souder le zinc??

Dans le forum Construction neuve - par illy1969 le 17 Avril 2010

  1. illy1969

    illy1969 49 ans, Bruxelles

    bonjour,

    je me suis lancé dans ma nouvelle corniche, je la réalise en zinc, je pensais que la technique de souder était facile, mais je me suis trompé.
    je n'arrive pas à trouver la bonne technique.
    Après avoir appliqué le flux à souder, j'applique la soudure avec le fer adéquat, pour les soudures horizontales, y a pas trop de soucis, mais pour les verticales c'est l'enfer.!!!!

    certainement que je n'ai pas la bonne technique.

    quelqu'un pourrait me donner quelques conseils?

    Merciiii
     
    illy1969 , 17 Avril 2010
    #1
  2. le vieux Maou

    le vieux Maou 35 ans, Hainaut

    pour les verticales il faut étammer, ,ça veut dire faire couler de la soudure a l'endroit ou tu doit souder, aprés tu remet de l'acide ou zin puis tu descend petit a petit, par pas de 3 ou 4 cm a chaque fois il faut tirer un peut vers l'exterieur de façon a faire une cote puis tu reprend en dessous et tu recommence jusque quant tu es en bas :D

    pour étammer correctement une cote vraiment verticale, je retourne mon fer a souder
    et je fais couler de la soudure de bas en haut sur la croisure.

    il faut bien pointer le zinc aussi avant, en fesant quelque point de soudure pour que les deux partie a souder soit bien contre ( c'est sûper important pour une cote, sinon tu va galérer )...

    Bon courage...
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2010
    le vieux Maou , 17 Avril 2010
    #2
  3. illy1969

    illy1969 49 ans, Bruxelles

    je vais essayer comme tu indiques, j'ai du mal à régler la température du fer, la T° trop basse, l'étain ne fond pas, trop chaud, ça coule trop vite..
    j'espère que j'ai les bonne tôle, car j'ai reçu l'année dernière 3 tôles chez facq et c'est du 0,5mm, je me dis que 0,5 c'est trop fin, avec les acides dans les pluies, ça risque que ça ne durer pas dans le temps. Les corniches font 2m de long.

    j'ai cherché une vidéo sur internet mais j'ai pas trouvé.

    si quelqu'un a une vidéo, ça m'aiderai.

    Merci beaucoup à toi Maou, pour tes explications.
     
    illy1969 , 18 Avril 2010
    #3
  4. illy1969

    illy1969 49 ans, Bruxelles

    aie, aie aie,.... j'ai complètement merdé ma première corniche, je viens de trouver une vidéo de MVZINC, ici: http://www.kewego.fr/video/iLyROoafII4V.html

    je suis pas certain que j'ai réussi mes soudures...

    j'ai pas mis l'acide en dessous des tôles. et j'ai pas essuyé après la pose de l'acide...
     
    illy1969 , 18 Avril 2010
    #4
  5. le vieux Maou

    le vieux Maou 35 ans, Hainaut

    non ce n'est pas grave , perso je met de l'acide sur la croisure, pas besoin d'en mettre avant sur une face puis l'autre...

    pour ce qui est d'éssuyé la soudure aprés, n'as tu pas la possibilité de retourner le faire ?

    par contre du 0.5 mm je n'en ai jamais mis, la norme c'est du zinc 0.8 pour les chéneau et 0.7mm pour les chapeau rapporté ..

    bon courage,
     
    le vieux Maou , 18 Avril 2010
    #5
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : souder zinc

Similar Threads - souder zinc
  1. fantasio

    Où se procurer des solins en Zinc

    fantasio, +4 (RogerB), 18 Août 2015
    4
    Affichages:
    761
    RogerB
    19 Août 2015
  2. 4AP

    raccord à angle (zinc)

    4AP, +12 (Parsifal), 7 Octobre 2012
    12
    Affichages:
    1 696
    Parsifal
    7 Octobre 2012
  3. newMember

    Livre pour apprendre à souder à l'arc

    newMember, +8 (AlphaDelta), 5 Juillet 2011
    8
    Affichages:
    5 466
    AlphaDelta
    16 Juillet 2011
  4. filoux60

    bac en zinc

    filoux60, +1 (Nono), 7 Mars 2008
    1
    Affichages:
    5 039
    Nono
    8 Mars 2008