Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    Ce prix un prix d'entrée de gamme pour des cuisine comme cela
     
    fafalili , 13 Novembre 2016
  2. projetpassif

    projetpassif Hainaut

    Quand même 47000 - 18 000 ça fait 29 000 pour un mur de meubles haut et un ilot ça fait mal. Sans critiquer le travail de l'architecte d'intérieur, je ne vois pas son "originalité" dans ce dessin, l'architecte lui même nous a dessiné ça d'emblée
     
    projetpassif , 13 Novembre 2016
  3. Juste pour éclaircir les choses, ce n'est pas parce que vous allez chez un architecte d'intérieur indépendant que du coup tout est bien mieux. Les personnes qui dessinent les cuisines chez les cuisinistes connus par tous sont pour la plupart des architectes d'intérieur de formation. C'est donc simplement différent par le fait qu'ils dessinent avec les modules et matériaux propres à l'entreprise pour qui ils travaillent et ne se permettent juste pas des fantaisies incluant par exemple un muret en dur, une ouverture passe-plat dans un mur etc... Maintenant oui la qualité de finition et le type de matériau sera fonction de votre budget, tout dépend de l'enseigne.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2016
    BatiPher , 13 Novembre 2016
  4. lamy

    lamy 67 ans, Namur

    Que penser de l'offre TP d'une remise de 7000 pour une maison et 3500 pour un appart à condition d'aller chez leur cuisiniste à Philippeville?
     
    lamy , 14 Novembre 2016
  5. Bonjour, j'en pense qu'il ne faut pas sauter pieds joints et être attiré par un prix. Prenez vos dimensions et allez faire trois offres dont l'une chez ce cuisiniste de Philippeville et puis comparez comme on doit le faire pour tout. Choissisez après selon votre coup de coeur, la qualité que vous recherchez et le prix qui correspond à vos moyens. S'ils font la cuisine de vos rêves et qu'en plus la remise vaut réellement la peine après étude alors pourquoi pas !
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2016
    BatiPher , 14 Novembre 2016
  6. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Comme partout, les ristournes sont déjà prévues dans le prix à l'avance, et ce n'est que de la poudre aux yeux pour vous faire signer. C'est comme cela chez tous les constructeurs qui font des ristournes. Une société est faite pour gagner de l'argent, pas pour en distribuer, ne l'oubliez jamais. Sans vouloir être trivial, la ristourne, c'est comme de la vaseline, pour mieux ......................... (fin de phrase autocensurée!!)
     
    intègre , 14 Novembre 2016
  7. DIB777

    DIB777 52 ans, Hainaut

    Sans monter dans des sommes énormes, il faut juste trouver la bonne personne ayant les idées originales qui mettra en valeur cette pièce.
    Je vous conseille donc de faire une ou deux grandes marques et puis de visiter des plus petits cuisinistes qui apporteront certainement les idées originales. Vous verrez que bien souvent ces petits indépendants ne sont pas plus cher que les grandes enseignes mais avec une approche différente. Pour bien choisir ces petits cuisiniste, n'hésitez pas à visiter la rubrique cuisine du site bricozone.
     
    DIB777 , 14 Novembre 2016
  8. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Ce sont des meubles qui seront fabriqués dans leur atelier. Rien que comparer la facade noire mat avec les facades noires mats des autres cuisinistes, vous avez déjà compris que ca n'est pas la même chose, les autres laissaient plein de traces au touché alors que là, meme avec vos doigts tout gras, rien...
    Je suis pour me faire une idée allé faire la meme cuisine chez Schmidt et je n'étais que 5 Keur en dessous avec un plant de travail de 4 cm (ce que je ne voulais pas, trop épais, il leur était impossible de m'en faire un de 8 mm). L'intérieur des meubles est top, vous placez vos gorges ou vous le voulez, aucune contrainte. Mais oui, c'est vrai, la cuisine reste simple...
     
    cestmoi , 14 Novembre 2016
  9. DIB777

    DIB777 52 ans, Hainaut

    Comme le dit Batipher, notre cuisine venant du même endroit que la sienne ! Bien que dans un style different. Les grandes marques collaborent avec des architectes d'intérieur. Il faut cependant avoir une idée Claire de ce qu'on desire, de ce qu'on ne veut pas.. bref il faut d'abord travailler sur son projet et ensuite pouvoir retravailler avec les personnes compétentes qui vous guideront vers un projet final où vous vous sentirez bien. La zénitude dans une maison est quelque chose de fondamental cela commence à la recherche du terrain jusqu'au moment où on se lance dans les réflexions sur le jardin. La vie est trop courte que pour ne pas se faire plaisir.
     
