TALUS

Dans le forum Abords, allées, jardin - par tophy le 7 Mars 2018

  1. tophy

    tophy Flandre

    oui, je me doute... A vrai dire je suis un peu perdu... :(
     
    tophy , 12 Octobre 2018
    #61
  2. GiuGiu

    GiuGiu 31 ans, Luxembourg

    En confiant votre projet à ampaysagiste qui semble pouvoir relever le défi haut la main :) lol

    Pas facile d’harmoniser de si grandes surfaces en effet :(
     
    GiuGiu , 12 Octobre 2018
    #62
  3. tophy

    tophy Flandre

    @AMPaysagiste :
    Bonjour,

    Est-ce que la haie que vous me proposez à l'arrière du petit talus de l'entrée ne serait pas mieux s'il était compsé de Hetre pourpre comme à l'arrière des arbres palissés et sur le devant?
    Ou bien est-il préférable de trancher avec du charmes?

    Merci pour votre réponse,...:)
     
    tophy , 15 Octobre 2018
    #63
  4. AMPaysagiste

    AMPaysagiste 33 ans, Brabant Wallon

    1. Oui, mais ajoutez du sable de riviere grossier pour alleger le sol. Pour avoir un dégradé, vs pouvez planter entre le dessus du muret et les graminées, une bande de geranium macrorrhyzum ‘Spessart’ c’est un bon couvre-sol pour l’ombre résistant à la secheresse une fois bien installé. C’est semi-persistant donc le feuillage change en automne et il y a une petite floraison.
    Pour les éléments de haie en arrière-plan je ne mettrais pas de hetre pourpre car sa couleur foncée va assombrir ce coin qui est déjà à l’ombre....

    2. Pour la haie basse en crête de talus, arretez la ou la vue devient belle pour ne pas vous sentir trop enfermé non plus. Sauf si justement c’est votre souhait de vous sentir dans un espace plus fermé. Plantez toute la crête mais là je ne peux pas décider à votre place.

    3. Pour les deux courbes que je vous propose il vaut voir si la courbe de gauche peut etre dans le prolongement de votre haie existante. Pour moi cest difficile a dire sur base des photos.
    Pour les fargesia, je vais etre un peu brutal mais cette plante ne va esthetiquement pas du tout avec votre maison ni avec le paysage aux alentours. Je trouve que ce genre de plante tout comme les bambous et les palmiers n’ont rien a faire dans nos campagnes et si c’est un pro qui vous a suggéré ça, honte à lui. Donc oui à arracher sans pitié, mais bonne chance pour avoir tous les stolons si vous faites ca manuellement.

    4. Je trouve votre carport assez joli tel qu’il est et j’ai peur qu’en le fermant il soit moins beau. Pour fermer, Je vous proposait une bande d’arbuste de taille moyenne. Soit à fleurs comme des hydrangea limelight soit persistant comme de l’osmanthus burkwoodii, ou alors plus bas comme des cornus stolonifera kelseyi. Pour fermer le passage mettez simplement un joli petit portillon en bois dans le look du carport. Jettez un oeil chez collstrop. Avec eventuellement une clôture en chataigner d’1m20

    5. Difficile à dire, l’ogive serait la pour marquer votre entrée et pour cacher le soucis des differences de niveaux mais si elle est dans l’axe du chemin elle va encore plus la cacher. Donc si votre haie de hetre s’arrete avant l’axe de l’entre vous ne devez pas l'arracher. Dans le pire des cas ca sera deux ou trois pieds à déplanter.

    Ne mettez pas de graviers différents dans l’entrée. En général on évite de depasser 3 materiaux differents pour les revêtements de sol sinon c’est trop chargé et aurevoir l'unité. Avez-vous déjà vu des devantures avec des graviers et des galets de couleurs différentes ? On se croirait dans le showroom d’un marchand de matériaux...

    J’espere avoir répondu, bon travail.
     
