Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Integre à raison. Les maçons et autres corps de métiers reçoivent (chez TP) des formations continuelles sur les nouvelles techniques. En cours de construction le mien m'a montré les nouvelles directives qu'ils devaient appliquer pour certaines choses. Les changements d'épaisseurs d'isolants, les toitures plates de plus en plus courantes sont des choses qui évoluent, des noeuds constructifs, le mariage bois, matériaux durs et des nouvelles façons de procéder, les nouveaux matériaux etc. qui nécessitent de se mettre d'actualité. On ne conçoit plus une maison maintenant comme il y a 25 ou 30 ans...
     
    BatiPher , 17 Juillet 2017
    intègre aime ça.
  2. Gerinal69

    Gerinal69 32 ans, Hainaut

    Merci pour toutes ces précisions, je vous avoue que j'essaye de visualiser mais ce n'est pas simple. :confused:
     
    Gerinal69 , 17 Juillet 2017
    intègre aime ça.
  3. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Baziles, votre architecte vous a raconté n'importe quoi à cette époque. Le but de la coulisse n'a JAMAIS été de faire sécher la maçonnerie plus vite. la coulisse assurait l'étanchéité entre le complexe blocs/isolant et les briques qui ont une perméabilité de 10 à 15 % en général. Pas de contact, pas de transmission de l'humidité.
     
    intègre , 17 Juillet 2017
  4. Gerinal69

    Gerinal69 32 ans, Hainaut

    Est-ce que vous avez eu l'occasion de travailler avec le cuisiniste de Thomas et Piron? (Cuisicenter) Les prix dans le Showroom sont corrects par rapport à la concurrence ? Merci
     
    Gerinal69 , 17 Juillet 2017
  5. C'est pareil pour tout dans tous les domaines... que ce soit les voitures, les maisons ... parfois on ne sait rien y faire, quand on a acheté une voiture du lundi qui n'a que des soucis c'est la faute à pas de chance. Pareil pour la construction, quand ça ne veut pas ça ne veut pas, mais ici au moins cela se travaille, il y a moyen de réduire les risques que ça ne marche pas notamment par la connaissance, celui qui sait fera moins d'erreur, ne se fera pas avoir ou du moins ne râlera pas parce qu'il savait qu'il y avait un point sensible qui risquait de foirer et n'a pas pris les devants... ( il râlera tout seul dans sa tête). Suivre son chantier de façon journalière, connaître les plans par coeur, suivre les aventures de chacun sur les blogs et sur Bricozone permet de mettre en avant assez de points difficiles sur lesquels il faut faire attention. Ce n'est pas pour cela qu'une erreur de ne peut pas arriver mais les relater, en parler avec le CSP peu importe lequel, montrera que vous connaissez votre chantier et vous épargnera déjà bien des soucis.
     
    BatiPher , 3 Août 2017
    intègre aime ça.
  6. doguo

    doguo 43 ans, Namur

    Merci, pour votre réponse.Amicalement,
     
    doguo , 3 Août 2017
  7. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Pas l'idéal quand on habite de l'autre côté de la Belgique.
    Quand on est allé au Show Room, on ne s'y est pas arrêté malgré plusieurs invitations, nous habitons Tournai et Cuisicenter est basé dans les Ardennes, peut-être est il préférable d'avoir une enseigne à deux pas de chez soi.
     
    Wapi-TP , 4 Août 2017
  8. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    il y a un peux plus de point que cela mais je ne connais pas
    GOZÉE
    WIERDE
    WANZE
    SPRIMONT
    ATH
    HANNUT
    ARLON
     
    fafalili , 4 Août 2017
    phoenix.28 aime ça.
  9. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    je me demande si ce n'est pas une boite qui appartiens a T&P

    il ce trouve quand dans leur maison témoin
     
    fafalili , 4 Août 2017
  10. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Ah je ne savais pas.
    Pour la qualité, je suppose que c'est la même base que tous les autres cuisinistes qui travaillent en mélaminé.
    Quant à l'équipe de montage, c'est probablement la même loterie que l'équipe de maçonnerie ou d'électricité.
     
