Taux pour emprunt hypothécaire

Dans le forum Divers, Bavardages - par Diego-BG le 26 Janvier 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Radagast

    Radagast 37 ans, Hainaut

    Maintenant chez Fortis et Dexia, je suis quasiment sûr que tu dois prendre au moins ton ASRD chez eux, non ?
     
    Radagast , 20 Novembre 2009
  2. folixa

    folixa Bruxelles

    Bonjour Radagast,

    Elantis c'est Dexia, et ils ne demandent pas d'obligations, en tout cas, pas par le courtier de crédit. Demain nous allons chez Fortis, on va voir ce qu'ils proposent

    connaissez-vous un bon site qui parle de ASRD?

    encore merci :)
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  3. adamix

    adamix 34 ans, Namur

    non je n en connais pas.
    vous allez prendre un prêt a 125 ou a 100%.
    chez fortis faut négocier a fond.
     
    adamix , 20 Novembre 2009
  4. folixa

    folixa Bruxelles

    à 60%, c'est la banque de mon mari depuis des années, on va voir ce qu'ils proposent et si pas on regardera encore chez ing, où il a aussi un compte. Mon mari est une petite fourmi, je crois qu'ils feront un effort pour nous donner un bon taux, surtout si on dit déjà qu'on a d'autres offres...mais je vais voir aussi avec mon courtier, parce que le taux à 4,74% peut être intéressant si l'asrd n'est pas trop chère et que l'on a une assurance incendie raisonnable. J'ai lu chez defa que l'on paye cher parfois en ayant l'asrd dans certaines banques et qu'on perd l'avantage du crédit à meilleur taux...
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  5. adamix

    adamix 34 ans, Namur

    je te conseille d aller chez record ils sont bien aussi et tu peux négocier vu que tu prends juste 60%. mnt faut pousser le commercial un petit peu en négociant. si tu veux je peux meme te donner l adresse de l agence la ou j ai su avoir mon tx.
    bat
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2009
    adamix , 20 Novembre 2009
  6. lout007

    lout007 39 ans,


    Lors d'un pret hypo faites bien vos caculs.... si il vous offre une reduction de taux si vous prennez un asrd ou ass incendie faites attention et regardez si cela vaut bien la peine....

    les asrd les moins chere sont chez CARDIF et DELTA LLOYD
    jetez y un oeil.....
     
    lout007 , 20 Novembre 2009
  7. 4,45 fixe sur 20 ans pour une quotité de 100% ça m'a l'air très correcte !!
    Faut voir le montant de l'ASRD si obligation
    Quelle banque ?
     
    Arastak , 20 Novembre 2009
  8. folixa

    folixa Bruxelles

    Re-bonsoir :)

    je veux bien, plus on a des données mieux on sait faire jouer l'offre et la demande ;-)

    merci beaucoup!
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  9. folixa

    folixa Bruxelles

    ok, je n'y manquerais pas, pour l'instant je patauge dans l'asrd, c'est une grande inconnue ;-), mais bon, il y a une semaine c'était les frais de notaire et maintenant je m'y retrouve, je garde espoir :grinning:
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  10. Je confirme pour cardif. C'est ce qui m'a été proposé avec Elantis pour mon prêt.

    Mais attention à la différence entre une ASRD d'expérience et une ASRD normale. Le prix de la première est garanti pendant les 3 premières années du prêt. Ce qui signifie que la compagnie d'assurance pourrait "éventuellement" demander un supplément après ces 3 années... enfin je suppose. Si quelqu'un à un avis ou qui en sait plus...
    Il paraît que c'est rare quand la compagnie demande un supplément mais bon... est-ce sûr ?

    En ce qui me concerne moi et mon épouse l'ASRD d'expérience est de 900 euros (50%/50%) et la normale est de 1300 euros ce qui fait quand même une différence de +/- 45%. Chez Cardif.
     
    Arastak , 20 Novembre 2009
  11. Oui et quand vous donnez un taux, la durée et le montant et éventuellement vos revenus n'oubliez pas non plus les autres frais connexes... tels que ASRD, assurance incendie mais aussi frais de dossiers, d'expertise, cotisation région wallonne (en cas de prêt tremplin), etc... ça peut faire une sacré différence !
    Je me suis demandé aussi si le courtier prend des honoraires...
    Faut vraiment tout prévoir dès le départ pour éviter les mauvaises surprises... on n'est jamais assez prudent !
     
    Arastak , 20 Novembre 2009
  12. Voici ce qui m'a été proposé :

    Prêt : 90.000 euros (quotité <70%)
    Taux fixe sur 15 ans : 4,38% (Elantis filiale de Dexia)
    ASRD et Assurance incendie : libre
    ASRD proposée (50/50): 900 euros (expérience) ou 1300 (normale) chez Cardif
    Frais : 290 (dossier), 170 (expertise) et 180 (cotisation région wallonne pour prêt tremplin).

    En général je trouve ça plus ou moins correcte juste le taux un peu élevé pour 15 ans et une quotité <70%. Chez ING 4,40%. Moi je pensais faire descendre à 4,20 ou 4,30...
     
