Taxe panneaux photovoltaiques

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par maphi2 le 21 Novembre 2018

  1. alea

    alea Hainaut

    Les choses sont bien plus simple que tout ce que vous exposez.......Acceptez vous de payer une taxe ...oui ou non ?
    Oui .....ben c 'est comme dab vous considérez que vous êtes nés moutons donc normal d'être tondu et il y pas de Mêêê!
    Non ....et vous refusez de payer ...et pour ceux qui veulent rester dans la légalité .....c'est le démontage! et BASTA !
    Tranquille.
     
    alea , 26 Novembre 2018
  2. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    Pas forcément démontage...pourquoi pas la mise offgrid des pv ?
     
    Yucatan , 26 Novembre 2018
  3. el_grom

    el_grom Hainaut

    Je n'y crois pas une seconde…
    Je pense personnellement que le raccourci rapide de "il faut taxer les riches et les grosses entreprises" ne fera qu'alimenter la spirale désastreuse dans laquelle on est actuellement.

    Le monde est capitaliste (même la chine communiste l'est…); faites payer une entreprise, elle trouvera un moyen de fonctionner ailleurs pour le même cout voire moins.

    Il est plutôt temps de revenir les pieds sur terre et de réaliser qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Je considère personnellement que je n'aurais pas de pension. J'y contribue mais je n'en bénéficierait pas (l'inverse de nos grands parents qui en ont bénéficié sans cotiser). C'est triste mais c'est inévitable. Du coup, je prévois aujourd'hui moi-même et je ne compte pas sur un état qui me donnera plus tard.
    Je vois les taxes comme étant le carburant pour alimenter la machine. Le défaut est que personne n'osera retirer la prise car les politiques sont carriéristes et les gens ne l'accepteront pas (même si c'est inévitable).

    Si tu veux rejoindre le nord, tu verras qu'ils ont tourné la page et regardent à comment créer de la richesse plutôt qu'à tout faire pour sauver ce qui est déjà mort.
    Un exemple pour illustrer est celui du fonds social de l'eau. On va commencer à devoir alimenter ce fonds de plus en plus, cela rendant la facture plus salée, augmentant le nombre de bénéficiaires, qui fera augmenter le fonds…. Hop, boule de neige lancée et qui ne s'arrêtera plus
    (Par ailleurs, ce n'est jamais qu'une copie de notre modèle de solidarité dans notre sécurité sociale (un gouffre) à la différence que cette "taxe" n'est pas prélevée par l'Etat)

    Quant à la gauche, quand je vois les communes alentours, sa politique reflète parfaitement l'entretien de la boule de neige: (c'est passé au JT il y a quelques semaines mais ca m'a frappé):
    Ville du borinage, gauche depuis 150 ans, 25% de chômage, taux de taxe parmi les plus élevé (bah oui, il faut bien "taxer les riches qui bossent"). Objectifs de la commune: Construire des logements sociaux (traduction: accueillir la base électorale)
     
    el_grom , 26 Novembre 2018
    dhta, Potin et Yucatan aiment ça.
  4. dynamitron

    dynamitron 118 ans, Canada

    Malheureusement avec la gauche au pouvoir, tu entrouvres la porte au corporatisme, aux petits arrangements entre-amis, à la fraude de tout poil et j'en passe mais surtout une vue à très cours terme (celui des élections). On l'a vu par le passé...
     
    dynamitron , 26 Novembre 2018
    Potin et Yucatan aiment ça.
  5. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

    Citation d'octobre 2005: "J'en ai marre des parvenus..."
    Novembre 2018: "Publifin n’a aucune intention de se séparer de Moreau et consorts..."
     
    Potin , 26 Novembre 2018
    dynamitron et Yucatan aiment ça.
  6. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    Heu, réveillez vous, tous les partis qu'ils soient du nord, du sud ou de Bruxelles sont tous les même, vous les mettaient tous dans le même un sac, personnes n'en sort sans gruger les citoyens.Regardez les élections communales, nos votes ne servent à rien car ils s'arrangent entre eux :kissing:
    Bon, j'en reste là car on est hors sujet ;)
     
    Rebelle , 26 Novembre 2018
  7. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 42 ans, Liège

    .
    Oui et "jamais avec la NVA" et "la tva à 6% sur l'électricité" :rolleyes:

    Allez les libéraux sont vraiment clean.
    Relis la liste Publifin, il y avait du bleu aussi :kissing:

    Pourris rouges et pourris bleus.
    Pourris oranges et pourris verts.
    Désolé hein :laughing:
     
    esprit_de_sel , 26 Novembre 2018
    didy62 et bubu106 aiment ça.
  8. siou

    siou 52 ans, Liège

    Pour sûr!
     
    siou , 27 Novembre 2018
    Yucatan aime ça.
  9. browning

    browning Liège

    Tant d'ignorance...
    Et la droite peut-être ? Elle est mieux peut-être ? Ils font pas la même chose ?
    Ce sont justement des élus qui représentent tous les amis comme tu dis.

