soucis d'alarme intempestive Bentel kyo8

Dans le forum Alarme - par franbolles le 11 Février 2012

  1. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Bonjour à tous,
    L'alarme de mon habitation s'est mise en marche sans raison apparente. Après avoir déconnecté la sirène et coupé la ligne téléphonique. J'ai cherché d'ou pouvait venir ce dysfonctionnement apparemment une résistance de fin de boucle sur une zone inoccupée. N'ayant pas le soft, j'ai regarder via le codeur et en manipulant le clavier, il s'est bloqué et indique "CALL SERVICE"; Depuis plus moyen de faire quoi que ce soit, plus moyen de communiquer avec la centrale. Si je remets l'alimentation électrique, la carte vox envoie tous les message enregistrés de manière aléatoire.
    Mon petit cerveau bloque, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance
    Franbolles
     
    franbolles , 11 Février 2012
    #1
  2. brye

    brye 43 ans,

    avez vous le code installateur??? que votre alarmiste doit vous remettre . Si oui vous pouvez allez dans la config...
     
    brye , 11 Février 2012
    #2
  3. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Bonsoir,
    j'ai installé et programmé toute l'installation j'ai donc tous les codes mais impossible d'encoder quoi que ce soit le clavier étant bloqué (j'ai déjà essayé mais le clavier ne communique plus rien)
     
    franbolles , 11 Février 2012
    #3
  4. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    le clavier a t'il encore son adresse ???
     
    pcouv , 12 Février 2012
    #4
  5. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Comment le contrôler ? le clavier s'est bloqué lorsque je contrôlais les données encodées lors de l'installation et depuis le LCD indique seulement CALL SERVICE et plus possible de faire quoi que ce soit.
     
    franbolles , 12 Février 2012
    #5
  6. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    le clavier est indépendant de la centrale, pour vérifier son adresse appui sur 1 et off pendant 3 secondes, ensuite, le clavier doit avoir l'adresse 1. appui ensuite sur enter.
    Concernant la mise en route intempestive, cela se vérifie dans la mémoire d'alarme : si AP systeme, c'est une panne sur le sabotage de la sirène extérieure, son contact de sabotage est perturbé par le gel (sirènes call et lady), j'ai eu deux pannes sur une semaine.
     
    pcouv , 12 Février 2012
    #6
  7. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    comme certains décriront encore la kyo, cette panne n'a rien a voir avec la centrale...mais bien avec la sirène.
     
    pcouv , 12 Février 2012
    #7
  8. denisb

    denisb 40 ans, Hainaut

    Etonant, jamis eu de problème avec le tamper des Lady à mon ancienne maison. Pourtant ces dernier hivers on été bien rudes... J'airai quand même faire un tour un de ces quatres chez mes amis qui habitent notre ancienne maison pour voir si tout roule.

    As-tu une explication de ce problème?
    Faiblesse du tamper connue?
     
    denisb , 12 Février 2012
    #8
  9. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    je l'ai eu chez moi lol, sirène de 6 ans et sur une installé cette année?? le problème c'est le tamper, faibless??
     
    pcouv , 12 Février 2012
    #9
  10. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    je pense à des dilatations
     
    pcouv , 12 Février 2012
    #10
  11. danlolo

    danlolo 48 ans, Luxembourg

    Bonjour Franbolles,

    juste une ou l'autre question pour mieux comprendre, et vous donner une explication rationelle:

    pourquoi avoir déconnecté sirène et téléphone au lieu de simplement faire le reset ( code utilisateur + enter + enter ) ?

    le "call service " est il apparu après une sortie de menu installateur, de menu utilisateur? ou après une déconnexion de l'alimentation ?

    avez vous eu l'occasion de lire l'historique en mémoire avant le "call service"?

    quel type de clavier avez vous? alison, Klassika, premium?

    votre sabotage sirène est il connecté sur l'entrée AS ou sur une zone configurée en 24 h?

    aviez vous bien une mémoire d'alarme signalée au clavier, car il apparait que certain pcb de sirène pose une petit souci et génère une alarme autonome de sirène externe.

