Séchoir qui ne sèche plus...

Dans le forum Electro Ménager - par Plumy le 21 Mars 2017

  1. jack333

    jack333 66 ans, Namur

    il y a 35 ans nous avions acheté 2 lave-linge SIERRA qui étaient d'exactes copies de la Phillips 808. J'ai démonté et remonté ces 3 machines qui ont duré une 15aine d'années. Cuves émaillée perçaient toujours au même endroit....
     
    jack333 , 22 Mars 2017
    #21
    fafalili aime ça.
  2. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 41 ans, Liège

    et test conclusions ? :D
     
    esprit_de_sel , 22 Mars 2017
    #22
  3. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Moi, pour mes électros, il y 2 marques que j'évite. Soit S.....g, obsolescence programmée et reconnue, et M...e, pour le cher (très) service après vente. Je n'ai rien contre le reste, et je suis contient que l'on achète en fonction des disponibilités où très souvent, il faut remplacer en urgence.
    Il faut se dire que bien souvent, une bonne marque fait un bon appareil d'un type et moins bien d'un autre. Votre expérience personnelle, ou les retours de membres de la famille, ou amis, devraient vous mettre sur la voie.
    J'aime bien les enseignes qui vous proposent une garantie de 5 ans sur certaines marques sans supplément.
     
    Billmarcel , 22 Mars 2017
    #23
  4. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 41 ans, Liège

    donc pour toi : uniquement un rebadgeage pour ces appareils là ?
    pas une série "qualité 2" ?
     
    esprit_de_sel , 22 Mars 2017
    #24
  5. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 41 ans, Liège

    Samsung et Miele ? (on peut citer des marques non ? )
     
    esprit_de_sel , 22 Mars 2017
    #25
  6. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    J'aia déjà noté ça aussi. Des références introuvables ou alors sur le site Samsung Polonais...Pire, j'ai déjà remarqué qu'il est parfois difficile de trouver les mêmes références chez Mediamarkt, Kreffel, Vanden Borre,...Du coup, comme les références ne sont pas les mêmes ils sont sûrs qu'on ne retrouve pas moins cher ailleurs...
     
    Plumy , 22 Mars 2017
    #26
  7. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    J'ai traduit ça comme ça aussi.

    On peut citer, je pense juste qu'il ne voulait ps faire des pubs pour les deux marques qu'il évite :D

    Comme Billmarcel dit, les marques ont leur spécialité. Niveau TV, on sait bien qu'il faut regarder chez Samsung, mais je n’achèterai jamais de machine à lessiver chez eux par exemple.
     
    Plumy , 22 Mars 2017
    #27
    fafalili aime ça.
  8. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Si tu vois chez V.........e ou ailleurs, un article qui te plait, vas voir sur le site du fabricant, et si la référence ressemble mais est introuvable, passe ton chemin. Comme dit "esprit de sel", qualité 2 voir 3. Et le SAV sera généralement plus cher ou impossible. Un tour sur les forums donne aussi une idée des problèmes récurrents pour certaines machines.
    Pour les 2 marques que je n'ai pas citées en toutes lettres, il s'agit d'expérience personnelle.
    Sinon, pour notre cuisine, nous avons pris de l'a.g, taque, four, frigo et congelo. Nous avions planifié et épargné.
    On verra, mais satisfait après plus de 2 ans d' utilisation.
    Dans le cas d'une panne sur un lave-linge, il faut agir dans l'urgence. Madame scie derrière. On ouvre, constate les dégâts, et si pas réparable pour un prix raisonnable et très vite, on fait vite le tour des marchands d'électros.

    "jack333" j'adore, tu as fait 3 machines pour 2 achetées. Génial. :p
     
    Billmarcel , 22 Mars 2017
    #28
    jack333 et fafalili aiment ça.
  9. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    "Plumy", en ce qui concerne les tèlès, j'aime mieux l'autre marque coréenne. Je n’achèterais pas une MaL a.g.
     
    Billmarcel , 22 Mars 2017
    #29
  10. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Je t 'avoue que la dernière fois c'était le micro-onde. Au bout de 2 jours sans possibilité de chauffer les biberons rapidement, j'ai craqué et on a été acheté un nouveau. Ca ne m'a pas laissé le temps de beaucoup de diagnostiquer...Même si d'après toutes les mesures que j'ai faite, tout avait fonctionnel.