    En France... Regarde qui a été placé au pouvoir: un représentant des plus riches
    Arrivé au pouvoir il a supprimé l'isf il a fait cadeau de milliards aux plus riches et dans le même temps à taxé les pensions

    Gauche ou droite ils vont manger dans la main des plus riches et ensuite saigner les couches en dessous.
    N'oubliant pas de rendre les plus riches tjs plus riches. Le tout sous prétexte de créer des emplois.

    C'est pouvoir et enrichissement de moi et mes amis la politique. Gauche et droite confondues

    Donc stop cette gueguerre gauche droite. Tous
    des pourris.

    La droite taxe le peuple et allège les taxes déjà faibles sur les plus riches.
     
    browning , 27 Novembre 2018
    armagnac aime ça.
  10. el_grom

    el_grom Hainaut

    ==> aucun parti n'est aujourd'hui prêt à faire ce qu'il faut
     
    el_grom , 27 Novembre 2018
  11. heyall

    heyall Namur

    Moi, ce qui me fait toujours rire, c'est quand on qualifie les MR de libéraux alors que ce parti n'est rien d'autre qu'un parti social-démocrate au même titre que le PS, avec quelques légères différences...

    Des libéraux purs et durs (pas l'extrême droite hein) ne taxeraient pas tout ce qu'ils peuvent, contrairement aux partis traditionnels en Belgique (même la NVA) qui ne cessent de créer de nouvelles taxes et/ou réguler tout à longueur de temps (avec bien souvent l'Europe derrière).
     
    heyall , 27 Novembre 2018
  12. dynamitron

    dynamitron 118 ans, Canada

    Aie, le gaucho de service a été piqué au vif !!! o_Oo_O:joy::joy::grinning:
     
    dynamitron , 27 Novembre 2018
  13. RZBOBS

    RZBOBS Namur

    C'est nouveau ça...
     
    RZBOBS , 27 Novembre 2018
  14. chammy

    chammy 70 ans, Hainaut

    Les taxes sont nécessaires quand elles sont bien orientées.
    Dans la mesure où elles touchent des produits dont la nocivité et la mortalité est connue, elles ne me gênent pas du tout. Les pollutions dues aux gaz, le tabac, l'alcool TUENT tous les ans des DIZAINES de MILLIERS de Belges. Je ne me joins donc absolument pas aux gilets jaunes qui crient contre ces taxes.

    Par contre, je leur apporte mon entier soutien quand certains d'entre eux décrient l'accroissement de la pauvreté et le peu de mesures à caractère social de ce gouvernement, et réclament des mesures d'aide directe. Et hurlent que tous les dirigeants sont pourris (ils ne le sont pas tous, mais certainement une bonne moitié).

    Ces dirigeants ont intérêt à mesurer la vague qui se lève.
     
    chammy , 29 Novembre 2018
    Yucatan aime ça.
  15. Kidam

    Kidam 69 ans, Namur

    Il y a 35 ans, j'ai quitté la ville pour la campagne pour avoir un potager, une serre, des poules, lapins, de l'eau (je devrais même payer pour cela car l'eau utilisée retourne dans les égouts). Il y a 15 ans j'ai enlevé mon système de chauffage au mazout par choix pour la planète. Il y a 10 ans, j'ai choisi de mettre des panneaux photovoltaïques toujours pour ce même choix. Je croyais naïvement que le gouvernement voulait réellement favoriser des initiatives pour ralentir le réchauffement climatique et son revirement m'a montré qu'il n'en était pas question et qu'il s'est même permis de modifier un contrat que j'avais signé, un comble. Evidemment, comme certains le signalent, même avec ce revirement inadmissible du gouvernement mon électricité sera quand même moins chère que celle de mon voisin. Je refuse toutefois de donner ce droit au gouvernement, celle de s'autoriser à modifier un contrat signé, à cause d'une mauvaise politique, enfin, non, plutôt celle d'une excellente politique qui favorise ceux qu'elles veut favoriser. J'espère que la défense des prosumers par TPCV (Touche Pas à mes Certificats Verts) servira la défense des citoyens.

