peux qu'approuver :cool:
     
    Raga , 12 Août 2019
    #89
    intègre aime ça.
  10. siou

    siou 53 ans, Liège

    Le plus important, c'est sans doute d'aimer son boulot. Et à ce jeu là, je crois que nous ne sommes que 20% à l'apprécier!
     
    siou , 12 Août 2019
    #90
    intègre aime ça.
  11. baziles18

    baziles18 Liège

    ce n'est pas une obligation non plus, la preuve … 80% n'aiment pas leur job.
    personnellement un boulot c'est fait pour avoir un salaire point barre, je n'ai pas besoin qu'il soit facile ou sympa ou ...
     
    baziles18 , 12 Août 2019
    #91
  12. Prog-man

    Prog-man 38 ans, Liège

    Ah mais je suis totalement d'accord. Je pense que l'on se rejoint sur bien des points. J'en connais qui dorment dans les WC, on va pas se mentir. J'en connais qui sont totalement incompétents. Mais on essaie quand même de s'en débarrasser ceux là, et même s'ils perçoivent un salaire disproportionné par rapport à leur valeur ajoutée, ils resteront coincé dans une voie de garage.

    La seule chose qui me fait rebondir, c'est que je dis avoir choisi une voie ou l'on sait que les salaires sont souvent moindre (surtout la marge de manœuvre), mais où les probabilités d'avoir d'autres avantages, comme les temps partiel, plus de congé, et le sentiment aussi de me laisser faire mon travail dans des bonnes conditions.

    En gros un meilleur équilibre et ne plus avoir le patron qui me laisse même pas le temps de sortir de ma voiture, qu'il me demande de faire des trucs pour hier...

    Choisir le public n'est pas systématiquement équivalent à vouloir se gratter les couilles en attendant son traitement....

    Pour le reste, bien d'accord avec vous. Celui qui envie tant le patronat, il n'a qu'à se lever, aller à un guichet d'entreprise et demander son numéro. Pas certain que ce sera aussi rose qu'il ne l'imaginait...
     
    Prog-man , 12 Août 2019
    #92
  13. Prog-man

    Prog-man 38 ans, Liège

    Pour rappel, le mot travailler signifie "labeur". L’étymologie du mot même ne transpire pas le bonheur au départ.
     
    Prog-man , 12 Août 2019
    #93
    Daylight et esprit_de_sel aiment ça.
  14. dynamitron

    dynamitron Namur

    Et pour conclure, tu fais quoi concrètement comme boulot parce que ça à l'air d'être chouette ?
     
    dynamitron , 12 Août 2019
    #94
  15. philings

    philings 36 ans, Liège

    Aimer son boulot est dur.

    Au départ, je m'y amusait : c'était ma passion, donc bien content d'avoir trouvé ce boulot.
    Après vient les années, où tu fais ça tous les jours plus où moins les même tâches, et où ca devient un peu barbant.

    Tes collègues peuvent changer aussi, et l'ambiance tomber petit a petit.

    Bref; le boulot "idéal" est rare. Il faut juste trouver ton juste milieu (et s'en foutre que X gagne plus, X a plus de congés, X a plus de ... )
     
    philings , 13 Août 2019
    #95
    intègre aime ça.
  16. kevart

    kevart 35 ans, Liège

    Tout les fonctionnaires ne sont pas mettre dans le même panier.
    Il y en a qui bossent, y en a même qui prennent des risques.

    Ma compagne travail dans un service d'aide à la jeunesse, comme assistante sociale.
    Pas le droit de glander...la vie des enfants en dépend. Quand il y a une urgence, il faut remuer ciel et terre...et toute la complexité de l'administration...pour trouver une solution.

    Pas plus tard qu'hier, ils ont du faire appel à la Police, car une mère de famille est venue armée et s'en est pris à l'assistante sociale qui est en charge du dossier de ses enfants.
    Ma compagne a elle même déjà été menacée de mort.
    L'une de ses collègue a déjà pris un coup de couteau.

    Après ça, quand il se passe quelque chose, l'administration et tout ce qui est au dessus d'eux, les laissent se démerder.
    L'une de ses collègues à eu un drame dans l'un de ses dossiers. Un petit garçon est mort...mais ils gèrent plus de 70 familles par délégué...ils ne peuvent pas surveiller ce qui se passe 24h/7j dans toutes les familles.
    Elle a elle même été poursuivie pour meurtre par négligence. Pour se défendre, c'est l'assurance professionnel qu'elle a contracté elle même qui s'en est chargé. Ce n'est même pas ses supérieurs, qui valident ses positions dans les dossiers, qui ont été mis en cause.

