Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. Void

    Void 44 ans, Bruxelles

    Oui il me semble aussi, maintenant je n'ai jamais eu de contact direct avec l'architecte. C'est toujours via le chef de projet ....

    Je me dis qu'effectivement l'architecte est quand meme payé pour effectuer ces plans et essayer de coller aux désirs du futur propriétaire .....

    Mike
     
    Void , 19 Août 2008
    #21
  2. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Les caves, sauf avis communal contraire, ne sont pas une modification importantes pour l'urbanisme.

    Quand on travaille avec un clef sur porte qui rémunère ses "architectes" simplement pour un cachet sur des plans que des dessinateurs effectuent, il ne faut pas attendre de miracles ni de créativité de leur part..

    L'idéal est d'avoir un architecte indépendant et pas un architecte inféodé à la société qui ne vous défendra que mollement en cas de problème.
     
    Fredconstruct , 19 Août 2008
    #22
  3. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Comment cela ?? vous n'avez jamais vu l'architecte ??
    Je sais que chez Thomas Piron ils ont leur propre bureau d'architectes, mais le contrat avec l'architecte, qu'en est-il ??? Vous en avez signé un quand même ???
    Envoyez un recommandé avec accusé de récpetion, à la direction de Th Piron en mentionnant qu'on refuse de vous écouter et de changer les plans de la maison que vous souhaitez construire, et qu'en plus, le chef de projet vous empêche de voir votre architecte. Et vous exigez d'avoir les plans du projet avec les caves.
    Ce n'est pas parce que c'est une grosse société qu'ils ne doivent pas respecter les règles et qu'il faut vous laisser faire.
    Bonne chance
     
    intègre , 19 Août 2008
    #23
  4. GuiGui

    GuiGui 40 ans, Liège

    D'accord mais de là à ne jamais avoir même croisé l'architecte c'est quand même fort, non ?
     
    GuiGui , 19 Août 2008
    #24
  5. Void

    Void 44 ans, Bruxelles

    Je dois quand même signaler qu'il s'agit d'un lotissement dont les plans pour les maisons avaient déja été effectués et accordés par l'urbanisme.

    Maintenant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas effectuer quelques changements mineurs (changement de la hauteur des fenetres) et réintroduire la demande à l'urbanisme. Surtout que le chantier ne devrait débuter que dans 4 mois.

    Mike
     
    Void , 19 Août 2008
    #25
  6. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Bonjour.
    Cet élément nouveau fait voir les choses d'une manière tout à fait différente. Vous avez acheté un projet complet ayant déjà un permis d'urbanisme, probablement collectif, pour échapper aux formalités de lotissement. Il faut voir si les changements demandés sont conformes aux precriptions urbanistiques et ne nuisent pas à l'esthétique de l'ensemble du projet.
    Dans ce type d'achat, il est rare qu'on puisse changer quoi que ce soit à l'extérieur.
    Mais vous saviez à l'avance ce que vous achetiez !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2008
    intègre , 19 Août 2008
    #26
  7. Void

    Void 44 ans, Bruxelles

    Cette demande à l'urbanisme n'est qu'une formalité. J'ai déja pris contact avec le responsable et ce dernier m'a signalé que la nouvelle demande serait acceptée d'office et que le délai de traitement ne devrait pas dépasser 1 mois.

    Mike
     
    Void , 19 Août 2008
    #27
  8. Diego-BG

    Diego-BG 43 ans, Hainaut

    Hello Mike,

    Je suis sur le point de signer avec Thomas et Piron pour la construction d'un Gros-Oeuvre fermé. Le prix qu'ils m'ont remis comprend tout : la construction, frais d'architecte, frais d'ingénieur, suivi du chantier, coordination sécurité...

    Si je signe avant octobre ils me garantissent qu'il n'y aura pas de révision de prix même si le prix des matériaux augmentent en Janvier.

    Comme tu es plus loin que moi dans tes démarches avec TP, je me permet de te demander s'il n'y a pas certains suppléments "cachés".

    Merci

    Diégo
     
    Diego-BG , 21 Août 2008
    #28
  9. Void

    Void 44 ans, Bruxelles

    La construction n'a pas encore commencé donc je ne suis pas vraiment plus avancé que toi mais jusque maintenant il n'y a pas de surprises.

    Mike
     
    Void , 21 Août 2008
    #29
  10. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Thomas Piron n'occuperait pas la place qu'ils occupent sur le marché si tout le monde avait des surprises avec eux.
    N'oubliez pas qu'un client mécontent fait plus de bruit que 100 client contents.
     
    intègre , 21 Août 2008
    #30
  11. chat80

    chat80 38 ans, Namur

    Bonjour Diego-BG,

    Je voulais juste te dire que j'ai fais exactement la même chose que toi.
    Dans l'ensemble je suis content et il n'y a pas eu de supllément, excepté le cout du montabert pour l'installation de ma citerne mais ce n'était pas grand chose (350 euros HTVA ).

    Attention à vérifier quand même certaines choses, moi j'ai fais le gros oeuvre fermé par eux ainsi que le plafonnage.

    Le seul truc qui m'a surpris, c'est que dans mes caves, le raccordement des chutes de goudières n'avaient pas été faites.
    Mais c'est dans le poste sanitaire ou chauffage et donc regarde bien à tous.

    Sinon dans l'ensemble, bon suivi de chantier et quand je n'étais pas d'accord avec une chose , il venait tout de suite la corriger.

    JE rentre ce weekend dedans ...