    Il y a réellement des solutions à tout cela et avec ce qui se passe actuellement avec les revendications des gilets jaunes il suffit que nos dirigeants rencontrent des représentants politiques et des citoyens de Norvège et appliquent ce qu'ils ont réussi ces dernières années. Je dis bien ces dernières années car avant ils étaient dans le bas du classement. Si vous ne savez pas ce qui se passe en Norvège renseignez-vous et vous serez étonné de découvrir des citoyens heureux de payer leurs impôts. Egalité, libertés, solidarité... Dans ces domaines, les Norvégiens sont régulièrement les mieux classés. Et seraient même, en 2017, les gens les plus heureux de la planète. «La clé de ce modèle, c’est la confiance, confirme Kjell Vaage, professeur d’économie à l’université de Bergen. Elle repose sur une société homogène, égalitaire, qui redistribue les richesses. Un exemple concernant les congés parentaux. En Norvège, les parents ont droit à 49 semaines à 100% du salaire, ou 59 semaines à 80% s’ils ont cotisé au moins 6 mois sur les 10 précédant avant la naissance. La Norvège est 4ème concernant le meilleur système de retraite. En 1 le Danemark, 2 Les Pays-Bas, 3 l'Australie. Il y a donc des exemples de réussite dont nos gouvernements pourraient s'inspirer. Faut-il encore le vouloir! :grinning:
     
    Kidam , 4 Décembre 2018
  16. Grol

    Grol 37 ans, Hainaut

    Euh..la Norvège... c'est bien le pays financé par son fonds souverain de plus de 1000 milliards de $ ?
    Tant de richesse accumulée grâce au pétrole de la mer du Nord...
     
    Grol , 4 Décembre 2018
    dhta aime ça.
  17. Herve2namur

    Herve2namur 46 ans, Namur

    upload_2018-12-4_20-1-17.png
    En bref le gouvernement retire la prise avant le black-out:eek:
    Est ce qu'on ne pourrait pas utiliser la valeur de la redevance réseau pour mettre au point un système d’interconnexion de batterie domestique visant à lisser les pics. L'idée l'été on acceptent de décharger nos batterie vers le réseau au moment des fortes demandes en puissance, est l'hiver on produit peu mais on a une capacité de stockage utilisable, en échange on n'est dispensé de la redevance réseaux et on garde la compensation pour autant que la consommation moyenne se situe dans une certaine fourchette mensuelle.
    Problème, c'est nous qui devont encore investir, on prend nous même en charge les pertes d’énergie liées à la charge et à la décharge des batteries, c'est la mort des pompes à chaleur, cà ne rapporte rien au GRD car le lissage du prix du kW ils s'en fout.
     
    Herve2namur , 4 Décembre 2018
  18. danycoco23

    danycoco23 Liège

    Quand on aura acheté des batteries,il y aura une taxe dessus.
    Moi,désolé,mais plus un kopeck.
     
    danycoco23 , 5 Décembre 2018
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Taxe panneaux photovoltaiques

Similar Threads - Taxe panneaux photovoltaiques
  1. ryo

    qualiwatt - taxe annuelle

    ryo, +24 (browning), 23 Mai 2016
    24
    Affichages:
    2 567
    browning
    11 Juillet 2016
  2. lepasserelle

    Obama veut taxer le pétrole

    lepasserelle, +11 (lepasserelle), 9 Février 2016
    11
    Affichages:
    1 180
    lepasserelle
    13 Février 2016
  3. ralalin
    11
    Affichages:
    940
    ralalin
    30 Juin 2015
  4. Railsavoie

    Lampiris taxe ses clients pour les CV Off shore

    Railsavoie, +13 (Sanssueur), 11 Avril 2014
    13
    Affichages:
    2 330
    Sanssueur
    14 Avril 2014
  5. browning
    148
    Affichages:
    11 011
    vin.100
    9 Janvier 2014
  6. Regisro

    L'UE propose de taxer les panneaux solaires chinois

    Regisro, +15 (Anon32), 8 Mai 2013
    15
    Affichages:
    1 441
    Anon32
    10 Mai 2013
  7. eole2002

    Taxes sur les panneaux chinois aux USA

    eole2002, +5 (Yucatan), 20 Juin 2012
    5
    Affichages:
    2 163
    Yucatan
    14 Mars 2013