    DIB777 , 14 Novembre 2016
  10. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Personnellement, ce sera d'office non. Habitant la frontière à Tournai, je me vois mal plus tard leur demander de traverser la Wallonie pour un dépannage, autant privilégier le local.
    Par contre, question qui peut paraître débile pour les habitués mais vous est-il déjà arrivé de demander une remise ou un geste commercial sur un poste du devis, en gros un devis de clé sur porte se négocie-t-il, aussi petit soit l'avantage ?

    *pas frapper*...
     
    Wapi-TP , 14 Novembre 2016
  11. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Avant la signature oui, après, c'est mission impossible.
     
    samanne , 14 Novembre 2016
  12. CasaNostra

    CasaNostra 52 ans, Hainaut

    De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien !
    ;=)
     
    CasaNostra , 14 Novembre 2016
  13. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Je conseil aux personnes qui bénéficies de cette remise de ne pas le dire avant le devis et une fois le devis définitif en main, signaler que vous avez cette remise.
     
    cestmoi , 15 Novembre 2016
  14. tboy

    tboy Autre pays

    Petit coup de gueule au niveau de notre électricité avec TP.

    Nous avons réclamé les prix depuis fin juin, et à plusieurs reprises, nous ne les avons jamais reçu ! Est arrivé le jour de ma réunion de chantier où nous devions indiquer ce que nous voulions. Et là c'était un ouvrier ( patron en congé ) et toujours sans aucune liste de prix. Un peu comme si vous deviez choisir les options pour votre voiture sans en connaitre les prix. En suivant certaines remarques de l'ouvrier ( "ha vous savez des muraux ça coute cher", etc.. ) on a donc adapté - en live(!) - nos idées, de peur que ça nous revienne trop cher en fonction de ses remarques.

    Le summum arrive quand on demande des spots encastrés dans les hourdis, comme j'en ai parlé déjà ici. L'électricien indique que c'est impossible !! Après insistance, démarches, et je vous en passe, ça devient.. possible ! C'est magique et étrange, mais bon ok super.
    Par hasard, je sonne un jour à l'électricien pour savoir si tout se passe bien, et il m'informe qu'ils attaqueront les carottage le lendemain, mais que ça coutera 100eur par carottage. Il justifie le prix par le fait qu'il faille une machine à 3000 euros, une couronne en diamant à 1000eur, etc.. Et ce prix ne concerne que le trou! Je n'y connais rien, mais tout ceux à qui nous avons posé la question se demandent de quelle machine il peut s’agir à ce prix. Personne ne comprend non plus comment on peut demander ce prix par carottage.
    Bref, si c le prix, c le prix, mais résultat, en urgence, nous avons fait une croix sur les spots encastrés. Une chance que j'aie sonné la veille ! Et il nous a fallu réfléchir à d'autres choix.

    Arrive maintenant le plafonnage, et là le plafonneur découvre que les points de lumières ressortent énormément et qu'il devrait "charger" de beaucoup, et qu'il y aurait donc supplément pour le client (nous). Son patron ayant compris ( à tord, et je me demande pq) que nous avions fait l'électricité nous-mêmes, il donne la consigne de ne rien faire autour des points de lumières problématiques.
    Finalement il a pris de sa propre initiative de corriger en "trichant" tout autour. Jeune homme consciencieux, très gentil et qui travaille bien, je dois dire qu'on ne voit rien, sauf à coller une longue règle au plafond.
    Mais quid quand y aura les luminaires ?