    Wapi-TP , 4 Août 2017
  11. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ce qui m'étonne et m'énerve, c'est que pour le plus gros investissement de leur vie, les gens hésitent à faire 2 à 300 km pour faire des choix de choses qui leur serviront pendant 30 à 40 ans, qu'ils ne se renseignent pas plus que cela, et qu'après ils se plaignent du constructeur, alors que celui-ci les a invité à aller voir leur show room et a un site bien complet.
    Plutôt que de supposer, allez vous renseigner, téléphonez chez eux, allez voir sur leur site , il y a beaucoup de chance que tout cela s'y trouve, et de façon bien plus réaliste et définitive que sur un forum, aussi bon soit-il.
    En habitant Tournai et en choisissant une CSP à Our, vous deviez bien vous douter qu'il faudrait parfois faire des km pour voir les choix proposés.
     
    intègre , 4 Août 2017
    baziles18 et fafalili aiment ça.
  12. cestmoi

    cestmoi 40 ans, Namur

    Integre, tu penses vraiment que leurs maisons "temoin" reflettent leur manière de travailler, qu'ils n'y apportent pas plus de soin qu'aux autres? Pour moi il ne sert à rien d'aller visiter ces maisons...mais les journées portes ouvertes type PH, T palm,... ca c'est indicatif, vous pouvez parler aux propriétaires et voir vraiment le résultat fini d'un maison vendue.
     
    cestmoi , 4 Août 2017
  13. fafalili

    fafalili 45 ans, Liège

    J'ai rarement vu un maître d'ouvrage ou il y a une porte ouverte dire que des choses non pas été ;)
     
    fafalili , 4 Août 2017
  14. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Cestmoi, ce n'est pas de visite de maisons témoins que je parle, bien entendu celle-ci sont parfaites. Je parle de show room pour faire des choix de matériaux.
    Maintenant le même petit soucis peut être vécu de manière très différentes par des personnes différentes. Il suffit de voir ce qui se dit sur ce forum. Certains font un foin de tous les diables pour un tout petit soucis et d'autres n'y font même presque pas attention, en parlent avec le constructeur et tout s'arrange gentiment en silence. Il suffit de regarder la rubrique des pavés de Plu*my, ou les commentaires de k*eeper et de certains autres, qui enverraient l'armée et les chars pour une brique de travers ou un pavé cassé.
     
    intègre , 4 Août 2017
    lamy aime ça.
  15. Zedicus_562

    Zedicus_562 45 ans, Liège

    Perso je suis d'accord avec les deux camps Intègre. J'ai fais moi même plein de travaux dans ma maison et il en est d'autres que j'ai fait faire et hormis sur le gros oeuvre ou là franchement je suis ravi de l'entrepreneur que j'avais choisi (bon au tout début il a juste traversé ma fosse septique avec une machine... Maintenant j'en ris mais à l'époque clairement j'avais les boules :blush:). N'empêche je donne 9/10 a sa petite entreprise familiale. La société qui a réalisé les chapes (sous-traitant de l'entrepreneur GO) a aussi fait un travail impeccable au passage.

    Par contre, pour les autres corps de métiers passés sur mon chantier, la qualité globale du travail presté est franchement moyenne et pourtant, j'ai choisi certaines sociétés par ce que des amis en étaient content et que le travail était bien fait... Sauf que d'une équipe à l'autre parfois.

    Alors bon, je ne crache pas dans la soupe hein et je ne dis pas que ces sociétés on fait du travail de m... mais des plafonneurs qui font des bords de fenêtre ou de baies même pas d' équerre ou de niveau, des couvreurs qui posent une gouttière avec une contre pente ou qui couvrent une cheminée bien droite pour en faire une oeuvre digne de Picasso (heureusement à l'arrière de la maison mais la cheminée n'a pas une seule arrête droite)... Fin voilà quoi et des exemples comme ça j'en ai d'autres. Et évidement, quand on s'en plaint ils rétorquent que ça ne fuira pas ou qu'ils ne pouvaient faire autrement... La vérité c'est qu'ils doivent très souvent aller vite, trop vite, car d'autres chantiers attendent... Ils en prennent trop en même temps par attrait pour l'argent (ça je peux comprendre :p) et du coup, au moindre retard les clients suivants râlent. hors de question évidement de recommencer quelque chose qui n'est pas droit et que peux faire le client? Aller en justice? Pour une cheminée pas droite ou une cornière posée de travers? Et ça prendrait combien de temps, d'énergie et d'argent du coup on vit avec mais si je respecte tous les gens du métier de la construction, ils devraient de leur côté ne pas oublier qu'un toit, une ITE et d'autres trucs similaires, pour un employé/ouvrier moyen, ça représente un an de salaire et que les trucs tordus, le client continuera à les voir 20 ans plus tard quand il terminera de payer son crédit habitation ;) Poser un niveau c'est quand même pas ça qui prend deux heures mais certains corps de métiers on tout fait à l'œil... Certains devaient être borgne sans que je le sache :joy:
     
    Zedicus_562 , 4 Août 2017
  16. A.L.

