Taxe citernes à eau de pluie

Dans le forum Egouts, Citernes - par tibbout le 19 Février 2019

  1. siou

    siou 53 ans, Liège

    J'ai connu ça, ici à Malmedy avec les tanneries. La Warche passait du bleu au rouge d'un jour à l'autre.
     
    siou , 22 Février 2019
  2. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    À lire les commentaires ont comprends quand même mieux que tous ces kleptocrates nous prennent pour des cons justes bons pour êtres tondus chaque fois qu'ils ont besoins d'argent, donc en permanence !
    Rien n'est normal, tout est déjà ultra taxé, quand on lis certains commentaires on dirait que ces gens ne vivent pas en Belgique ! Les dirigeants souvent des politiciens véreux touchent des salaires indécents et inversement proportionnel au boulot fourni !
    Dernier point la citerne est une OBLIGATION pour obtenir un permis de bâtir, soi-disant pour faire un "tampon" et réduire les eaux de ruissellement que les collectivités n'arrivent pas ou plus à gérer, car ils préfèrent jeter l'argent par les fenêtres pour des conneries diverses. Bref, on est coincé par un CHANTAGE, de l'administration, pas de citerne pas de permis de bâtir et maintenant on recevrai une amende parce qu'on nous a IMPOSÉ DE FORCE l'installation d'une citerne ! :mad: moi j'utilise l'eau pour arroser mon jardin, j'aimerais vraiment qu'on me disent comment les voleurs du recyclage arrivent à traiter l'eau que j'emploie ?!
    Comment les gens peuvent-ils continuer à toujours accepter plus de taxes, plus d'impôts alors qu'en même temps tous les services ne cessent de diminuer en qualité, tout rétréci comme peau de chagrin à l'image de notre pouvoir d'achat et notre liberté, nous sommes aujourd'hui les esclaves des fonctionnaires et de leurs maîtres kleptocrates !
    A bon entendeur salut...
     
    AlainSn , 23 Février 2019
  3. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    Bonjour
    Sauf que c'est imposé par la force ! Pas de citerne pas de permis de bâtir ! Sans compter que l'eau est très souvent utiliser pour le jardin. Dernièrement je lis souvent que l'eau de pluie ne finirait pas à l'égout si elle n'était pas captée ? Ah bon et dans ce cas où donc va l'eau de pluie des routes, des toitures ? À l'égout ! En wallonistan on nous oblige à avoir 2 tuyaux d'évacuation, un pour les EF et EU, l'autre pour EP "MAIS" les deux se rejoignent au collecteur de la rue, car nulle part en wallonistan il n'y a un tuyaux spécifiquement prévu pour récupéré l'eau de pluie. Tous ces dirigeants et politiciens, sont des menteurs et des voleurs ! Et pour ceux qui veulent tellement faire du "social" qu'ils économisent donc sur les salaires de cette clique vicieuse ! On devrait plutôt avoir des dirigeants à l'image des pays Nordiques !
     
    Dernière édition: 23 Février 2019
    AlainSn , 23 Février 2019
  4. Inco

    Inco 35 ans,

    Bizarre chez moi le trop plein va a l egout. D ailleurs c est approuvé par l urbanisme...
     
    Inco , 23 Février 2019
    AlainSn aime ça.
  5. Inco

    Inco 35 ans,

    C est bizarre votre raisonnement . L eau de ville passe aussi par les machines et wc donc ca ne changent rien.
    Et mon eau de pluie ne passe pas par les wc avant d aller dans les egouts en cas de trop plein...
     
    Inco , 23 Février 2019
  6. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    Bonjour,
    En effet! Le trop plein doit obligatoirement retourner vers un système de drainage/percolation ou une ancienne citerne comme c'est mon cas (1.500 l) On m'a imposé de force une nouvelle citerne de minimum 7.500 L dont je n'avais absolument pas besoin, mon toit est tout petit +/- 80 m² je n'arrive jamais à la remplir, comme c'était une rénovation il était impossible de la poser dans le jardin, il donc a fallu la mettre sous le "parking de la maison en front de rue (parking en gravier pour la percolation) ce qui a nécessité l'installation d'une dalle de béton résistante au trafic lourd (B125 pour ceux qui connaissent)... Résultat d'après les calculs de l'ingénieur il nous faudra presque 50 ans pour amortir l'investissement de cette citerne imposée de force par des fonctionnaires incompétents et complices des voleurs au pouvoir! :mad: Avec un peu de chance je serai centenaire quand je pourrai enfin me dire que mon eau ne me coûte plus rien! Et encore, j'en doute.... Vu la bande de voleurs qui nous entoure dans l'administration et au pouvoir!... : unamused:
     