    Arastak , 20 Novembre 2009
  13. folixa

    folixa Bruxelles

    Le courtier prend une commission sur vos assurances, du fait d'avoir apporté un client à la compagnie. En gros, lorsque vous prenez un contrat d'assurances, vous avez la division suivante

    Prime nette + frais + impôts + remises + commission du courtier + éventuellement timbre fiscal - éventuellement la commission du sous-agent = prime totale, qui est le montant que vous payez.

    Je suppose que pour un crédit cela doit être similaire.
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  14. En somme normalement tout est compris... Je suis parfois étonné du temps que mettent certains courtiers pour bien tout expliquer (prêt, fixe ou variable, procédure de remboursement, déduction fiscale, ASRD, etc etc...) Je suppose qu'ils ont de bonnes commissions !
     
    Arastak , 20 Novembre 2009
  15. folixa

    folixa Bruxelles

    Je ne saurais pas vous dire :)

    Pour ce que j'en sais pour les assurances, cela peut aller de montants dérisoires (0,39 eur) à des montants énormes (3000 euros et plus) en fonction de ce qui est assuré et du montant de la prime. C'est la somme de tous ces petits et grands montants qui font le gagne-pain du courtier. Un courtier est un travailleur avec un statut indépendant, avec parfois des salariés à charge, c'est normal qu'il reçoive des commissions sur les clients qu'il apporte. Par contre, pas garanti qu'il soit indépendant car les compagnies d'assurances jouent souvent avec la carotte pour les attirer (question indépendance, les courtiers Brocom devraient, en principe, l'être).
     
    folixa , 20 Novembre 2009
  16. Arastak , 20 Novembre 2009
  17. hommedelombre

    hommedelombre 38 ans,

    J'ai pas lu tout le post mais pour faire part de mon expérience perso (mai 2009)

    Après avoir fait les grandes banque dexia fortis ing kbc et les plus petites axa, cph , argenta ainsi que les agents du style fintro etc

    L'offre la plus intéressante m as été faites par

    Delta lloyd avec du 4,30 % (les grandes banques me proposait en moyenne du 5,5% axa 4,5% cph 5,2% argenta ne fait plus de 25 ans fixe ! )

    pour une quotité inférieur à 80% en 25 ans fixe


    pour cela j ai du ouvrir des comptes chez eux pour le remboursement du credit sur salaire (logique)

    j ai du prendre l' Asrd (delta lloyd life) mais elle était dans le top 3 des Asrd les moins chers comparativement aux banques précitées.

    j ai du m'engager à prendre une assurance incendie mais comme delta lloyd n'a pas de branche d'assurance pour cela, nous avons du choisir parmis plusieurs compagnies et nous avons choisi AXA qui est selon le site de test achat la deuxième meilleur assurance après kbc question couverture de contrat.
    Alors certes de ce coté la je n ai pas choisi la moins cher mais pour ce genre de chose j' avoue que je préfère la sécurité plutot que d essayer de gagner quelques euros et risquer de le regretter en cas de sinistre.

    Ne pas oublier non plus que d une agence à l autre le taux peut varier !

    une agence delta lloyd voisine me proposait pour les memes coditions du 4,60%

    les frais de dossier s'élèvent à 200 euros et pour un emprunt de - de 150 000 euros, il n ' y as pas d expertise (enfin en tout cas dans notre cas)
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Novembre 2009
    hommedelombre , 21 Novembre 2009
  18. mic1977

    mic1977 39 ans, Namur

    bonjour, pour repondre a arastak, je pense les taux vont remonter mais pas avant qques temps fais tes calculs tu seras gagnant les taux variables sont tellement bas;ilo fautsavoir si vous voulez jouer la sécurité ou pas moi taux à 2,74 EN Variablefinalement contrat signé.....
     
    mic1977 , 21 Novembre 2009
  19. folixa

    folixa Bruxelles

    Bonjour,

    chez Defa ils parlent d'un crédit souple, qui a les conditions suivantes (voir plus bas). Est-ce que vous savez comment ils font pour obtenir des mensualités de moins de 1000 euros avec un taux à 6%? J'ai calculé par exemple, un prêt de 160.000 euros avec 20 ans à taux fixe de 6,05% et je suis en dessous des 1000 euros, alors qu'avec un prêt "classique" à taux variable ou fixe de 2,91/4,74%, j'en suis d'office au dessus de ce montant.
    Quand ils disent qu'il faut payer les intérêts, cela veut dire que l'on est d'office redevable de x montant d'intérêts d'emblée pour toute la durée du crédit ou bien qu'il y a un montant d'intérêts fixe à payer par mois?

    Merci d'avance


    """"""
    Notre crédit habitation souple vous offre un maximum de flexibilité. En terme de flexibilité, il présente même la formule la plus flexible sur le marché actuellement. Vous choisissez entièrement vous-même le déroulement de votre crédit. Vous décidez chaque mois combien vous remboursez, quand vous remboursez, vous décidez sur combien de temps vous étalez votre remboursement et vous pouvez à tout moment modifier selon vos souhaits. C’est ce que nous appelons un crédit habitation souple !