    Dernière remarque, et non des moindres, l’électricien m’a fait ajouter des prises pour respecter la norme française ( X prises par X m2). Egalement des prises TV dans les chambres, la aussi pour respecter la norme. Egalement un éclairage sur le pignon gauche car nous avons une porte-fenêtre et qui dit porte ( il m’a demandé si elle s’avait s’ouvrir comme une porte) dit impérativement un éclairage au dehors. Encore et toujours à cause de la NF.
    Je n'ai que faire de prises TV, on n'a pas la tv !

    Le poste électricité est sous-traité, mais c'est quand même sous la responsabilité de TP, non ?
    En conclusion on a dû faire une croix sur des choses que nous voulions, et ajouter des choses que nous ne voulions pas. C'est malheureux quand on dépense une somme pareil :(
    Au regard de tout ces problèmes, j'ai sollicité un geste commercial à TP. A minima, qu'ils prennent pour eux les suppléments du poste électricité. Malheureusement mon conducteur me l'a refusé.

    Qu'en pensez-vous ? Que devrions-nous faire ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2016
    tboy , 15 Novembre 2016
  15. cestmoi

    cestmoi 41 ans, Namur

    Pour info, nous payons 165 eur par spot (comme vous dans les hourdis) dans notre construction, les spot coute 15 eur...
     
    cestmoi , 15 Novembre 2016
  16. Bonjour, je ne comprends pas trop, en parlant du plafonneur, vous dites que vous avez fait l'électricité vous-même ... Quel était alors le rôle de l'électricien ?
    L'électricien est censé vous conseiller (prise tv dans chambre etc) mais il n'impose pas, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez où vous le voulez.
    Il n'est pas normal que vous n 'ayez pas reçu de devis, il me semble que vous pouviez interrompre le chantier. Beaucoup de mauvaise fois et de non-professionnalisme concernant la société d'élec. Je pense qu'ils n'ont pas pris le temps d'établir des plans, est-ce que vous avez fait une réunion avec eux concernant toutes vos demandes afin d'établir le devis ?
     
    BatiPher , 15 Novembre 2016
  17. Attention de différencier le spot et l'ampoule LED
     
    BatiPher , 15 Novembre 2016
  18. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Il n'a pas été dis que l'électricité avait été faite par Tboy, c'est le plafonneur qui en a déduit ça en voyant la qualité du travail
    Ce qui a été imposé l'a apparemment été a cause des normes françaises.
     
    samanne , 15 Novembre 2016
  19. tboy

    tboy Autre pays

    @Batipher nous n'avons rien fait nous-mêmes. Je ne sais pas pourquoi le patron de la société de plafonnage en avait conclus ça au départ. Je vais reformuler ma phrase pour éclaircir dans mon post. Pas de prix ni de devis. Mon conducteur m'a informé hier que "les compléments électriques nous parviendrons cette semaine". On a plus qu'à croiser les doigts.

    EDIT: Oui voila, samanne. Il faut bien sûr respecter les normes. C'est un minimum. Mais dans ce cas, je me serais attendu à ce que le cahier des charges de base les respecte et que donc ça soit prévu à la base sans supplément.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2016
    tboy , 15 Novembre 2016
  20. Ventilomix

    Ventilomix 42 ans, Luxembourg

    Il y a des normes contraignantes et des normes indicatives. Et meme parmi les contraignantes, il y en a qui en sont mois et d'autres qui en sont plus.
    Ceci dit, il est clair que plus il y a de prises, mieux c'est pour l'électricien.

    Pour le prix de carottages, cela me parait normal. Malheureusement.
     
    Ventilomix , 15 Novembre 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. andre171

    Qualité appartements Thomas & Piron

    andre171, +5 (lamy), 4 Août 2018
    5
    Affichages:
    384
    lamy
    4 Août 2018
  2. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +57 (Louga), 20 Juillet 2017
    57
    Affichages:
    3 751
    Louga
    19 Septembre 2018, à 15:04
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 631
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    10 148
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 457
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 278
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 544
    ombrenoire
    16 Avril 2011