tondeuse à gazon, que choisir?

Dans le forum Abords, allées, jardin - par bZone le 24 Août 2009

  1. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Je lance ce sujet idiot pour vous faire partager mes aventures avec ma tondeuse hubo ( Varo / powerplus 63757 ) en direct live.

    Pour ceux qui suivent, ces aventures ont commencé... Dès l'achat ou cette tondeuse fuite de l'essence via le carbu, et se "noye" invariablement après quelques minutes ou dizaines de minutes d'utilisation.
    (details ici https://www.bricozone.be/abords-allees-jardins/t-tondeuse-ne-demarre-pas-tousse-21292.html )
    J'ai tout essayé : démonté filtre a air, changer essence, regler bougies, rien n'y fait. Rappellons que c'est une tondeuse neuve, et qu'elle déconne quasiment depuis le premier jour.

    [​IMG]

    Suivant vos conseils, je me suis ENFIN décidé après avoir trop souffert avec cet engin de malheur de le ramener en réparation.
    Je lance donc ce fil pour vous permettre de suivre mes aventures, car je suis sur qu'un cauchemar commence. (Et si ce n'est pas le cas, tout le monde le saura aussi.)

    Bref Lundi 24 Aout : rentrée en réparation de ma tondeuse au HUBO de Sprimont. J'ai été gentiment accueilli et le bonhomme a fait son possible pour essayer de m'avoir un échange, refus par Varo. Je peux le comprendre, je pourrais être un crétin des alpes qui a rempli le truc au diesel. Admettons - c'est de bonne guerre même si ca m'aurait arrangé.
    Elle part "chez VARO" (je ne sais ou) et on m'annonce 2 semaines de délai.

    Wait & see. Sujet sera remis à jour dès que j'ai des nouvelles.
     
    bZone , 24 Août 2009
    #1
  2. rabot

    rabot 67 ans, Liège

    Je vous souhaite que l'on vous remplace rapidement votre engin,mais moi il y a longtemps que je l'aurais rapporter en leur demandant le remboursement.
     
    rabot , 24 Août 2009
    #2
  3. 2 semaines de délais, s'ils les respectent... Ça va encore!

    Mais bon, vu la qualité du matériel, ils doivent avoir un SAV qui tourne à pleine bourre...;)

    Comme disait mon grand-père, le moins cher, c'est toujours le plus cher...:]
     
    Nederwiet , 24 Août 2009
    #3
  4. loony205

    loony205 34 ans,

    Je ne te souhaite pas la même chose qu'il m'est arrivé, un truc un peu similaire avec un appareil de jardinage acheté en grande surface (erreur !!!).
    2 semaines après l'achat, ne fonctionne plus, apportée en garantie, délais de 4 semaines annoncé (donc 2 semaines dans ton cas ça va :) ), et après 4 semaines on me téléphonne juste pour me dire que la garantie ne joue pas, qu'il y a des frais à ma charge, arbre de transmission plié. 70 € de frais à ma charge pour une machine neuve, + 4 nouvelles semaines de délais.
    Je récupère la machine (débroussailleuse) avec l'ancien manche (arbre de transmission), tout plié en effet, le hic c'est que je leur ai donné la débroussailleuse nickel et non pliée, idem avec la lame qui m'a été rendue pliée. Tout ça je ne m'en suis rendu compte que rentré chez moi ...

    Donc pour moi c'est terminer d'acheter du matériel à moteur chez Plan It ou autre surface de bricolage, il n'y a aucun suivit, et le SAV dure une éternité, on s'en fou du client, seul le chiffre importe.

    Maintenant je fais confiance au petit indépendant du coin, qui va m'entretenir mes machines, les réparer, et me donne de vrais conseils sur l'achat et l'utilisation de ces machines en fonction de mon besoin.

    A noter aussi que chez l'indépendant du coin, si je tombe en rade avec ma tondeuse, et qu'il y a un long délais de réparation chez le fabricant, il m'en preterra une autre, tandis que chez Plan It c'est demerder vous pendant 4 semaines sans tondre en plein été.
     
    loony205 , 24 Août 2009
    #4
  5. olix

    olix 47 ans, Namur

    bonjour
    pourvu qu'il ne vous réponde pas que, vu que quelqu'un y a chipoté, la garantie tombe
     
    olix , 24 Août 2009
    #5
  6. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Et voila la première update, pour dire qu'après 8 jours c'est le silence radio de Hubo sur l'état de santé de ma tondeuse foireuse.
    Et la pelouse pousse...
     
    bZone , 1 Septembre 2009
    #6
  7. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    ET avec le temps qu'il fait... ça va être la grande forme pour la pelouse... :)
     
    Impulson , 1 Septembre 2009
    #7
  8. olix

    olix 47 ans, Namur

    Bonjour
    je suis d'accord, mais sur ce coup, tu n'as pas été rapide non plus.
    Tu signales le début des problèmes le 23/06 et tu la portes chez hubo le 24/08.
    Un peu de compréhension et de patience aussi.
    Un conseil, n'achetez plus en GSB
     
    olix , 1 Septembre 2009
    #8
  9. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Oh j'admet bien volontiers avoir beaucoup trop tardé a ramener cette tondeuse, mais je pensais que c'etait moi le problème. ET puis une tondeuse ca ne sert pas tous les jours, du coup le délai se multiple en semaine.

