suppléments non justifiés

Dans le forum Rénover - par Kilou le 20 Février 2010

  1. Kilou

    Kilou Liège

    Bonjour

    Nous avons récemment rénové entièrement une maison avec une entreprise générale. Le poste chauffage et sanataire du devis était détaillé en quantités mais pas par poste en prix . Nous n'avons d'ailleurs jamais réussi à obtenir de fiches techniques pour les sanitaires et radiateurs proposés, malgré plusieurs demandes orales et par e-mail.

    Aujourd'hui nous souhaitons cloturer le chantier mais l'entrepreneur nous réclame des suppléments dont il ne nous avait jamais parlé auparavant.
    Le sanitariste nous avait envoyé faire un devis chez son fournisseur, ce que nous avons fait, mais nous n'avons jamais reçu d'avertissement de sa part non plus.

    De plus ils ont réutilisé les radiateurs existant et ne déduisent que 100€ par radiateur. Est-ce un prix normal (je m'attendais plus à 150-200€)

    L'entrepreneur nous menaçe aujourd'hui d'aller en justice. De quels recours disposons nous? Nous retenons les 10% restant tant qu'un accord final sur le décompte n'est pas trouvé, d'autant plus que les travaux à terminer listés suite à la réception provisoire ne sont pas terminés (et ne le seront jamais, je pense !)

    Merci d'avance pour votre aide
     
    Kilou , 20 Février 2010
    #1
  2. hypergreg

    hypergreg 42 ans,

    bonjours, pour ce qui est des radiateur, tout dépand de la taille marque et puissance, qu'il avaient prévu !

    pour avoir une petite idée de prix allez sur le site facq.be - petit livre rouge , radiateurs et la il y a déja de quoi se faire une idée

    avoir si il on récupérer ou changer les vannes ....
     
    hypergreg , 20 Février 2010
    #2
  3. benlan2000

    benlan2000 38 ans, Liège

    Commencez par payez l'incontestablement dû! (montant convenu dans le devis initial moins le montant des travaux restants).

    Envoyez ensuite un recommandé en contestant la facture et en demandant de justifier tout les supplément en détails. (à faire rapidement)

    Puis relisez les conditions générales de ventes (code de mesurage, forfait...)

    Cordialement

    Ben
     
    benlan2000 , 22 Février 2010
    #3
  4. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Sauf accord préalable, en l'absence d'un devis ventillé par poste (fournitures, main d'oeuvre), il peut déduire ce qu'il veut voir carrément rien du tout :)

    De plus un ancien radiateur peut représenter plus de travail à relier qu'un neuf. Mon chauffagiste, quand il a du repiquer sur un vieux radiateur (et a decidé de le remettre d'équerre par soucis du travail bien fait) ca cassé un piece dans le raccord et a du chipoté couché pendant 2 heures pour réttraper les bout cassé dans le radiateur avant de refaire un raccord....


    Comme le dit benlan:
    -> relisez les CGV pour voir si vous êtes dans votre droit de contester les suppléments
    -> payez le montant dû par rapport au devis
    -> contestez la facture par recommandé avec accusé de réception au plus vite (dans les jours qui viennent) Si vous dépassez les délais fixés dans les CGV ou la loi, vous devrez payer l'intégralité.
     
    tchize_ , 22 Février 2010
    #4
  5. Kilou

    Kilou Liège

    Merci pour toutes ces informations. J'ai déjà contesté la facture et demandé un justificatif ainsi que l'achèvement des travaux. Mon courrier reste sans réponse....
     
    Kilou , 24 Février 2010
    #5