Souder des chaises métalliques

Dans le forum Humidité - par France43 le 3 Janvier 2013

  1. France43

    France43 49 ans, Namur

    Bonjour a tous.
    J'aurais aimé vos conseils pour ceci: mes chaises de salle à manger sont métalliques. Le fond est constitué de bandes de métal de 2 cm sur 40 cm comme tissées entre elles. Le tissage forme un carré lâche qui est soudé sur le cadre de la chaise par un tout petit point (genre 5 mm de diamètre) au bout de chaque bande métallique. Le tout est peint en noir. Bien sur, avec le temps, les soudures lâchent, les bandes se plient et on risque de tomber dans le cadre de la chaise. Je bricole souvent mais je n'ai jamais soudé. Je pensais louer un fer à souder et tenter la réparation. Est-ce qu'une novice peut s'attaquer à cela? Vos conseils sont plus que bienvenus et je vous remercie déjà pour votre aide.
    Une bonne année 2013 à vous tous, bricoleurs amateurs et confirmés.
    France43.
     
    France43 , 3 Janvier 2013
    #1
  2. bipbip1

    bipbip1 39 ans, Namur

    Bonjour,

    une photo..?

    Bonne année aussi !
     
    bipbip1 , 3 Janvier 2013
    #2
  3. Parsifal

    Parsifal Hainaut

    Inutile d'acheter un fer à souder... c'est pour souder à l'étain par exemple des petites pièces électriques.
    Il doit se trouver, pas trop loin d'où vous habitez, un ou plusieurs petits ateliers de ferronnerie qui peuvent s'occuper de ce travail sans vous ruiner.
    Au préalable, facilitez leur la tâche en décapant "à blanc" toutes les pièces à souder ( soudure avec un poste à souder électrique + baguette à souder spéciale)
     
    Parsifal , 3 Janvier 2013
    #3
  4. bubu106

    bubu106 41 ans, Brabant Wallon

    Ou alors dans une carrosserie, là ils savent souder de fine épaisseurs.
    Et soudures très propre aussi.
     
    bubu106 , 10 Janvier 2013
    #4
  5. caisse433

    caisse433 53 ans, Liège

    le mieux, soit à la semi-automatique avec un fil de 0,6mm, ou alors avec un poste tig
     
    caisse433 , 22 Février 2013
    #5
  6. Bonjour,pour resouder vos chaises le mieux c'est d'employer le procédé TIG,poste à souder au tungstène,inert,gaz,moins de déformation avec ce procédé,surtout pas une flamme oxy-acéthylénique trop de déformation et encore moins l'arc éléctrique tube trop mince.Salutations.
     
    gianino1 , 24 Février 2013
    #6
  7. caisse433

    caisse433 53 ans, Liège

    je conseille nettement la semi-automatique,, juste en point flash !
    le tig est super, magique même, (je m'y connais, je suis soudeur tig agréé !) mais pour ce genre de travail, je prend plutot la semi ! l'arc électrique du tig fera fondre le métal, bien avant même que le métal d'apport ne soit en place , à moins d'avoir un poste "pulsé" !
     
    caisse433 , 24 Février 2013
    #7
  8. France43

    France43 49 ans, Namur

    Bonjour à tous.
    merci pour ces réponses. Désolée, je n'avais pas la possibilité de mettre une photo. OK, je vais me renseigner sur le TIG.
    Merci pour ces conseils.
    France43
     
    France43 , 25 Février 2013
    #8
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Souder chaises métalliques

Similar Threads - Souder chaises métalliques
  1. la strega

    Décapage de chaises vernies et teintées

    la strega, +4 (la strega), 11 Décembre 2012
    4
    Affichages:
    2 925
    la strega
    15 Décembre 2012
  2. Girlinus

    Que sont donc ces "films métalliques"

    Girlinus, +5 (olivine), 16 Janvier 2012
    5
    Affichages:
    1 479
    olivine
    17 Janvier 2012