Je ne voudrai pas passer pour le mauvais, mais moi des maison faite en 3ou4 mois et qui n'ont pas le temps de sécher correctement c'est un peut comme un accouchement prematuré, ca risque de posé des problèmes irrémédiables un jour ou l'autre 'et une maison, c'est pour la vie, enfin en général' >p :-s :cryx: VIVE les petit artisant!!!
Tu parles sans doute de ******* [veuillez relire ceci] et autre brols, là ! Si Thomas et Piron se permettait de telles erreurs, ou si leur méthode de construction entraînait des malfaçons, ils ne seraient pas aussi réputés ! Mais c'est vrai qu'en règle générale, dès que le gros-oeuvre est fermé, il faut voir à ce que ça sèche bien, et mettre les chassis en oscillo-battant. Allez hop, courant d'air obligatoire !
Dès que j'aurais le temps je vous posterez une serie d photos de malfassons de tp. Mais il est vrai que si tp a une mauvaise reputation en province de luxembourg, ils en ont une tres bonne dans le reste du pays.
Il y a un proverbe qui dit ceci lorsque ta maison est fraichement terminée attends une année ou loue la a un ennemi, c'est pour dire. mais a l'heure actuelle les gens sont trop pressé et refusent systematiquement les entreprises ou artisants qui leurs disent, vous aurrez votre maison dans le delais traditionnel, c'est un peu le probleme pour chaque corps de metier. Ce qui suit est a titre d'exemple, normalement un peintre peint un an apres le passage du platrier,,, c'est long pour obtenir un batiment sec... Pour moi c'est l'inertie de l'impatience qui en est la premiere fautive.
Nous sommes depuis un mois dans une maison Thomas & Piron et tout s'est plutôt bien passé ;-) Vu le prix des loyers je comprends que les gens soient pressés (comme nous l'étions).. Sinon, mon hygromètre monte à 70% et descend à 60% si on ventille bien (Pas facile vu le temps qu'on a... <:-S) Je pensais peut-être louer un déshumidificateur, mais j'ai peur que ca sèche trop vite du coup...
60 % c'est bien et je comprends le fait d'etre pressé je pense aussi a ceux qui renove et qui comme moi vive en chantier pendant des années...