Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. abzalon

    abzalon 40 ans, Liège

    Intègre,

    A l'époque, j'avais demandé à mon notaire pour obtenir le DIU et le plan de l'installation électrique, ainsi que de contacter les vendeurs au sujets d'un vice caché (qui est hors sujet). Les vendeurs n'ont jamais répondus aux injonctions du notaire qui par ailleurs m'a signalé que les anciens proprio étaient insolvables et que je n'obtiendrai rien d'eux.
    Mon notaire n'a jamais réussi non plus à m'obtenir les documents.
     
    abzalon , 29 Avril 2011
  2. chouf

    chouf 41 ans,

    je comprends bien ce que vous exprimez et je suis d'accord avec vous, néanmoins, je trouve qu'il n'est pas sain de se dire que puisqu'il s'agit d"une grosse boite qui a un gros CA l'affaire serait perdue d'avance. Avec ce genre d'état d'esprit cela mettrait les nantis à l'abri de la justice.

    Ceci étant dit c'est clair qu'il faut être objectif et savoir à l'avance dans quoi l'on s'engage
     
    chouf , 29 Avril 2011
  3. Luciole

    Luciole 38 ans, Liège

    Bonjour,

    Je viens de lire une assez grosse partie des 19 pages de ce sujet... J'avais auparavant consulté quelques blogs.

    Nous sommes en train d'acheter un terrain et nous pensons évidemment déjà à la maison que l'on va mettre dessus, et surtout, par qui la faire construire.

    Dans les sociétés qui nous ont été recommandées, il y avait T&P.

    Corrigez-moi si je me trompe, mais il semblerait finalement que le contact commercial soit en général bon, le chantier aussi, mais le suivi après-vente désastreux???
    J'ai vu des blogs dans lesquels on parlait d'infiltrations dans les caves etc, ce n'est quand même pas anodin comme souci...

    Du coup, j'avais une bonne image au départ, maintenant, je ne sais plus quoi penser...
     
    Luciole , 16 Septembre 2011
  4. stabilo

    stabilo 33 ans, Namur

    Il y a des mécontents partout. Ce qui est certain c'est que chez un si gros, vous n'êtes qu'un numéro. Mais il ne saurait, pas faire autrement.
     
    stabilo , 16 Septembre 2011
  5. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Si pour une fois je peux me permettre de défendre les CSP, alors qu'ils sont hélas aussi ma principale source de tracas, il faut bien dire - pour reprendre votre exemple - qu'on est rarement 100% satisfait de l'etanchéité de sa maison de 2ème main ou de sa rénovation.
     
    bZone , 16 Septembre 2011
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Luciole, si vous cherchez la perfection en TOUT, je ne pense que vous serez dans votre maison avant quelques dizaines d'années.
    Sur 800 à 1.000 logements, maisons et appartements que Th&P construit, il y a toujours des mécontents pour quelque chose.
    Même si tout est parfait, il y en a encore qui arrivent à chipoter pour n'importe quoi, chez n'importe qui, ou presque.
    Et je suis tout à fait d'accord avec bZone, l'immobilier de seconde main est bien souvent nettement plus merdique (pour l'isolation et l'étanchéité notamment) que les moins bonnes maisons construites actuellement. Et aussi, la perfection se paie.


    Il faut chercher un compromis qualité/prix raisonnable!!
    Bonne chance
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2011
    intègre , 16 Septembre 2011
  7. Le Leu

    Le Leu 36 ans, Luxembourg

    Et puis comme on le dit souvent, ceux qui sont content ne font pas de commentaires sur les forums....
     
    Le Leu , 16 Septembre 2011
  8. Luciole

    Luciole 38 ans, Liège

    Oh, je ne cherche pas à avoir la perfection dans tout, je sais que construire, c'est toute une aventure, et que rien n'est jamais parfait, qu'il faut suivre son chantier, etc...

    J'essaie juste de faire le bon choix pour concilier les impératifs de budget (il faut bien en tenir compte), les envies, la qualité, etc... et d'avoir le moins de souci possible... je ne me fais pas d'illusions,on est pas au pays des bisounours :p

    Et, effectivement, sur les forums, souvent on retrouve plutôt les mécontents. Je trouve pourtant qu'ici sur Bricozone, les avis sont partagés, chacun venant simplement partager son expérience.
     
    Luciole , 16 Septembre 2011
  9. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Mouais - ca aussi c'est un lieu commun...
    On a des dizaines de gens satisfaits ici, d’autant plus que sincèrement, si la construction est un cauchemard : ca part vite au tribunal (contrairement aux rénovations) Maintenant si les constructeurs sont fermés à la notion même de forum, et n'encouragent pas eux mêmes leurs clients a partager leur avis, faut pas s'etonner que seuls les mécontents cherchent la parole.

    De plus, l’époque ou on pouvait museler le client est révolue, ne fus-ce qu'avec twitter. Ouvrez un hashtag #thomaspiron et donnez votre avis, c'est pas demain qu'ils pourront faire retirer le tweet via instruction initiée en belgique ; juge d'instruction puis assignation par le FCCU d'une société américaine aux tribunaux californiens pour exiger votre IP (le tout en traduction certifiées), pour ensuite atterrir a nouveau au FCCU qui devra identifier et puis assigner le fournisseur d'accès belge, qui répondra endéans les délais légaux, puis ca repart au juge, puis on passe aux policiers traditionnels, et enfin après 1 à 2 ans vous avez peut être quelqun devant votre porte concernant ce twit. Et encore je simplifie.
     
    bZone , 16 Septembre 2011
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Merciiiiiiiiiiii :)
     
    bZone , 16 Septembre 2011
  11. Luciole

    Luciole 38 ans, Liège

    De rien, généralement, j'ai les pieds sur terre, et j'essaie de mon mieux de rester réaliste..