    AlainSn , 23 Février 2019
    Fufu et espiritu pampa aiment ça.
  7. brumagnushill

    brumagnushill 75 ans, Namur

    avec ces journalistes de sudpresse , lanouvelle gazette ou la meuse , quand il ne savent pas quoi ecrire comme connerie , alors ils ressortent UN MARRONNIER soit disant venant d'AQUAWAL ! maintenant la taxe sur les citsrnes !!! et pourquoi pas une taxe sur la superficie des toits ( les gros propriétaires n'en voudront pas ) ou inventer la taxe sur les superficies des terrains qui reçoivent l'eau de pluie !!!!
     
    brumagnushill , 23 Février 2019
  8. 1lady2

    1lady2 Hainaut

    moi je dit s et taxe s et du vole pur et simple s et escoquer les gens pour avoir de l argent en plus , j ai mes parent qui on fait construire il déjà quelque anneée sur leur terrain il a un puit dont il s en serve pas il fait 15m de profond on ma jamais su le vider de plus il a un tuyau qui par je me sait ou? , de plus il on 2citernes de 2500 litre il on mi quand il on construit il s en serve que pour arroser leur jardin s et tous rien de plus , alors quoi faudra payer pour un puit qu il s en serve pas , hé ho ou on vas la
     
    1lady2 , 23 Février 2019
    AlainSn aime ça.
  9. boters

    boters 31 ans, Hainaut

    Il y aura peut être une exonération pour les citernes installée avant le 1er juillet 2019 :joy:
     
    boters , 23 Février 2019
  10. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    Oui, on peut toujours rêver...o_O: unamused:
     
    AlainSn , 23 Février 2019
  11. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Ca explique peut-être mon cas. Perso, j'avais l'intention d'installer un lagunage, mais on me l'a déconseillé car prescriptions urbanistiques floues et micro station d'épuration interdite car j'allais rejeter des eaux 'trop propres'... :laughing:
     
    lepasserelle , 23 Février 2019
    petithomme76 et espiritu pampa aiment ça.
  12. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Dans le coin, la station d'épuration du zoning industriel de Seneffe est sous-dimensionnée....Et dès qu'il pleut un peu,...elle rejette des boues noires nauséabondes dans la rivière... Très efficace la station. :laughing:
     
    lepasserelle , 23 Février 2019
    espiritu pampa aime ça.
  13. Plumy

    Plumy 31 ans, Liège

    I see what you did there...:laughing:
     
    Plumy , 23 Février 2019
    boters, fafalili et esprit_de_sel aiment ça.
  14. boters

    boters 31 ans, Hainaut

    :p
     
    boters , 23 Février 2019
  15. Bobdubrico

    Bobdubrico 36 ans, Brabant Wallon

    Bobdubrico , 26 Février 2019
  16. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    Oui, j'ai entendu ça hier ! :blush:
    Mais l'idée fait son chemin, espérons que ça sera retardé le plus longtemps possible... :rolleyes:
     
    Dernière édition: 27 Février 2019
    AlainSn , 27 Février 2019
  17. AlainSn

    AlainSn 53 ans, Bruxelles

    Sauf que ce n'est pas tout à fait exacte ! Moi on m'a clairement fait comprendre que "pas de citerne, pas de permis de bâtir !" (juste pour enlever un mur "porteur" de la cuisine...) j'ai du installer devant la maison sous le parking une citerne avec une dalle béton B125 (pour véhicules stationnés) bref "amortissable" d'ici une cinquantaine d'années si j'ai beaucoup de chance, tout ça pour arroser le jardin, super rentable, en effet ça doit être taxé ! :mad:
    Franchement, je n'en avait vraiment pas besoin !!!
    On m'a obliger sans aucune possibilité de discussion !
    La réalité de la vie de tous les jours et le monde imaginaire dans lequel vivent fonctionnaires et kleptocrates sont totalement opposés, en tout cas à celui des simples mortels que nous sommes... :confused:
     
    AlainSn , 27 Février 2019
  18. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    Si vous avez une citerne, vous êtes bien biesse de ne pas la raccorder aux WC au strict minimum.

    Par ailleurs, l'obligation de citerne est une question de "bassin d'orage" tout à fait logique.
     
    Géronimo , 27 Février 2019
  19. Louga

    Louga 29 ans, Liège

    Sans exagération ?
    Tout salaire est indécent quand il n'est pas corrélé à un travail fourni ou à une plus-value concrète.
    Le problème du secteur public, c'est justement que les salaires/avantages sont trop élevés par rapport au privé pour les emplois à faible qualification et pas assez élevés pour le top-management. Pour ces derniers, il s'ensuit une fuite de compétences vers le privé, bien plus attrayant.