    Ceci étant que j'ai mis deux mois a me décider a leur renvoyer ne justifie pas qu'après une semaine on ne m'ai encore dit rien du tout sur l'avenir qu'on lui réserve, mais je reste patient a ce stade et absolument pas excédé.
     
    bZone , 1 Septembre 2009
    #9
  10. olix

    olix 47 ans, Namur

    Je pense que dans ce genre de magasin, ta tondeuse a dû attendre sagement un voyage organisé vers le service technique, puis elle y a retrouvé ces cousines venant de toute la Belgique, et que maintenant elle porte un joli numéro (peut être le 58°) sur son moteur.
    PS: 24/08+2 semaines =10 septembre, extrapoles les cm à tondre et bon courage
     
    olix , 1 Septembre 2009
    #10
  11. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    j'aime cette vision poétique de la transhumance des tondeuses malades dans leur camion vers le vétérinaire Varo...

    "Glasgow à 4 - scan moteur et essence en IV, oxygène sous 2 litres"...
     
    bZone , 1 Septembre 2009
    #11
  12. fax

    fax 37 ans, Hainaut

    Pour avoir testé quelques fois le Service réparation Varo-Powerplus chez Hubo, le délai annoncé de 15 jours est classique et en général respecté.

    Au Hubo, que je fréquente, ils reçoivent un camion par semaine (chez nous le vendredi). Donc si tu ramène la machine le samedi matin, elle reste chez eux 6 jours, part le vendredi et revient le vendredi suivant ce qui fait un délai d’environ 15j.

    Par contre tu gagne pratiquement une semaine si tu ramène la machine au plus tard la veille du jour de livraison (dans mon cas le jeudi).


    PS : à une exception près toutes les articles rapportés (Power Plus Bleu) ont été remplacé par un neuf. Donc peut-être que si il s’agit d’une vraie réparation, le délai pourrait être un peu plus long ;-)
     
    fax , 1 Septembre 2009
    #12
  13. nik-oh

    nik-oh 42 ans, Liège

    Houla !!!! Je pense qu'avec ce délai, et un Glasgow Coma Scale de 4, il ne te reste plus qu'à acheter des géraniums, et réserver une concession ;)
     
    nik-oh , 1 Septembre 2009
    #13
  14. edmond

    edmond 66 ans, Flandre

    Et vive les services après vente des grandes surfaces.
    Je vous recommande en partculier une grande chaine : M....
    Une expérience m'a suffi : trois mois d'attente avec 2 retours car toujours pas réparé!!!
    ...et on me prenait pour un em...
     
    edmond , 1 Septembre 2009
    #14
  15. olix

    olix 47 ans, Namur

    J’attends toujours le joint d'étanchéité de ce qui devrait être une douche, depuis un an !
     
    olix , 1 Septembre 2009
    #15
  16. edmond

    edmond 66 ans, Flandre

    Comme dit Nederwiet(et son grand-père...et mon père aussi!) "le moins cher est le plus cher".
    C'est non seulement vrai pour la marque mais pour le magasin aussi car le SAV d'un petit commercant c'est autre chose que celui d'une grande surface.
    Croyez ma longue expérience de client...
     
    edmond , 2 Septembre 2009
    #16
  17. pef

    pef 44 ans, Hainaut

    Tu vas rigoler... ma tondeuse je l'ai eue au parc à containeur... Et elle va toujours très bien ;)
     
    pef , 2 Septembre 2009
    #17
  18. Juste par curiosité, comment un admin de bricozone peut il acheter du "power plus";)
    C'est quand même le comble:grinning:
     
    Nederwiet , 2 Septembre 2009
    #18
  19. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    La mienne aussi, j'ai juste dû enlever le trop-plein d'huile (elle était remplie jusqu'au raz du moteur ) 8-|
     
    Impulson , 2 Septembre 2009
    #19
  20. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    baah - je suis un consommateur comme un autre vous savez...
     
    bZone , 2 Septembre 2009
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : tondeuse gazon

Similar Threads - tondeuse gazon
  1. REMYNOTE

    Achat tondeuse à gazon électrique

    REMYNOTE, +18 (boters), 25 Avril 2018
    18
    Affichages:
    438
    boters
    11 Juillet 2018
  2. tatchi

    Quel engrais pour gazon tondu par tondeuse-robot

    tatchi, +8 (fgalette), 5 Mai 2014
    8
    Affichages:
    2 148
    fgalette
    7 Octobre 2014
  3. Sygalu

    lame pour tondeuse à Gazon

    Sygalu, +2 (Sygalu), 7 Août 2013
    2
    Affichages:
    1 527
    Sygalu
    7 Août 2013
  4. mousse88

    Achat tondeuse à gazon électrique

    mousse88, +11 (deschamps), 22 Mars 2013
    11
    Affichages:
    2 224
    deschamps
    22 Mars 2013
  5. verfailliejean

    Tondeuses à gazon

    verfailliejean, +18 (Zapjack), 12 Juin 2011
    18
    Affichages:
    4 158
    Zapjack
    22 Juin 2011
  6. christiaens

    tondeuse a gazon

    christiaens, +4 (vicensobis), 17 Mai 2010
    4
    Affichages:
    1 513
    vicensobis
    11 Juin 2010
  7. lhoudinois

    Tondeuse à gazon thermique

    lhoudinois, +9 (yapluka), 5 Août 2009
    9
    Affichages:
    3 458
    yapluka
    6 Août 2009