Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Qui a des résultats de testé d'étanchéité de T&P
     
    fafalili , 3 Août 2016
  2. pook

    pook Hainaut

    Bonjour,

    Quelqu'un peut me dire avec quelles marques de profilés/fournisseurs ils travaillent au niveau des menuiseries extérieures? (concernant l'alu et le bois)

    Merci
     
    pook , 21 Août 2016
  3. Mamb

    Mamb 41 ans,

    De mémoire, dans mon cas (fin de construction janvier 2015):
    exigence <3 (niveau optimum en 2013)
    résultat du test: 1,2 (fait sans tablettes intérieures de fenêtres qui devaient encore être posées suite à une erreur de mesurage..)
     
    Mamb , 22 Août 2016
  4. zitoune9028

    zitoune9028 55 ans, Hainaut

    Qui a des résultats de testé d'étanchéité de T&P[/quote]

    maison Tom & Wood ( Thomas et Piron ossature bois), construction 2013, informations du certificat:
    Débit d'in/exfiltration à 50 Pascal: V50 = 957 m³/h
    Débit de fuite à 50 Pascal : 2.2 m³/(h.m³)
    Taux de renouvellement d'air (n50) à 50 Pascal conformément à la norme EN 13829, méthode A: n50= 2.8 1/h


    ... rapport. je suppose que le plus important est le 2.8
     
    zitoune9028 , 22 Août 2016
  5. DIB777

    DIB777 51 ans, Hainaut

    Bonjour, nous sommes en phase finale pour une construction 4 façades sur le lotissement d'arquennes
     
    DIB777 , 22 Août 2016
  6. Dosco

    Dosco 33 ans, Liège

    Bonjour à tous,

    Je viens de signer la convention d'étude avec TP pour faire construire dans un lotissement du côté de Sprimont.

    Suite à cela j'ai mon premier rendez-vous avec leur architecte ce lundi 12/09.

    Comme je m'y connais pas du tout en construction, que je fais construire seul et que j'ai très peu de personne dans mon entourage pour m'aider. (mais dans la vie faut bien se lancer et prendre des risques !)

    Je me demandais si vous aviez des conseils pour se premier rendez-vous ou un retour d'expérience ?

    Merci.
     
    Dosco , 7 Septembre 2016
  7. samanne

    samanne 40 ans, Liège

    L'idéal est d'avoir l'idée la plus précise de ce que vous voulez.
    Dimensions des pièces, disposition des pièces, emplacement et dimensions des fenêtres, hauteur sous corniche, et faut également préciser le sens d'ouverture des portes et fenêtre à ce moment du projet.
     
    samanne , 7 Septembre 2016
  8. Dosco

    Dosco 33 ans, Liège

    Pour ça pas de souci, je suis parti sur un modèle de leur gamme avec quelques changements.

    Pour le moment, j'ai déjà un plan avec toutes ses informations (dimensions, dispositions, hauteur sous corniche, etc) il y a juste les dimensions des fenêtres et leur emplacement que pas encore défini. (même si les dimensions sont définis dans le cahier des charges)

    Du coup il y a-t-il d'autre chose à faire attention ou ne pas oublié ?
     
    Dosco , 7 Septembre 2016
  9. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Essayez de regarder les blogs de différentes personnes faisant construire par un CSP (et plus précieusement ceux avec TP) afin d'avoir une idée des différentes étapes, de prendre connaissance de certaines chose dont les CSP ne vous parlent pas tjs (frais impétrants, ....). Cela vous donnera déjà une bonne base je pense
     
    vogoshin , 7 Septembre 2016
  10. zitoune9028

    zitoune9028 55 ans, Hainaut

    sans savoir vers quel type de maison vous avez choisi, je vous donne ici un avis personnel avec T&P (en fait TomWood vu que c'est une ossature bois). L'architecte n'avait pas prévu de fenêtre de toit dans l'escalier vers l'étage (pas de lumière). On a pu rectifier mais en cours de construction. En terme électrique, le sous-traitant que nous avions ne nous a pas vraiment conseillé pour l'emplacement des prises/interrupteurs. Demandez à votre entourage ce qu'il faut mettre et où mettre les équipements électriques. C'est toujours plus facile avant qu'après et mettre 1 prise en trop est mieux que pas assez. Il est aussi très important de pouvoir suivre le chantier soi-même ou le faire suivre par des connaissances, idéalement ayant des connaissances en bâtiment. Mais même si on ne s'y connait pas, et si on connait bien ses plans, on peut déterminer certaines erreurs. Il faut savoir que les chefs de chantier chez T&P (en tout cas chez TomWood) étaient assez jeunes (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétents). Ex., chez nous, il n'avait pas le dernier plan que je leur avait fourni pour la cuisine et donc les évacuations étaient placées...à l'endroit renseigné par un premier plan. N'hésitez pas à poser des questions pendant la construction pour savoir à quoi sert tel ou tel tuyau... c'est peut-être basique mais ça aide à comprendre et éventuellement à corriger. bon amusement.
     
    zitoune9028 , 7 Septembre 2016
  11. Dosco

    Dosco 33 ans, Liège

    @vogoshin : Merci pour le conseil ! C'est une excellente idée, je vais faire quelques recherches de se côté là

    @zitoune9028 : Et ben cela fait assez peur comme retour d'expérience ! Surtout que j'aurai la possibilité de passer sur le chantier que après 19h chaque jour. (le chantier est sur le chemin de retour du boulot)

    Pour l’électricité, cela est a discuter avec l’électricien lorsque la construction sera assez avancée pour qu'il doive intervenir ? (je me note ce point là merci)
     