    Le principe de Peter émet l'hypothèse que tous ceux qui resteraient dans le public ont dès lors atteint leurs propres niveaux d'incompétence, car ils ne peuvent ou estiment ne pas pouvoir trouver mieux ailleurs. Et c'est ainsi que les mauvais gestionnaires pullulent.

    Avoir un mandataire réellement exceptionnel, avec une vraie vision et qui donne une impulsion ou une plus-value énorme à la collectivité, non, ce n'est scandaleux de le payer 5-20K/mois, peu importe que ce soit de l'argent public. Tous les jours, des millions sont gaspillés en projets farfelus ou démagos par des dirigeants mous et tellement moyens.

    Le copinage est loin d'être l'apanage du secteur public.
    Penser que parce que c'est le secteur privé, la loi du marché s'applique de façon parfaite, rien n'est plus faux.
    Tous les jours, je surpaye mes produits ou mes services pour gaver les bonus des CEO du BEL20 ou BEL Mid et ça me pèle tout autant. Tous les ans, mon assurance me coûte plus cher parce certains cartonnent expressément le gars qui a fait une erreur de priorité ou incendient leurs voiture pour retoucher leurs omniums, ceux qui gèlent leurs compteurs, ceux qui ...
    Le gaspillage et les fraudes, c'est à tous les niveaux que cela doit être combattu.

    La société a vraiment les politiciens qu'elle mérite. La politique est tellement complexe qu'il faut parfois avoir la présence d'esprit de dire : je n'en suis pas capable et/ou je ne ferai pas mieux. Heureusement que certains ont le courage politique pour tenter de concilier toute cette masse hétéroclite et de tendre vers cet électeur médian qui n'existe pas et qui ne contente personne.

    Monsieur et Madame Tout-le-monde sont tellement persuadés dans leurs fors intérieurs détenir les clés de la vérité et sont tellement bercés par le populisme que seuls les politiciens revendiquant des telles idées sont amenés à durer. La masse, elle veut payer moins d'impôts, moins chers en ayant gratuitement le plus possible de services, consommer plus, mais surtout, reprendre à tous ceux qui gagnent plus qu'elle.

    Une collectivité comme la nôtre doit être financée et cela passe par des impôts (solidarité froide).
    Peu de personnes sont capables de faire le calcul objectif de ce qu'ils ont déjà/couteront à la collectivité.
    Le problème en soi n'est pas que le financement (impôts, taxes), mais ce qui est réellement fait avec l'argent prélevé.

    Si vous êtes pour moins d'impôts, vous êtes pour moins de services, de sécurité sociale, moins de pension.
    C'est mon cas, mais à ce niveau, chacun son avis.
    Le système social dans lequel nous vivons est exceptionnel sur le plan théorique, mais utopique sur le plan pratique. Dans la vraie vie, l'être humain est égoïste et tire sur la ficelle (fraude) partout où il peut.
     
    Dernière édition: 1 Mars 2019
    Louga , 27 Février 2019
  20. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    Normal si près des élections :joy:
     
    esprit_de_sel , 27 Février 2019
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Taxe citernes eau

Similar Threads - Taxe citernes eau
  1. frely

    pompe citerne en panne

    frely, +13 (frely), 8 Juillet 2019
    13
    Affichages:
    289
    frely
    9 Juillet 2019
  2. lazarusbf

    Aide pour raccord citerne eau de pluie

    lazarusbf, +9 (lazarusbf), 2 Juillet 2019
    9
    Affichages:
    341
    lazarusbf
    3 Juillet 2019
  3. Gprxd

    Enlèvement vieille citerne Mazout

    Gprxd, +3 (philings), 1 Juillet 2019
    3
    Affichages:
    201
    philings
    2 Juillet 2019
  4. Olivier Dumont

    Robinet sur citerne d'eau de pluie en béton...

    Olivier Dumont, +7 (Olivier Dumont), 27 Juin 2019
    7
    Affichages:
    384
    Olivier Dumont
    3 Juillet 2019
  5. Petzi

    Accès au pré-filtre de la citerne

    Petzi, +2 (Petzi), 18 Juin 2019
    2
    Affichages:
    249
    Petzi
    29 Juin 2019
  6. sankukay

    Taxer les citernes d'eau pluie?

    sankukay, +4 (Lapilux), 4 Mars 2012
    4
    Affichages:
    2 022
    Lapilux
    4 Mars 2012
  7. lout007

    taxe de raccordement à l'egout si station épuation ?

    lout007, +3 (daniel292), 9 Mai 2009
    3
    Affichages:
    2 771
    daniel292
    18 Mai 2009