Thomas & Piron

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 17 Août 2006

  1. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Une entreprise , c'est fait pour gagner des sous, par pour en distribuer. Bizarrement les prix augmentent, et puis on fait des cadeaux pour les foires. Qui peut encore croire cette fable ??? Il y en a même qui offraient les tuiles, puis les briques, puis la cuisine, et puis même, chez Dur*home, on mettait une Smart dans le garage. Tout cela pour attirer les gogos. Notons qu'entretemps DH à fait faillite, Bl*vier qui faisait cela aussi, a été revendu, Dôme vient de se planter, à qui le tour ???....
    Des cadeaux pour vendre vite à tout prix, moi, ça me fait peur. Quand certaines sociétés se mettent à brader les prix, je me pose des questions: pourquoi ???, comment???, avec quels ouvriers ??? , avec quels matériaux ????,
     
    intègre , 9 Février 2015
  2. mar1967

    mar1967 Luxembourg

    Il vient un moment où le marché est saturé.Ca fait des années que les taux d interets sont bas.Trop bas peut etre avec des prix de ouf.Un appartement 80m² 180.000 € + les frais.Impayable bientot Si sur 30 ans.Faudrai regarder les bénéfices nets avant impots et se poser des questions. j arrete là.
     
    mar1967 , 9 Février 2015
  3. mickarocco

    mickarocco 37 ans, Hainaut

    Salut à tous, petite question, j'aimerais savoir pour ceux qui ont pris l'option vmc df chez TP, si ils sont content ?
    Et comment les gaines sont placées dans la maison (faux plafond, colonne le long des murs..) bref si c'est bien disposer de façon propre et discrète ?
    Merci
     
    mickarocco , 10 Février 2015
  4. Mamb

    Mamb 41 ans,

    Bonnes questions auxquelles on peut répondre en regardant les résultats de l'entreprise sur quelques années, vu qu'il n'y a pas de ressources clé très rares ou dépendant d'un monopole. Si les résultats suivent,les actions marketing sont soutenables.

    Peu importe les 30 ans, çà c'est pour la banque. Ce qui compte, selon moi, ce sont le deux premières années surtout, et la viabilité à dix ans, pour la réalisation du projet et la garantie.

    J'ai consulté les données des 3 entrepreneurs que j'avais présélectionné lors de la conception du projet et ce fut également un des éléments importants de décision (comme dans tout appel d'offre pro sur un projet stratégique). Vu le marasme du secteur, je n'avais pas envie de me retrouver avec un chantier abandonné a la moitié du projet.

    Les chiffres sont bons, la marge nette est correcte (cela tourne à environ 6%), la politique de renforcement des fonds propres est rassurante, bref, le actions marketing sont soutenables et la viabilité est rassurante mais ce n'est que mon point de vue.

    http://www.tp-avant-projet.eu/rapport2013/Rapport_annuel_2013_BD.pdf

    Après celà, bien entendu, des critères relationnels ou qualitatifs entrent en jeu également.
     
    Mamb , 11 Février 2015
  5. Essam10

    Essam10 33 ans, Hainaut

    Bon à savoir,

    Demande un devis detaillé de tous les postes
    moi j'ai opté pour une gros oeuvre fermé
     
    Essam10 , 11 Février 2015
  6. samanne

    samanne 40 ans, Liège

    La vmc sur une maison moderne, ce qui sous entend correctement isolée et étanchéifiée, est indispensable.
    En ce qui concerne la récupération d'énergie, je n'ai aucune idée de l'efficacité mais en ce qui concerne le confort, c'est parfait.
    L'air constamment renouvelé, les odeurs de cuisines (raclette, fondue...) évacuées plus rapidement...
    Pour le passage des gaines, cela dépend de votre configuration et de l'emplacement de la VMC, quand c'est nécessaire, la gaine passe dans une pièce pour placer un bouche dans la pièce en dessous et un caisson est prévu pour cacher la gaine, une fois mis en peinture, ça passe inaperçu.
     
    samanne , 14 Février 2015
  7. Le terrassement commence dans deux semaines ... impatient impatient ! En attendant il me restait un point de recherche: l'ESCALIER

    J'ai donc en tête des marches encastrées dans les murs. Sur les murs des plaquettes de moellons à jointoyer. Bon ok le plus dur pour moi sera de faire toutes les découpes dans les moellons pour entourer chaque marche... arffff :cryx: mais bon je pense que ça peut bien donner ?

