Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. fafalili

    fafalili Liège

    il faudrait déjà que le reste soit bien réaliser avant de pensé au triple vitrage

    - une bonne isolation a l'air
    - des VMC bien pensée et bien réalisée

    et pour cela les CSP on encore bcp de chemin a faire pour moi il y en a que une pour le moment qui sort du lot c'est PH et peux être Delta Construction a voir il font une maison en face de chez moi avec le PAC énergie
     
    fafalili , 21 Novembre 2017
    AxD aime ça.
  2. Je suis assez d'accord avec le chef de chantier, ils ne prennent pas de risques. Comme je disais, ils sont continuellement à l'affût pour des nouvelles techniques, des nouveaux matériaux surtout si cela permet avec l'évolution, de proposer une réponse identique en qualité mais en baissant les coûts. Car pour rester compétitif, vu les augmentations annuelles, C'est tout à fait normal pour une entreprise de faire ce genre de démarches. Notre maçon nous confirmait qu'il avait continuellement des formations et que les techniques actuelles ne sont plus du tout les mêmes. Je préfère pour ma part un entrepreneur qui se remet en question et qui propose des nouvelles solutions en sachant que ce n'est pas au détriment de la qualité.
     
    BatiPher , 21 Novembre 2017
    intègre et fafalili aiment ça.
  3. bigdata

    bigdata Liège

    ...ou de voir simplement si il en a besoin ou si l'investissement en vaut vraiment la peine.
    C'est très bien d'investir dans des isolations "hyper performante", des VMC DF, dans des PAC, des PV,... mais si on final on ne chauffe pas comme des enragés et qu'on utilise l'énergie de manière rationnelle...on peut se passer d'investir énormément d'argent dans tous ces brols et de garder du "simple".

    Après c'est moins tendance et certains appeleront ça le moyen-age...
     
    bigdata , 21 Novembre 2017
    intègre et BatiPher aiment ça.
  4. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Mauvaise nouvelle en fin d'après-midi, suite aux mails envoyés, le conducteur de chantier me prévient que nous n'aurons peut-être pas notre brique car arrêt de la production et rupture de stock chez le fournisseur ... qui a donc pris l'initiative de nous déposer un autre modèle !
    Je ne sais pas si c'est moi qui suis drôle ou pas mais c'est quand même inacceptable !

    Ca signifie que si je ne m'étais pas rendu sur chantier début de semaine, les maçons seraient en train de monter les murs avec une brique que je n'ai pas choisie, après tout leur job n'est pas de contrôler la brique mais de dresser les murs.

    3 solutions :
    - soit ils trouvent encore du stock en raclant les fonds d'entrepôt.
    - soit j'accepte la brique livrée qui ne ressemble pas du tout aux choix de départ mais qui arrangerait le fournisseur, paraît qu'elle est de meilleure qualité. (L'argument qui tombe à point)
    - soit j'en choisis une autre mais aucune idée sur le délai.

    Et puis il faudra à nouveau passer par l'urbanisme. Que risque-t-on ? A nouveau des mois d'attente ?
    Ce matin on se dirigeait vers une solution, ce soir à nouveau dans l'inconnu.
     
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
    Wapi-TP , 21 Novembre 2017
  5. Ventilomix

    Ventilomix 42 ans, Luxembourg

    Pratiquement dans tout ce qui est permis de construire aujourd'hui, le triple vitrage a tout son sens. Meme si le reste est perfectible, les fenetres seraient toujours le maillon faible de la maison. Le double vitrage n'a son sens que hors enveloppe thermique. Nonobstant le fait que de nos jours, la différence de prix entre le double et triple vitrage est minime, voire inexistante.
    Je pensais que, depuis des années, la question ne se posait plus.
    Des économies éventuelles, on peut les chercher plutot a l'intérieur de la gamme des triples vitrages, car la, les différences de prix peuvent etre énormes.
     
    Ventilomix , 22 Novembre 2017
  6. neverland1969

    neverland1969 Brabant Wallon

    Chez TP la différence de prix entre le double et le triple n'est pas "inexistante", loin de là. De plus selon certains, la différence de rendement entre les deux n'est pas si évidente.
     
    neverland1969 , 22 Novembre 2017
    intègre aime ça.
  7. neverland1969

    neverland1969 Brabant Wallon

    Heu.. c'est effectivement loin d'être professionnel cette histoire. Un fournisseur qui livre un autre type de brique sans demander l'avis du client, pour des raisons obscures. C'est effectivement incroyable. Au vu de ce qui se passe, j'estime que T&P doit te trouver une brique similaire, avec le même prix (même si plus chère, ils sont en tort). Mais bon ce n'est que mon humble avis. Je comprends en tout cas ton courroux.
     
    neverland1969 , 22 Novembre 2017
  8. neverland1969

    neverland1969 Brabant Wallon

    Ce que tu pourrais peut-être déjà faire, c'est aller à l'urbanisme leur expliquer la situation afin qu'ils puissent te dire quel délai il faudrait si la brique devait différer de celle prévue.
     
    neverland1969 , 22 Novembre 2017
    intègre aime ça.
  9. Ventilomix

    Ventilomix 42 ans, Luxembourg

    Oui, c'est vrai qu'avec une construction CSP, malheureusement, le choix est limité, la négociation inexistante et on ne peut pas faire jouer la concurrence.
     
    Ventilomix , 22 Novembre 2017
    neverland1969 aime ça.
  10. John013

    John013 Brabant Wallon

    T&P pourrait déjà construire le gros œuvre sans la brique de parement, comme le font les autres CSP ?! Mais plus coûteux pour eux...
     