    D'ailleurs, même si je suis pas trop douée en informatique, promis, j'essaierai de faire un blog bricozone pour le suivi de la construction!
     
    Luciole , 16 Septembre 2011
  12. Le Leu

    Le Leu 36 ans, Luxembourg

     
    Le Leu , 16 Septembre 2011
  13. marieline

    marieline 52 ans, Luxembourg

    Nous sommes à deux mois de la fin de notre nouvelle construction.
    nous avons hésité entre T&P et T-Palm, pour prendre finalement T-Palm, la partie commeciale, rien à dire, le conducteur des travaux très accessible et très consciencieux, aimable et très soucieux du travail des ouvriers, l'architecte qui ne fait pas partie de la société, rien à dire que du contraire quelq'un de génial, à l'écoute, qui a de bonnes idées et qui veille à ne pas faire monter les montants trop haut.
    J'ai vécu deux ans dans une maison T&P et quand j'ai vu les finitions, je n'ai plus eu aucune hésitation, c'était mal fait, les plinthes très mal posées, les murs intérieur pas très droits, je trouvais qu'ils avaient bâclés leur travail.
    Avec T-Palm, pour le moment une semaine d'avance sur la date prévue.
    Super contente pour le moment....
     
    marieline , 27 Septembre 2011
  14. Remarlito

    Remarlito 34 ans, Brabant Wallon

    Voilà encore un post très constructif. Merci pour votre avis......
     
    Remarlito , 27 Septembre 2011
  15. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Il aura surtout plus de crédit quant MarieLine aura un plus d'un post à son actif ;-)
     
    Haiku , 27 Septembre 2011
  16. Steph30

    Steph30 35 ans, Namur

    Bonjour ,

    ma petite contribution ...

    j'ai présenté mon projet construction il y a quelques temps dans un autre post, si vous le souhaitez je peux scanner les plans et les poster sur celui-ci également.

    Nous avons longtemps hésité: CSP ou non, vu les soucis personnels que nous avons rencontrés dernièrement je voulais quelque chose de souple et d'aisé pour notre construction donc nous avons opté pour le CSP.

    De là, nous avons fait le tour de nos connaissances qui avaient construit récemment, le tour des forums en modérant ce que nous y avons lu et le tour de certains amis qui bossent justement pour des CSP. Suivant notre avis, nous avons opté pour T&P.

    Jusqu'à présent, nous en sommes contents. L'architecte a vraiment écouté notre projet, nos souhaits et la spécificité du terrain ... nous lui avons donné ensuite carte blanche niveau de l'aspect du bâtiment et nous ne l'avons pas regretté.

    Nous venons d'aller à Our hier pour la réunion avec devis et avenants, pas de vente forcée pour l'un ou l'autre poste or nous ne passons pas par eux pour la men int , le carrelage, le sanitaire.

    Voilà ce que je peux en dire jusqu'à présent, si vous le souhaitez je vous donnerais la suite des aventures lorsque nous en serons à la construction

    Steph
     
    Steph30 , 27 Septembre 2011
  17. tabata

    tabata 42 ans,

    Bonjour,
    Nous avons longtemps hésité et quand je dis longtemps, c'est trois ans (les premiers plans datent d'août 2008!!!). Après de longues discussions avec des amis, des gens du métier, un ami avocat, et après de longues heures passées sur ce site, nous avons enfin opté pour T palm. Ce qui nous a clairement séduit c'est: le contrat loi Breyne,
    l'architecte complétement indépendant et choisi par nous (élément crucial selon nous car, en cas de pépin, s'il y a une seule signature de contrat comme th et piron par exemple, c'est la cata)
    le cahier des charges bien fourni
    les chantiers visités (à l'improviste...) étaient nickel
    Bonne chance
     
    tabata , 27 Septembre 2011
  18. Remarlito

    Remarlito 34 ans, Brabant Wallon

    C'est quoi ces messages à la c** tout d'un coup? Je pige pas trop le but de ces 2 personnes en 1 journée... (Tabata et Marieline)

    Chef, je pense qu'il va falloir faire quelque chose... Ou je suis parano.

    Edit: ces 2 personnes ont de plus, exactement le même style typographique... Parano bis inside.
     
    Remarlito , 27 Septembre 2011
  19. stabilo

    stabilo 33 ans, Namur

    +1 pour remarlito. J'envoie de ce pas un mail au modo :grinning: .

    Premier message de chacun et on dénigre un csp pour mieux encenser un autre...

    Bien essayé T-Palm :p
     
    stabilo , 28 Septembre 2011
  20. marieline

    marieline 52 ans, Luxembourg

    Bonjour,

    Je voulais dire que je ne connais absolument pas Tabata, j'ai expliqué mon expérience et c'est tout.
    Remarlito, il ne faut pas être sur la défense, c'est la réalité. Certains sont enchantés avec T&P, nous on a préféré T-Palm et on ne le regrette pas.
    Bonne journée à tous
     
    marieline , 28 Septembre 2011
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +44 (John013), 20 Juillet 2017
    44
    Affichages:
    1 242
    John013
    29 Juillet 2017
  2. alcawa

    Blog construction Thomas & Piron

    alcawa, 22 Février 2017
    0
    Affichages:
    659
    alcawa
    22 Février 2017
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 316
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    9 056
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 202
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 066
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 247
    ombrenoire
    16 Avril 2011