    Donc oui, il y a des postes de planqué chez les fonctionnaires...mais y en a d'autre où il faut vraiment être accroché et le vouloir pour y bosser!
     
    kevart , 13 Août 2019
    #96
    intègre aime ça.
  17. browning

    browning Liège

    avant j'aimais bien mon travail, je m'y amusais, le contexte donnait la possibilité d'apprendre et de se débrouiller de mieux en mieux.
    maintenant, j'ai fait le tour de ma fonction. le climat s'est dégradé incroyablement.
    la pression est plus forte, l'ambiance se ressent chez chacun.

    des erreurs de casting ont miné le tout, certains chefs ne font pas leur travail, et la société a mis en place un système qui les soutien puisque c'est sur celui qui bosse qu'on tape dès qu'il y a quelque chose.

    pourquoi je reste? parce que j'ai des horaires particuliers qui me donnent presque congé 1 sem sur 2 avec un sursalaire de 30%.je reste aussi parce que l'activité va s'arrêter dans quelques années, j'irai cherche ma prime de licenciement.

    c'est mon salaire plus que confortable qui me fait rester.

    tout cela pour venir à dire que mes nouveaux collègues me disent "c'est bien pire dans les autres sociétés..."

    je n'ai pas baissé les bras, là je chercher à évoluer vers une place ou j'aurai un horaire normal mais en gardant plus ou moins le même salaire.

    et qu'on arrête avec les fonctionnaires, il y a le même taux d'incompétents, parvenus, fainéants, carriéristes dans le privé et le public
     
    browning , 13 Août 2019
    #97
    Prog-man et netis aiment ça.
  18. dynamitron

    dynamitron Namur

    tu gagnes combien ?

    Pas un peu inquiétant tout ça dans ton domaine ou la sécurité est primordiale ?
     
    dynamitron , 13 Août 2019
    #98
  19. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    quand on imagine le pire sur les grosses boites, on est souvent très très loin de la vérité.

    les erreurs de casting, c'est la base. Et souvent pour pas montrer qu'on s'est raté à l'embauche, on promeut ou on invente des postes pour caser ces gens trop bien payés et peu utile au fonctionnement.
     
    keeper , 13 Août 2019
    #99
  20. siou

    siou 53 ans, Liège

    C'est pour cette raison que je me suis mis comme indépendant après 20 ans comme salarié.
    Et nous, indépendants, ce qui a surtout changé ces dernières années, c'est qu'on a de + en + de mal a se faire payer. Quand je vois des potes indépendants qui n'y arrivent plus du à cela ça me révolte.
     
    siou , 13 Août 2019
    intègre aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : salaire gestionnaire chantier

Similar Threads - salaire gestionnaire chantier
  1. marie2711

    Photos de chantier

    marie2711, +1 (omega.067), 30 Août 2019
    1
    Affichages:
    272
    omega.067
    30 Août 2019
  2. sebmat

    Photos de chantier et vie privée

    sebmat, +19 (intègre), 27 Novembre 2017
    19
    Affichages:
    1 057
    intègre
    28 Novembre 2017
  3. greg100

    Gants de jardin/chantier Enfants

    greg100, +8 (Loriot), 4 Janvier 2017
    8
    Affichages:
    725
    Loriot
    16 Janvier 2017
  4. donatbrico

    Saisie sur salaire suite crédit consommation AlphaCredit

    donatbrico, +26 (donatbrico), 26 Octobre 2016
    26
    Affichages:
    3 699
    donatbrico
    5 Novembre 2016
  5. vanma

    salaire formateur forem

    vanma, +25 (Zedicus_562), 20 Juillet 2015
    25
    Affichages:
    7 370
    Zedicus_562
    24 Juillet 2015
  6. poluchon2010

    jouissance anticipée + salaire pris en compte

    poluchon2010, +9 (wspboy), 6 Avril 2014
    9
    Affichages:
    1 342
    wspboy
    8 Avril 2014
  7. YellowSubmarine
    1
    Affichages:
    1 708
    Stef666
    19 Octobre 2011