    J'ai trouvé mon bonheur chez Carrelage Bertrand à Gosselies (l'un des fournisseurs TP)
    Euhhhh pas pour l'escalier hein ....>p pour les plaquettes de moellon.
    Quelqu'un a-t-il déjà placé cela ?

    [​IMG]

    D'autres images de l'escalier ici: http://batipher.eklablog.com/choix-de-l-escalier-a114697748
     
    BatiPher , 15 Février 2015
  8. dd1

    dd1 Liège

    C' est beau çà:laughing: une idée du cout pour l'escalier ?


     
    dd1 , 15 Février 2015
  9. J'attends le devis pour la semaine prochaine, mais j'ai déjà celui pour un escalier identique avec des marche en Z (donc avec contre-marche) posé sur escalier en multiplex servant d'escalier de chantier pendant un an et recouvert ensuite de chêne sur place et sur-mesure: il faut compter 5995 € tvac

    La solution que j'ai dessiné reviendra moins chère.
     
    BatiPher , 15 Février 2015
  10. Voilà, pour l'escalier deux-quarts tournant 15 marches épaisseur 6 cm avec fixations invisibles dans le mur, encollage à onglet en chêne européen qualité supérieure finition huilée, couleur au choix: 6200 tvac. En version noyer on arrive à 7370 tvac
     
    BatiPher , 16 Février 2015
  11. Ahhh ben voilà que le terrassement se termine... et la citerne d'eau qui flotte tellement il y a de l'eau au fond du puit... ahahahhhhh... bon me voilà parti pour la remplir afin de la stabiliser, depuis 18h ça coule mais didjoum heureusement que ce n'est pas une piscine !
    Quelques photos on ze blog ...

    http://batipher.eklablog.com

    [​IMG]
     
    BatiPher , 2 Mars 2015
  12. Typha

    Typha 34 ans, Hainaut

    Bonjour a tous,
    Nous venons de signer avec T&P
    Ce qui nous a décidé? principalement les échos. nous avons eu beaucoup de témoignages autour de nous, et TP sortait vraiment du lot en positif.
    Puis notre conseillé, qui est juste parfait jusque la ... plus de 10 h passées ensemble avant même d avoir signé, ouvert, a l'écoute, de bon conseils qui vont souvent dans notre sens...
    Je reste toujours sur mes gardes mais jusque la aucun regret.

    Nous avons créé également un blog pour ceux que cela pourrait interesser:

    https://notreprojetdemaison.wordpress.com/

    J y mets les ' surprises ' (bonnes ou mauvaises) que nous avons eues jusque la ( mais nous en sommes au debut ) et pas mal de prix, surcout, que nous avons appris ... toujours bon a prendre :)

    En passant: Merci a Batipher pour ton blog que je suis et qui m'a apporté deja beaucoup d aide :)
     
    Typha , 5 Mars 2015
  13. Merci et avec grand plaisir Typha !
    Si le blog peut aider, c'est que le but est atteint :=)
    Félicitation pour votre signature en tout cas, l'aventure va donc pouvoir commencer !
     
    BatiPher , 5 Mars 2015
  14. En parlant de coût supplémentaires Typha, ne pas oublier dans le budget l'évacuation des terres ... je ne m'étais pas spécialement penché sur le sujet dans mes calculs et j'en ai pour 2500 euros de frais camion pour un simple vide ventilé...
     
    BatiPher , 5 Mars 2015
  15. Typha

    Typha 34 ans, Hainaut

    Oui j ai souvent retrouvé cela dans les différents blogs que j ai suivi.
    Nous n aurons pas de caves non plus, juste vides ventilés
    Mon père ( futur voisin ) m'assure qu il faut les garder pour tenter de rattraper la toute légère pente du terrain...
    Ca vous semble étrange ?

    Ma crainte actuellement est celle de l'essais de sol.. Le véhicule utilisé sait il passer par une barrière de 4m de large?
     
    Typha , 5 Mars 2015
  16. Oui c'est ce qu'on voulait faire aussi, rattraper la légère pente mais la terre sous la terre arable n'était pas bonne du tout, trop de sable et quelques déchets de remblais. A cause de cela nous avons dû la faire évacuer finalement. Donc nous ferons ce que nous pourrons avec la terre arable qu'il reste...