    Le Crédit Habitation Souple est basé sur deux principes:

    • [*]La seule obligation est de payer les intérêts de la somme empruntée. Il n’est donc pas obligatoire de rembourser mensuellement une partie du capital.
      [*]Il est possible de rembourser jusqu’à 10% du capital par an, sans amende. Cela non plus n’est pas obligatoire ; c’est une facilité.
    Ces deux principes de base vous permettent d’adapter vous-même votre crédit en fonction de votre situation personnelle et spécifique. Vous pouvez donc parfaitement rembourser comme s’il s’agissait d’un prêt à mensualités constantes classique, mais vous êtes libre de rembourser à votre propre rythme et, à n’importe quel moment, de modifier les modalités du remboursement. Quelques exemples:

    • [*]Vous optez pour une charge mensuelle classique ; cependant, en cas d’imprévu (maladie, perte d'emploi, divorce, ...), vous désirez vous réserver la possibilité de payer moins.
      [*]Vous souhaitez réduire au minimum les charges dans un premier temps et les augmenter à mesure que vos revenus croissent (inflation et carrière).
      [*]Vous désirez rembourser l’emprunt lorsque vous aurez 65 ans car vous toucherez alors une assurance groupe royale.
      [*]Vous ne désirez pas rembourser de capital, mais préférez de reconstituer le capital emprunté grâce à une épargne mensuelle Branche 23 (voir Branche 21 ou Branche 26 ). Vous choisissez vous-même les produits d’épargne qui vous conviennent à cette fin (et de préférence via gestionnaires qui ne font que de la gestion de patrimoine comme Carmignac, Puilaetco, Pertercam, ... ). Nous pouvons bien évidemment vous aider dans ce processus.
      [*]Vous désirez rembourser beaucoup de capital, pour vous libérer le plus rapidement possible, mais en fonction de vos moyens (avec un maximum de 10% - 1 EUR de la somme d’origine par an). Lorsque par exemple vous remboursez spontanément 10%, vous créez vous-même un emprunt sur 10 ans. Mais vous pouvez également rembourser 7% ou 3%, si cela vous semble difficile. Bref : c’est vous qui choisissez.
      [*]Vous désirez que votre société de gestion paie tout les intérêts, tandis que la personne privée réconstitue le capital
      [*] ...
    Cette considérable flexibilité implique néanmoins de prendre ses responsabilités. En aucun cas on ne choisira cette forme de crédit à remboursement libre sans se soucier de l’échéance du remboursement (30 ans maximum). Cette forme de crédit est limitée à 80% du prix d’achat et s’adresse à des clients qui disposent d’une réserve d’épargne d’au moins 20% et les frais de notaire.
    Les clients qui souhaitent emprunter 100% peuvent également profiter du crédit habitation souple et peuvent rembourser les 20% restants au moyen de mensualités classiques sur 10 ans. """"""""
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2009
    folixa , 22 Novembre 2009
  20. folixa

    folixa Bruxelles

    Bonjour,

    j'ai entretemps eu réponse à ceci également: on paye un certain montant d'intérêts, en fonction de la somme empruntée, qui est fixe (p ex 600 € chaque mois). On peut en plus de ce montant là payer ce qu'on veut en intérêts, pour autant que cela ne dépasse pas 10% - 1 €
    Le prêt peut s'arrêter au bout de 10 ans si la personne rembourse la totalité du capital. Mais ils ne font ce genre de prêt que pour des quotités de <80%, apparemment.
     
    folixa , 26 Novembre 2009
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Taux emprunt hypothécaire

Similar Threads - Taux emprunt hypothécaire
  1. aurem

    Taux emprunt hypothecaire 2015

    aurem, +21 (avds31), 20 Mars 2015
    21
    Affichages:
    4 936
    avds31
    20 Mai 2015
  2. Danyspe

    Taux emprunt hypothécaire 2014

    Danyspe, +3 (Danyspe), 13 Juillet 2014
    3
    Affichages:
    808
    Danyspe
    15 Juillet 2014
  3. bZone

    Taux emprunt hypothécaire 2014

    bZone, +2 767 (browning), 1 Janvier 2014
    2 767
    Affichages:
    319 849
    browning
    7 Décembre 2015
  4. bZone

    Taux emprunt hypothécaire 2013

    bZone, +1 747 (bZone), 1 Janvier 2013
    1 747
    Affichages:
    223 156
    bZone
    1 Janvier 2014
  5. bZone

    Taux pour emprunt hypothecaire 2012

    bZone, +1 141 (bZone), 31 Décembre 2011
    1 141
    Affichages:
    175 148
    bZone
    2 Janvier 2013
  6. bZone

    Taux pour emprunt hypothécaire 2011

    bZone, +682 (bZone), 20 Avril 2011
    682
    Affichages:
    100 099
    bZone
    31 Décembre 2011
  7. Nani2305
    2
    Affichages:
    2 456
    Mi casa
    20 Mai 2010
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.