    a première vue, il apparait deux problèmes ditincts: votre déclenchement inexpliqué, et votre défaut de communication clavier qui serait plutot lié a un problème de manipulation dans l'urgence.

    je vous en dirai plus selon vos réponses.
     
    danlolo , 13 Février 2012
    #11
  12. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas reçu de mail de réponse automatique
    Pour répondre à PCouvreur en appuyant sur 1 et Off rien de rien, le clavier est bloqué.
    Pour répondre à Danlolo
    pourquoi avoir déconnecté sirène et téléphone au lieu de simplement faire le reset ( code utilisateur + enter + enter ) ?
    Pour l'anecdote, j'étais blessé et sous corset sans possibilité de me déplacé facilement, c'était début septembre. Je me suis extirpé du lit d'hôpital trônant au milieu du salon, j'ai essayé avec tous les codes mais rien à faire, la sirène int (à 5 m du clavier) ne s'arrêtait pas sans compté le GSM qui sonnait toutes les 20 s.
    Ne sachant pas arrêter le vacarme ambiant et ne sachant pas me baisser (la centrale est à 40cm de hauteur), c'est mon fils de 9 ans qui a ouvert le boitier, enlever le fusible et les cosses de batterie.
    Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai regardé le pourquoi du comment. c'est à ce moment que j'ai fait déconnecté la sirène et les deux fils du téléphone.
    avez vous eu l'occasion de lire l'historique en mémoire avant le "call service"?

    J'ai vu sur l'historique que c'était un défaut L8 (24h); ligne 8 de réserve pour alarme incendie. La résistance de fin de boucle faisait faux contact.
    En branchant à nouveau le tout, via le clavier les icônes des états de groupe n'étaient pas correct.
    Donc j'ai entrepris, toujours via le clavier, de contrôler toutes les données, états, tempo ... et c'est en contrôlant les états sur la liste des "événements programmables" que je me suis fais éjecté de la prog et depuis plus rien + possible de faire quoi que ce soit.
    quel type de clavier avez vous? alison, Klassika, premium?
    alison
    votre sabotage sirène est il connecté sur l'entrée AS ou sur une zone configurée en 24 h?
    Pas regardé, je pense que c'est connecté sur AS car (de mémoire) les 6 premières zones sont attribuée à l'alarme, la 7 ième prévue pour une annexe et la 8ème pour boucle incendie. je n'ai pas placé de sirène ext juste une int
    Depuis, j'ai déconnecté l'alim et la batterie afin de pouvoir reconnecter le téléphone car même avec le clavier bloqué la centrale envoi de manière aléatoire, à la suite des uns et des autres, les 8 messages enregistrés.
    Ayant tout programmé via le clavier (c'est vraiment barbant et difficile d'avoir une vue d'ensemble), n'y aurait-il pas une bonne âme qui pourrait me refiler le soft afin que je puisse regarder avec un PC.
    Merci pour vos réponses
    franbolles
     
    franbolles , 15 Février 2012
    #12
  13. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    on ne mets pas de résistance de fin de boucle incendie en bentel car quand on programme la zone en incendie, c'est un NO que la centrale voit.
    donnez moi votre adresse mail, je vous rencoie la doc installateur ou vous trouverez toutes les infos sur les claviers et éventuellement faire un reset centrale pour la reprogrammer.
    l'idéal est d'avoir le soft pc
     
    pcouv , 15 Février 2012
    #13
  14. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Bonsoir,
    cette zone n'est pas employée actuellement. elle est prévue pour de l'incendie mais est actuellement en type 24h
     