    Ici le séchoir c'est un peu pareil :p Sauf que heureusement j'ai vite trouvé la panne te j'ai déjà la pièce. Maintenant j'avoue que ça aurait attendu que je puisse y regarder d'un peu plus près. Un micro-onde te un séchoir c'est pas le même budget non plus :joy: Au pire on aurait ressortir les séchoirs
     
    Plumy , 22 Mars 2017
    #30
  11. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Coréenne ou japonaise ? :p
     
    Plumy , 22 Mars 2017
    #31
  12. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Live is Good. On en 3 à la maison, Led de 11 ans (chambre), Lcd de 6 ans (chambre fils) et Lcd 6 mois (living). Je touche du bois, pas eu le moindre soucis. Pourvu que ça dure.:)
     
    Billmarcel , 22 Mars 2017
    #32
  13. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Eh ben ça par contre jamais de la vie cette marque. J'ai bossé en SAV chez Apple et je connaissais des gens qui bossaient chez eux, juste dans la salle à côté. Chez eux la notion de pixel mort n'existe pas. Tu peux avoir la moitié de ton écran mort durant la garantie, tu ne pourras pas la faire fonctionner pour ça...
     
    Plumy , 22 Mars 2017
    #33
    esprit_de_sel aime ça.
  14. Y a pas de conclusions type ! En général on paie pour ce qu'on obtient ... reste à ne pas payer le prix fort pour de la qualité moindre. Disons que la super promo de la très grosse enseigne , j'y crois plus trop.

    P.ex. en frigo les différences sont : thermostat mécanique ou électronique, claies en plastic ou verre, bord de claies en plastic ou métal, qualité de moteur (pas facile à voir..)
     
    benoki , 22 Mars 2017
    #34
    Billmarcel et esprit_de_sel aiment ça.
  15. jack333

    jack333 66 ans, Namur

    Rutudgu ! Et la multiplication des pains, tu n'es pas d'accord ?

    Mes beaux parents avaient une Phillips 808 et nous on a acheté 2 Sierra ( dont une pour ma tante :) )
    Et je les ai bien trifouillées toutes les 3, à la fin il n'y avait plus qu'une seule qui est restée en service avec des pièces prises dans les autres. .......
     
    jack333 , 22 Mars 2017
    #35
    fafalili et esprit_de_sel aiment ça.
  16. Billmarcel

    Billmarcel 63 ans, Hainaut

    Comme quoi, nous avons tous nos approches, historiques et expériences différentes. Et peut-être pas le même usage.
    Le tout est de savoir ce que l'on veut y mettre pour ce que l'on veut en retirer et de s'y retrouver.
     
    Billmarcel , 22 Mars 2017
    #36
    esprit_de_sel aime ça.
  17. buzz

    buzz Hainaut

    Nous avons eu comme première lessiveuse une Philips 303 qui a tenu 23 ans.
    Je me suis toujours demandé si la fonction du "O" était comme pour les premières Peugeot :p
     
    buzz , 22 Mars 2017
    #37
  18. buzz

    buzz Hainaut

    Exactement se que se demandent également tous les fabricants ;)
     
    buzz , 22 Mars 2017
    #38
    jack333 et fafalili aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Séchoir sèche plus

Similar Threads - Séchoir sèche plus
  1. valerie75

    PB Sèche linge Whirlppol AWZ 8678

    valerie75, +1 (pegase), 6 Septembre 2017
    1
    Affichages:
    108
    pegase
    9 Septembre 2017
  2. marylove

    Sechoir whirlpool awz7670

    marylove, +8 (pegase), 19 Juillet 2017
    8
    Affichages:
    130
    pegase
    9 Septembre 2017
  3. reptils

    Choix séchoir

    reptils, +5 (eryas), 15 Mai 2017
    5
    Affichages:
    240
    eryas
    17 Mai 2017
  4. Scorps

    Bruit séchoir AEG Lavatherm

    Scorps, +7 (Scorps), 8 Avril 2017
    7
    Affichages:
    254
    Scorps
    25 Avril 2017
  5. Marc37356
    5
    Affichages:
    260
    Marc37356
    8 Mai 2017
  6. cyclone

    Réglage pieds sechoir Bosch

    cyclone, +10 (cyclone), 16 Février 2017
    10
    Affichages:
    349
    cyclone
    25 Février 2017
  7. buzz

    Erreur séchoir AEG résolu

    buzz, +2 (buzz), 28 Novembre 2016
    2
    Affichages:
    547
    buzz
    27 Janvier 2017