    Dernière édition: 20 Octobre 2018
    AMPaysagiste , 20 Octobre 2018
    #64
  5. tophy

    tophy Flandre

    @AMPaysagiste ,
    Bonsoir,
    Pourriez-vous juste encore me préciser comment placer l'ogive au niveau de l'entrée... Je ne sais pas ou la placer pour marquer l'entréeo_O

    A la place des boules de buis? ou plutôt à la place de la haie à coté de la boite aux lettres, boules deux? ou dois-je aussi déplacer la boite au lettre?

    Encore merci....!
     
    Dernière édition: 20 Février 2019
    tophy , 6 Décembre 2018
    #65
  6. AMPaysagiste

    AMPaysagiste 33 ans, Brabant Wallon

    Je pense que si vous enlevez deux pieds de haies vous pouvez la planter la. Dans l’alignement de la haie. elle va finir par envelopper la boîte aux lettres et déborder sur les boules de buis. Pensez qu’a maturité elle fera entre 120 et 150 cm de diametre sur 300 à 350cm de haut. Il existe des ogives ou des colonnes préformées mais vous pouvez aussi planter un groupe de plusieurs baliveaux auxquels vous couperez la fleche une fois la hauteur désirée atteinte.
     
    AMPaysagiste , 6 Décembre 2018
    #66
  7. tophy

    tophy Flandre

    Ok parfait, je fais ça en hêtre poutre...

    Toute dernière chose : Les "persistants taillés ou arbustifs" à placer à l'avant des arrondis sur la devanture c'est du lonicéra? ou autre chose?

    Encore un énorme merci.:)
     
    Dernière édition: 7 Décembre 2018
    tophy , 7 Décembre 2018
    #67
  8. AMPaysagiste

    AMPaysagiste 33 ans, Brabant Wallon

    Oui ca peut etre du lonicera qui n’est pas trop exigeant par rapport a la qualite du sol. Par contre sachez qu’il faudra le taillez 4 a 5 fois par an si vs voulez quelque chose de nette.
    Choisissez une variété compacte:
    - Le lonicera nitida ‘elegant’ qui ressemble tres fort a du buis une fois taillé
    - Le lonicera nitida ‘maigrun’, il a un feuillage plus clair que le elegant et donc contrastera plus avec le hetre pourpre.

    Comptez au minimum 5plants/m2 et éventuellement une bâche anti-adventices biodégradable type bioweedtex. Vous la percerez en petites croix pour planter.

    Sinon un peu plus original, l’osmanthus X ‘Burkwoodii’ est un tres beau persistant a croissance plus lente mais aussi plus chère que du lonicera pour faire ce genre ee massif.
    D21498D4-4419-4CA9-B447-6D6D5AB81D17.jpeg
     
    Dernière édition: 7 Décembre 2018
    AMPaysagiste , 7 Décembre 2018
    #68
    intègre et tophy aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : TALUS

Similar Threads - TALUS
  1. eljub

    Bordure sur limite talus

    eljub, +31 (GuyDel), 8 Mai 2019
    31
    Affichages:
    664
    GuyDel
    9 Mai 2019
  2. pelixoum

    Plantation talus

    pelixoum, +29 (Fufu), 27 Septembre 2018
    29
    Affichages:
    960
    Fufu
    30 Septembre 2018
  3. vroom

    Idée de plantes pour talus

    vroom, +23 (fafalili), 1 Septembre 2018
    23
    Affichages:
    944
    fafalili
    7 Septembre 2018
  4. 1980frax

    Structure terrasse sur talus

    1980frax, +11 (fradeco), 23 Juin 2017
    11
    Affichages:
    969
    fradeco
    9 Août 2017
  5. mifrey

    Amenagement talus - Pierres ou plantes ?

    mifrey, +29 (mifrey), 7 Avril 2016
    29
    Affichages:
    6 048
    mifrey
    10 Mars 2019
  6. Sebricolo

    Nidagravel pour aménagement talus

    Sebricolo, +3 (tazerus), 23 Mars 2015
    3
    Affichages:
    1 418
    tazerus
    25 Mars 2015
  7. Dawei
    15
    Affichages:
    2 504
    Dawei
    26 Mars 2015