    franbolles , 15 Février 2012
    #14
  15. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    une zone non utilisée est à programmer en NO et en supprimant le groupe 1 sur lequel elle est mise de base.
    Il faut aussi faire attention mais ici ce n'est pas le cas, que si on place une sirène bentel, il faut respecter le pontage ground enlevé, sinon on a un retour de négatif sur l'entré AS ce qui provoque une alarme.
    dans la bentel, le 'call service' au clavier en permanent démontre un clavier non configuré en adressage, avec le pc on levoit de suite... pour l'allison, voici comment faire :
    ouvrir le clavier, enlever le jump a coté du connecteur (bpi 5v-12v) attendre le beep après 5 secondes, enuite le clavier indique : alison s : 01 et flèche monter descendre, il doit avoir l'adresse 1 car cette centrale a besoin impérativement d'un clavier LCD pour être programmée, on peut le mettre en adresse 2 et le retirer ensuite de la programmation mais comment sans pc??? en appuyant sur c-d on change l'adresse et ensuite enter pour confirmer, ensuite, on remet le pontage sur les 2 pins, 'attention avec clavier lcd, bus en 12V!!!
    si cette procédure n'a pas fonctionné, il faut resetter la centrale : retirer le cable d'alim de la platine, faire un court circuit entre la pin 2 et 3 de la rangée du haut du connecteur db9 ou rs232, et ce en partatnt de la gauche vers la droite, remettre le jus, et retirer ensuite le court-circuit, la centrale sera réinitialisée usine.
    attention : le code installateur ne peut pas avoir été bloqué au préalable dans les options de centrale.
    ensuite, on devrait avoir enfin ce clavier qui fonctionnerait.
    attention aussi de bien vérifier qu'il n'y a pas de court jus sur le R et le C du bus sinon aussi des problèmes, attention aussi de ne pas avoir le clavier sur une surface non plane et qui provoquerait un sabotage clavier et donc un call service aussi (je l'ai déja eu plusieurs fois sur le clavier alisson)
     
    pcouv , 15 Février 2012
    #15
  16. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Je regarde demain et vous tient au courant de mes investigations
     
    franbolles , 15 Février 2012
    #16
  17. chnaps

    chnaps 44 ans, Liège

    Salut franbolles,

    Quelle prise de tête !
    Et pourtant il me semble que vous vous y connaissez déjà pas mal.
    Vous avez demandé à Danlolo s'il ne pouvait pas vous dépanner ?

    @+
     
    chnaps , 17 Février 2012
    #17
  18. franbolles

    franbolles 48 ans, Liège

    Bonjour à tous,
    Merci pour tous vos conseils. Après de nombreux essais tout est en ordre jusqu'à la prochaine panne.
    Je m'en vais voir du coté électroménager
    franbolles
     
    franbolles , 20 Février 2012
    #18
  19. sbalintegro

    sbalintegro 37 ans, Hainaut

    J'ai aussi un truc bizarre, la sirène s'enclenche dès que je sors du menu installateur?
    A ce stade l'alarme n'est pas enclenchée
    ?
     
    sbalintegro , 3 Décembre 2015
    #19
  20. fafalili

    fafalili Autre pays

    j'ai eux le même probléme on ma changer la carte mère
     
    fafalili , 3 Décembre 2015
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : alarme intempestive Bentel

Similar Threads - alarme intempestive Bentel
  1. electron

    Conseil alarme AIV securitec

    electron, +1 (Gouda), 12 Octobre 2017
    1
    Affichages:
    133
    Gouda
    13 Octobre 2017
  2. Marcrenove

    Alarme pour cave qui n'a pas d'électricité, ni réseau gsm

    Marcrenove, +14 (blorent), 8 Octobre 2017
    14
    Affichages:
    218
    blorent
    8 Octobre 2017
  3. ollai

    Remplacement alarme - Bentel Absoluta

    ollai, +6 (ollai), 8 Octobre 2017
    6
    Affichages:
    205
    ollai
    15 Octobre 2017, à 15:42
  4. golguth
    0
    Affichages:
    133
    golguth
    5 Octobre 2017
  5. gimmy

    Prévoir alarme filaire dans nouvelle construction

    gimmy, +15 (dhta), 13 Septembre 2017
    15
    Affichages:
    313
    dhta
    16 Septembre 2017
  6. eric_pr
    14
    Affichages:
    1 639
    danlolo
    22 Mai 2013
  7. tethys

    alarme intempestive -central Bentel KYO32

    tethys, +10 (tethys), 10 Juillet 2012
    10
    Affichages:
    1 739
    tethys
    13 Juillet 2012