    Voila.
     
    chat80 , 21 Août 2008
    #31
  12. Diego-BG

    Diego-BG 43 ans, Hainaut

    Chat80,

    merci bien pour ton témoignage.
    Encore une petite question: as-tu introduit des dérogations urbanistiques lors de ta demande de permis ? Lorsque j'ai fait part au vendeur que j'aimerais introduire plusieurs dérogations il avait l'air d'un peu "tiquer"...surtout pour le rapport pignon/façade... disons que j'aimerais quand même être sûr que l'architecte se bouge un peu pour faire passer mon dossier à l'urbanisme..

    Bon emménagement !

    Diégo
     
    Diego-BG , 21 Août 2008
    #32
  13. chat80

    chat80 38 ans, Namur

    Salut,

    Alors pour tout te dire , non je n'ai pas demandé de dérogations.
    En fait, moi je suis venus avec des plans que j'avais dessiné moi-même .. ils m'ont fait un avant projet ("gratuit et très bien" a signalé quand même !!) en fonction de mon plan et de mes demandes.

    C'était pas trop mal mais pas tout a fait ce que l'on voulait.

    Alors .. j'ai vu l'architecte, il a jeté également un coup d'oeil, on en a discuté et il a corrigé et adapté certaines chose en fonction de nos désirs et du budget bien évidemment !! (on s'est peut etre vu 5 à 6 fois je penses).

    Mais pour tout te dire, c'est vrai que c'est souvent nous qui avions les idées !!
    Pour ce qui est de l'urbanisme ... il s'est pas trop bouger car par exemple on a du changer la couleur de brique (pas grand chose mais quand même!). Et franchement je suis sur que si il s'était battu, l'urbanisme l'aurait accepté ...

    Donc en résumé n'hésite pas à le contacter et à demander.

    Voila a+

    P.S : j'ai emmenagé et tout s'est super bien passé !!
     
    chat80 , 25 Août 2008
    #33
  14. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Au sujet de l'urbanisme; il y a de plus en plus d'endroits où l'urbanisme n'accepte plus les dérogations pour les couleurs de briques.
     
    intègre , 25 Août 2008
    #34
  15. Diego-BG

    Diego-BG 43 ans, Hainaut

    Pour ma construction je dois avoir un rapport façade/pignon compris entre de 1,7 et 2,5. Ce qui donne pour une maison de 12m de longueur :
    soit +/- 7m de pignon.... pour 1,7
    soit +/- 4,8m de pignon pour 2,5

    c'est un peu juste au niveau de la largeur.

    Je trouve ça très ridicule surtout que la plupart des maisons autour de mon terrain ne respecte pas ce rapport....
    Enfin, je ne vais ouvrir ici une discussion sur l'urbanisme mais il serait quand même temps qu'ils assouplissent leurs règles qui sont souvent très discutables.
     
    Diego-BG , 25 Août 2008
    #35
  16. GuiGui

    GuiGui 40 ans, Liège

    Comme tu dis...

    Nous, le problème, et je pense que c'est un peu partout pareil, c'est l'orientation. Il faut être parallèle ou perpendiculaire à la route ... hors le soleil lui n'en a rien à faire des regles de l'urbanisme -> ma facade arrière se trouve donc en sud-ouest : pas top pour les panneaux solaire et pas top pour les risques de surchauffe en été avec la baie vitrée (justement tout ce qu'ils déconseillent dans les folders "construire avec l'énergie" de la RW). Et après ils viendront me dire que mon PEB n'est pas top ... qu'ils viennent juste pour voir. :mad:

    Ne parlons même pas des regles établies pour notre lotissement et qu'aucune maisons de la rue (hors lotissement, mais juste en face) ne respectent actuellement : HSC, couleur de briques, ...

    Sinon 7m exterieur c'est un peu juste en effet, dommage. Encore une regle anti-économie d'énergie -> une maison plus "cubique" consomme moins qu'une maison franchement très rectangulaire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2008
    GuiGui , 25 Août 2008
    #36
  17. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    discussion fusionnée dans le sujet principal "T&P" par soucis d'uniformité,
     
    bZone , 25 Août 2008
    #37
  18. olivier27

    olivier27 38 ans, Hainaut

    bonjour,

    j'aecrit dans le sujet T&P pour vous faire part de ma grande satisfaction actuelle à l'égard de T&P.

    nous avons reçu notre permis de batir il y'a 1 semaines (après 4mois d'attente)
    je dois dire que la communication avec le responsable client mr A. de chez T&P est exellente, a peine mon permis envoyé chez lui, que le jour même il est a département étude, 2 jours plus tard, le chef de chantier, me contacte pour me confirmer que les chaises sont déjà placées, réunion prévu dans une semaine, démarrage si tout vas bien dans 1 mois.

    soit 2 mois plutot que prévu... bref je trouve cela vraiment très pro.
    pour l'instant je met 9/10 a T&P pour la gestion de mon projet
     
    olivier27 , 5 Septembre 2008
    #38
  19. Mika Villers

    Mika Villers 37 ans,

    voici le plan de ma construction avec T&P

    La gaine que l'on voit dans la cuisine pars depuis le sous-sol (chaudière) et comporte la cheminée et les tuyaux pour le double flux.

    Rez:
    [​IMG]

    Etage:
    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2008
    Mika Villers , 7 Septembre 2008
    #39
  20. olivier27

    olivier27 38 ans, Hainaut

    belle maison, quelle sont les dimension extérieur?
     
    olivier27 , 8 Septembre 2008
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. andre171

    Qualité appartements Thomas & Piron

    andre171, +5 (lamy), 4 Août 2018
    5
    Affichages:
    384
    lamy
    4 Août 2018
  2. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +57 (Louga), 20 Juillet 2017
    57
    Affichages:
    3 751
    Louga
    19 Septembre 2018, à 15:04
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 631
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    10 148
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 457
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 278
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 544
    ombrenoire
    16 Avril 2011