    John013 , 22 Novembre 2017
  11. m.degroef

    m.degroef 32 ans, Brabant Wallon

    IlS sont obligé de respecté ce qu il ont envoyé à l urbanisme... vous pouvez leur envoyer un recommandé en disant qu il n ont pas respecter le plan envoyer à l urbanisme =>non conforme au con tract pour lequel le permis vous a été délivré. ...
     
    m.degroef , 22 Novembre 2017
  12. bigdata

    bigdata Liège

    Je me répète mais, comme n'importe quel investissement en matière d'énergie, cela dépend d'un tas de facteurs...Outre le type de construction, il y a des paramètres liés aux personnes (habitude de chauffage), des paramètres qu'on ne maitrise pas (cout de l'énergie dans le futur,...) et bien d'autres...

    Comme la signalé neverland1969, la différence de prix est importante dans le cas de T&P (soit on considère que le triple est cher, soit on considère de que le double est pas cher... :)...).
    Concernant votre dernière phrase, il me parait plus judicieux d'investir dans de bons "double vitrage" que de mauvais "triple vitrage"...

    La négociation et faire jouer la concurrence est parfaitement possible...mais avant de signer. Je pense que c'est pareil pour tous les métiers CSP ou non ;-)
     
    bigdata , 22 Novembre 2017
  13. bady

    bady 49 ans, Hainaut

     
    bady , 22 Novembre 2017
  14. Wapi-TP

    Wapi-TP Hainaut

    Wapi-TP , 22 Novembre 2017
    intègre aime ça.
  15. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Neverland, T&P n'est pas en tort si la fabrication de cette brique a été stoppée.
    Par contre, ils doivent se débrouiller avec leur fournisseur pour obtenir une brique similaire.
    D'autre par, si cette brique n'est quasi jamais demandée, ou que le gisement d'argile servant à la fabrication soit épuisé, il est logique qu'ils en arrêtent la fabrication.
    Mais le fabricant doit prévenir ses client à temps pour éviter ce genre de situation. Habituellement la cessation de fabrication est prévue au moins 6 mois à l'avance, mais si T&P laisse cette brique dans son showroom, ils sont aussi partiellement responsables.
    Mais il est effectivement inadmissible de livrer une autre brique sans prévenir le client
    Il ne faut pas systématiquement mettre tous les torts sur la CSP,
    Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une brique pareille, c'est de rassembler les stocks restants un peu partout,car vous n'aurez jamais la même couleur d'une cuisson à l'autre.
    Comme vous voulez un rejointoiement ton sur ton; les différences seront encore plus marquées.
     
    intègre , 22 Novembre 2017
    neverland1969, John013 et dell1980 aiment ça.
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Ventilomix, la différence entre double et triple vitrage reste malgré tout importante chez les fournisseurs.
    Pour le triple vitrage, le poids de vitrage est en effet 50% plus élevé que celui du double, et cela nécessite des profilés en PVC plus épais et aussi plus renforcés en acier vu la différence de poids.
    Certaines CSP emploient cette non-différence comme argument de marketing, mais la différence de prix usine est bien évidente.

    Ventilomix, il faut arrêter de constamment casser du sucre sur le dos des CSP, elles sont toutes différentes, il y en d'excellentes et d'autres catastrophiques. Comme dans votre métier, il y a aussi des nuls et d'autres performants. Si votre seul argument pour vous mettre en valeur , c'est de démolir les autres, je vous plains et vous ne faites certainement pas partie des "bons" de votre branche.
     
    Dernière édition: 22 Novembre 2017
    intègre , 22 Novembre 2017
    fafalili, John013 et dell1980 aiment ça.
  17. neverland1969

    neverland1969 Brabant Wallon

    Petite question concernant le raccordement au gaz. Il est prévu qu'ORES installe une boite à l'extérieur. Il faut donc prévoir un trou dans le mur afin de passer le tuyau de gaz de la boite ORES à la buanderie où se trouvera la chaudière. Pourriez-vous me dire si c'est le chauffagiste T&P qui a fait le trou dans le mur chez vous?
     
    neverland1969 , 23 Novembre 2017
    Sani et kekeur aiment ça.
  18. dell1980

    dell1980 38 ans,

    Pour moi c’est le chauffagiste sans auncun doute
     
    dell1980 , 23 Novembre 2017
    intègre et neverland1969 aiment ça.
  19. tboy

    tboy Autre pays

    Hello,

    Est-ce que vous avez reçu un plan électrique général de votre installation ? De même, est-ce que vos fusibles ont été repérés et étiquetés au niveau de votre coffret électrique ?
    Merci
     
    tboy , 28 Novembre 2017
  20. CasaNostra

    CasaNostra 52 ans, Hainaut

    Bonjour tboy,

    Oui, le plan électrique figurait dans le dossier d'intervention ultérieure reçu lors de la réception provisoire.
    L'électricien m'en avait déjà remis une copie le jour de la certification de l'installation.

    Et oui, les fusibles ont été étiquetés. Pas chez toi ? Dur dur de s'y retrouver si tu ne sais pas à quel circuit correspond un fusible !
     
    CasaNostra , 28 Novembre 2017
    intègre aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. andre171

    Qualité appartements Thomas & Piron

    andre171, +5 (lamy), 4 Août 2018
    5
    Affichages:
    457
    lamy
    4 Août 2018
  2. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +57 (Louga), 20 Juillet 2017
    57
    Affichages:
    3 898
    Louga
    19 Septembre 2018
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 676
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    10 344
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 486
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 301
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 579
    ombrenoire
    16 Avril 2011