    Pour le passage de l'engin, 4m est largement suffisant ! sur mon blog tu verras le véhicule qui est venu chez moi pour les essais de sol, ça va sur les routes, ça ne dépasse pas 2m de largeur. Même si c'est la version sur chenille, ça se retrouve toujours sur une remorque et passe donc sur les routes, pas d'inquiétude pour la largeur.
     
    BatiPher , 5 Mars 2015
  17. Geraven

    Geraven 32 ans, Hainaut

    Attention qu'on ne peut légalement pas changer le dénivelé d'un terrain sans autorisation. (de plus de 30 cm il me semble, à vérifier).
    Et j'imagine que votre "futur voisin" vous dira que personne ne vérifie (j'ai un "futur voisin" qui n'est pas mon voisin similaire :D ), c'est principalement vrai si vous ne vendez jamais. Hors, que ce soit dans 8 ou 80 ans, vous vendrez un jour où l'autre. Donc, fait en connaissance de cause.
     
    Geraven , 5 Mars 2015
  18. Typha

    Typha 34 ans, Hainaut

    Geraven: Ah ben voila ! je vais pouvoir apprendre qqch au chef ! :p
    Merci pour l'info
    Batipher: J en apprend encore une ! ( quelle bonne idée de trainer ici !! :))
    On va donc libérer un budget pour ca, raaaalalala! ca n arrete pas ;)
     
    Typha , 5 Mars 2015
  19. Mamb

    Mamb 41 ans,

    En ce qui me concerne, aucun coût complémentaire pour les terres. On les a gardées pour rattraper des niveaux en prévoyant le coup dans le demande de permis, donc sans budget supplémentaire :)(je n'ai aussi que des vide ventilés)

    Bref, le permis , selon ce que l'on veut = la maison + les modifications de niveau + le carport + l'abris de jardin + la piscine (si hors des tolérances pour les travaux sans permis pour les trois derniers). On a alors 5 ans pour terminer ces travaux, prolongeable de 1 ou 2 ans.

    L'architecte de T&P (via SIA) a proposé naturellement ces points en plus pour la demande de permis. Bien entendu, il faut savoir ce que l'on veut pour les postes hors entreprise lors de la demande, pas toujours facile...
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2015
    Mamb , 6 Mars 2015
  20. CasaNostra

    CasaNostra 51 ans, Hainaut

    Pour nous, environ 6000 euros pour l'évacuation des terres. Nous n'avons aussi que des vides ventilés, mais rehaussés de 40 cm afin d'aller chercher le bon sol, et notre surface au sol est assez importante (environ 150 m2).

    Cela correspondait au calcul que je m'étais fait et qui est assez simple :
    (hauteur des vides ventilés + 20 cm de fondations) x superficie au sol x 1,7 (foisonnement) x prix d'évacuation et de mise en décharge.

    A cela, il faut ajouter les terres enlevées pour la citerne, la chambre de visite et l'éventuelle fosse septique.
     
    CasaNostra , 6 Mars 2015
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Thomas Piron

Similar Threads - Thomas Piron
  1. Gerinal69

    Idées modifications plan Thomas et Piron

    Gerinal69, +44 (John013), 20 Juillet 2017
    44
    Affichages:
    1 213
    John013
    29 Juillet 2017
  2. alcawa

    Blog construction Thomas & Piron

    alcawa, 22 Février 2017
    0
    Affichages:
    639
    alcawa
    22 Février 2017
  3. makmica

    PROPANE THOMAS et PIRON

    makmica, +11 (Mamb), 28 Juillet 2015
    11
    Affichages:
    1 315
    Mamb
    6 Août 2015
  4. toutunprojet

    construire avec Thomas et Piron

    toutunprojet, +42 (cisi), 29 Février 2012
    42
    Affichages:
    9 038
    cisi
    17 Avril 2012
  5. jcn12

    Cherche a voir maison T09 de Thomas et Piron

    jcn12, +4 (jcn12), 2 Novembre 2011
    4
    Affichages:
    1 194
    jcn12
    4 Novembre 2011
  6. Sandra L

    Nouvelle construction avec Thomas et Piron

    Sandra L, +1 (bZone), 22 Juillet 2011
    1
    Affichages:
    2 065
    bZone
    22 Juillet 2011
  7. miguel1456

    Notre construction avec Thomas et Piron

    miguel1456, +13 (ombrenoire), 14 Avril 2011
    13
    Affichages:
    3 247
    ombrenoire
    16 Avril 2011