Tassement PUR projeté ?

Dans le forum Isolation - par beeb le 7 Novembre 2008

  1. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    100% d'accord avec nebunu, mais le bâtiment d'habitation individuel est payé traditionnellement par des particuliers dont le budget n'est pas extensible, alors que dans l'industrie, on mettra en œuvre le budget pour avoir la qualité maximum. Certains entrepreneurs, il faut l'admettre en profitent pour exagérer, soit dans les prix, soit en diminuant la qualité pour gagner plus.
    J'ai vu en moins de 15 ans le prix des habitations individuelles plus que doubler, alors que les banques deviennent de plus en plus frileuses pour prêter. Alors les gens cherchent au moins cher sans tenir compte du rapport qualité/prix. On achète de la merde parce que ce n'est pas cher. Au lieu de diminuer un petit peu leur surface d'habitation, ils feraient mieux d'acheter moins grand mais de meilleure qualité.
    Ils feraient bien aussi de ne pas se laisser embobiner par des marchands de tapis qui viennent avec des soi-disant "cadeaux si ils signent tout de suite " ou de soi disant "ristourne exceptionnelle pour une foire/salon", mais qui se termine à la fin du salon.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2015
    intègre , 29 Octobre 2015
    #81
  2. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Dans l'industrie aussi tu sais il y a de la place pour faire mieux bcq mieux....je le vis tous les jours....on sait parfois exactement ce qu'il faut pour améliorer la qualité des produits....mais non, pas de budget, 'ça ne fait pas partie de la stratégie' et surtout....'il faut engraisser les actionnaires', la nouvelle religion...Quand j'ai commencé il y a 20 ans, la qualité faisait partie de la stratégie de l'entreprise, aujourd'hui, c'est rentabilité max à court terme...
    Pour revenir au sujet, je constate que les seuls problèmes que j'ai eu avec la construction de ma maison c'est avec 2 entreprises d'une certaine taille, et que je n'ai eu aucun soucis avec des petits artisans indépendants.
     
    lepasserelle , 29 Octobre 2015
    #82
  3. nebunu

    nebunu 62 ans, Autre pays

    J'avais pas vu votre réponse, désolé.

    Quand on attend que l'humidité relative descende, on se met au boulot à 70%, quand elle remonte, on arrête le boulot à 75%.

    La température est moins "dangereuse", du moment que y'a pas de compensation sur le support visé, càd qu'il est soit à la température de l'air ou plus chaud. S'il est plus froid, on le mesure et on consulte un graphe ou une table de températures de condensation et si on est suffisamment de marge par rapport au risque de condensation.

    On surconsomme un peu s'il fait froid, mais ce n'apporte pas de défauts. Si le support est froid ou très froid ET d'un matériau qui transmet facilement son froid (je passe les précisions techno..), comme le métal ou le béton (et pas comme la mousse ou le bois ou la feuille plastique), le premier passage de pistolage de mousse va à peine gonfler, et c'est l'équivalent de 10 à 15mm de mousse que l'applicateur paye mais ne vous livre pas.. puisqu'elle gonfle pas. Plus couteux pour lui, mais vaut mieux que pas travailler...

    En général, sur des matériaux denses comme béton, brique, la basse température du support devient de plus en plus pénalisante: à 15° pas de problème, à 10° on commence à pas aimer, à 5 on gaspille la matière de première couche, à 0° encore pire.. etc.
     
    nebunu , 3 Décembre 2015
    #83
  4. nebunu

    nebunu 62 ans, Autre pays

    Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Ce n'est pas une question de taille, mais de méthode. Certains artisans ont de la méthode sans même le savoir, et en général, la démarche industrielle est définie pas par la taille mais par sa méthode, afin de ne pas dépendre des humeurs humaines, des aléas en tous genres, en somme d'assurer la reproductibilité.

    Et en général, en contexte "industriel" les specifications sont précises, afin d'obtenir le résultat recherché, que ce soit un prix ou une performance.
     
    nebunu , 3 Décembre 2015
    #84
  5. nebunu

    nebunu 62 ans, Autre pays


    Y'a aussi une solution pour combattre le prix, c'est de s'instruire, chercher, afin de découvrir les quelques "tout bons" qui existent dans chaque métier, activité.

    Car si on ne fait pas sa recherche so-même, si on ne maitrise pas les vrais critères, si on ne se donne pas la compétence (ou la méthode) pour choisir correctement, si on se laisse embrigader par les propositions des meilleurs "vendeurs", faut pas s'étonner de devoir payer le prix de ce marketing, les salaires du vendeur, etc.

    Souvent les vrais meilleurs sont dans leur coin, concentrés sur ce qu'ils font bien, il ne sont pas la majorité et le bouche-à-oreille suffit à les nourrir. Au contraire de ceux qui ont des grandes ambitions commerciales, et qui investissent une part importante de l'argent du client dans l'aspect commercial.
     
    nebunu , 3 Décembre 2015
    #85
  6. Winsi

    Winsi 37 ans, Liège

    Bonjour,

    Vu que ce post date déjà un peu, j'aurais voulu savoir si ceux qui ont eu des problèmes de tassements ont du tout arracher <:-S ou bien si cela s'est finalement arrêté de descendre au bout d'un moment ?

    Merci !
     
    Winsi , 11 Décembre 2016
    #86
  7. nebunu

    nebunu 62 ans, Autre pays

    Le CSTC a une démarche en cours concernant le tassement de la mousse PU, pour mieux la comprendre. Je n'ai pas encore vu les résultats, allez les questionner.
     
    nebunu , 21 Décembre 2016
    #87
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Tassement PUR projeté

Similar Threads - Tassement PUR projeté
  1. panda02

    garder le PUR ou passer à une alternative

    panda02, +45 (ICEMAN), 15 Août 2017
    45
    Affichages:
    841
    ICEMAN
    21 Août 2017, à 09:44
  2. dafra
    2
    Affichages:
    157
    dafra
    7 Mai 2017
  3. kwixbit

    Isolation PIR/PUR rigide entre chevrons?

    kwixbit, +30 (fcmiette), 6 Mars 2017
    30
    Affichages:
    686
    fcmiette
    9 Mars 2017
  4. yakitori

    PUR sous dalle béton (rénovation) faut-il drainer?

    yakitori, +19 (jack333), 12 Août 2016
    19
    Affichages:
    1 031
    jack333
    28 Septembre 2016
  5. ninick53

    Isolation en cellulose : problème de tassement ?

    ninick53, +35 (lepasserelle), 3 Juin 2014
    35
    Affichages:
    3 675
    lepasserelle
    11 Juin 2014
  6. Cubitus39

    comment empêcher l'isolant de se tasser

    Cubitus39, +4 (vanma), 18 Mai 2011
    4
    Affichages:
    1 197
    vanma
    18 Mai 2011
  7. mensouille

    Isolation sol grenier: tasser rouleau de LDR?

    mensouille, +12 (A_v), 30 Décembre 2008
    12
    Affichages:
    8 300
    A_v
    6 Janvier 2009