    A.L. 56 ans, Liège

    Si tu ne veux pas de problèmes avec des équipes différentes, fais comme moi, travaille avec des entreprises à une seule personne.
    S'il y a un soucis, tu sais à qui le reprocher et il ne pourra pas rejeter la faute sur un autre.
    Et effectivement le seul soucis, jusqu'à maintenant, c'est avec le plafonneur qui travaille avec plusieurs équipes : une des cornières d'une baie était tellement de traviole qu'il a fallu tout recommencer.:mad:
    Par contre, quand le type est seul sur le chantier, il ne faut pas être pressé.
     
    A.L. , 4 Août 2017
  17. Zedicus_562

    Zedicus_562 45 ans, Liège

    Oui c'est une bonne idée mais c'est applicable quand on a un seul travail à faire mais dans une grosse rénovation c'est trop compliqué d'autant que le gars seul ne saura se libérer que après x mois ou alors il travaille mal ;)
     
    Zedicus_562 , 4 Août 2017
  18. A.L.

    A.L. 56 ans, Liège

    C'est quand même une grosse intervention, extension ossature bois sur deux niveaux sur cave de +/- 20 m² niveau.
    Il y a plusieurs corps de métier mais chacun travaille seul ,un maçon, un menuisier, un électricien,etc.
    Mais c'est vrai qu'il faut une bonne coordination et qu'il ne faut pas être pressé, le chantier est commencé depuis environ trois mois(ossature), neuf si je compte les fondations et la cave avant l'hiver :rolleyes:
     
    A.L. , 4 Août 2017
  19. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Qui vous parle de contraintes pour effectuer des choix ?
    Peut-être avez-vous mal interprété mon message parce que j'ai oublié de mentionner que c'était uniquement une crainte sur le service après-vente car la société était éloignée ? :) Je ne savais pas que Cuisicenter avait plusieurs enseignes au sud du pays, ce n'est pas indiqué sur leur site...
    Absolument rien à voir donc avec les contraintes de déplacement pour choisir des matériaux...
    Concernant mes suppositions, je ne faisais que répondre à Gerinal69 sur la qualité de Cuisicenter. Qu'y a-t-il de mal à écrire que tout le monde fait des cuisines de base en mélaminé et qu'il ne risque donc pas grand chose sur cette société ? Après je suppose qu'il existe plusieurs gammes comme dans n'importe quelle société mais ça ne m'intéresse pas de le savoir, ma cuisine est commandée depuis longtemps, merci pour moi.
     
    Wapi-TP , 4 Août 2017
    Gerinal69 aime ça.
  20. tboy

    tboy Autre pays

    Hello,
    A l'étape du placement du chauffage au sol, ils ont injecté une sorte de mousse jaune et tous les murs sont recouvert d'une voile jaune à partir d'une certaine hauteur. ( A partir de la où ils n'ont pas protégé lors de cette étape).
    Quelle est la meilleure façon de retirer cette couche légèrement rugueuse au touché avant peinture ? Ponceuse xy ? Au papier de verre ?
    Merci
     
    tboy , 7 Août 2017
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +46 (xaxa71), 20 Juillet 2017
    46
    Affichages:
    2 762
    xaxa71
    25 Mai 2018
  2. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 583
    Mamb
    6 Août 2015
  3. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    9 913
    cisi
    17 Avril 2012
  4. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 420
    jcn12
    4 Novembre 2011
  5. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 244
    bZone
    22 Juillet 2011
  6. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 496
    ombrenoire
    16 Avril 2011
  7. Madrek

    Construction Thomas et Piron

    Madrek, +2 (Madrek), 12 Janvier 2011
    2
    Affichages:
    3 354
    Madrek
    13 Janvier 2011