    Dosco , 7 Septembre 2016
  12. PlumeDeFer

    PlumeDeFer 38 ans, Hainaut

    @ Dosco : pour l'électricité, tu peux déjà demander les prix des suppléments électrique auprès du commercial et ensuite sur base des plans que tu as et que l'aménagement que tu imagines dans ta maison, tu peux projeter le nombre de prises et d'interrupteur dont tu vas avoir besoin ==> ça te permettra de chiffrer le montant de l'avenant
     
    PlumeDeFer , 7 Septembre 2016
  13. zitoune9028

    zitoune9028 55 ans, Hainaut

    C'est ma propre expérience mais il ne faut pas non plus trop s'inquiéter. Tout le reste s'est bien passé. Le but n'est pas de t'inquiéter mais plutôt de donner les points d'attention. Juste des conseils. J'aurais pu te dire tout ce qui allait bien mais ça ne te servirait à rien ;-)
     
    zitoune9028 , 7 Septembre 2016
  14. Dosco

    Dosco 33 ans, Liège

    Il est clair que le plus important est le résultat, si au final tu es content c'est le principal.

    Après en attendant le résultat dans mon cas si je peux éviter des pièges, des complications ou des surprises cela m'arrangerais >p
     
    Dosco , 7 Septembre 2016
  15. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Vogoshin, les impétrants ne sont pas le problème du constructeur de la maison, mais bien de son propriétaire. En fonction des régions, et donc des fournisseurs, les impétrants peuvent être plus ou moins chers, en fonction de l'emplacement lotissement ou pas, cela peut varier fortement, je me souviens qu 'au lotissement " A tous vents" par exemple l'installation du gaz était gratuite, ce que je n'ai vu nulle part ailleurs .

    Le candidat bâtisseur doit aussi un peu faire des efforts pour se renseigner à ce sujet. Un constructeur construit la maison . (point!!) c'est tout. Plusieurs fois chez des impétrants auprès desquels j'ai voulu me renseigner pour des clients, on m'a dit que c'était au client de les contacter pour ouvrir un dossier, car moi, je ne peux pas signer pour eux.
     
    intègre , 7 Septembre 2016
  16. moustikous

    moustikous 32 ans, Hainaut

    Tout à fait...
    En construisant, a force de se renseigner c'est limite si on est pas gradué comme conducteur de chantier en fin de construction...

    Les termes comme pignon, hourdis, poutre HEB, coefficient, panneaux polyuréthane, drain périphérique, diva, platon, coaltar, vide ventilés, cables coaxial, Rj 45, Triphasé, HSC, porte pleine, tubulaire, alvéolé...paquet stratifié, massif, semi massif, grès cérame, grès pleine masse etc, groupe hydrophore , VMC simple et double,( et j'oublie surement un tas de trucs)
    etc n'ont plus de secret pour le candidat bâtisseur mdr on enrichit grandement son vocabulaire...
     
    moustikous , 7 Septembre 2016
  17. DIB777

    DIB777 51 ans, Hainaut

    Tout cela reste une belle aventure, a condition de suivre au jour le jour et d'avoir un gestionnaire de chantier compétent. A Arquennes, un mail le soir et le lendemain matin vers 7h00 il vous téléphone avec les infos !
     
    DIB777 , 7 Septembre 2016
  18. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Moustikous, je ne sais si tu as planté une "diva" dans les murs ou les fondations, mais moi je mets simplement des "diba", ça fait moins de bruit à l'usage.:blush: :cryx: :cryx: :cryx: :cryx:
     
    intègre , 7 Septembre 2016
  19. vogoshin

    vogoshin 43 ans, Liège

    Intègre, je n'ai jamais dit que les impétrants devraient être intégré dans le prix communiqué par le CSP, je dis juste que certains frais ne sont pas évoqué par le CSP. J'ai peut être mal formulé ma phrase, quant je dis que le CSP ne parle pas de certains frais, ce n'est pas nécessairement des frais liés au CSP mais des frais intervenant inévitablement dans le parcours d'une nouvelle construction et indépendant du constructeur (essai de sol, évacuation des terres éventuellement, ...).
     
    vogoshin , 8 Septembre 2016
  20. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tout à fait d'accord Vogoshin, mais ne peut on pas attendre du client qu'il se renseigne lui-même sur ce genre de chose. Ils ne sont pas tous lobotomisés que je sache ;( .
    Les gens attendent de plus en plus des CSP, mais veulent payer de moins en moins et se décharger complètement de toute responsabilité.:-s
    Tout le monde sait, ne fut ce que par les factures mensuelles qu'ils reçoivent, que l'eau, l'électricité, le téléphone, la télé, internet, éventuellement le gaz, les égouts, etc... doivent être installés dans une nouvelle maison.
    On ne peut pas reprocher aux CSP de ne pas en faire mention alors que ce n'est jamais dans leurs contrats ni dans les cahiers des charges (que les gens ne lisent pas bien souvent).
    Une CSP n'est pas non plus là pour faire de l'assistance psychologique gratuite.
    Déjà que bien souvent, ils achètent un terrain uniquement en fonction du prix, sans lire les prescriptions urbanistiques qui y sont liées, le type d'égouttage dont ils auront besoin, etc.....
    On ne peut pas TOUT faire à la place du client !!;-)
    Bien souvent il se renseigne plus pour l'achat d'une bagnole que pour l'achat d'un terrain ou d'une maison.:grinning:
     
    intègre , 8 Septembre 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +44 (John013), 20 Juillet 2017
    44
    Affichages:
    1 226
    John013
    29 Juillet 2017
  2. alcawa

    Blog construction Thomas & Piron

    alcawa, 22 Février 2017
    0
    Affichages:
    651
    alcawa
    22 Février 2017
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 315
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    9 043
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 195
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 065
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 247
    ombrenoire
    16 Avril 2011