Tondeuse robot Bosch Indego 800 à 799 €

Dans le forum Abords, allées, jardin - par Kmichel le 29 Mars 2015

  1. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Oui ça on ne le dira jamais assez. Et ça prouve bien qu'une tonte aléatoire n'est pas mauvaise. Faut pas croire...Même si les nouvelles husqvarna sont maintenant équipée d'un gps qui leur permet de repasser aux endroits où elles sont passées il y a plus longtemps, ca reste un système de tonte aléatoire et pas en ligne comem sur la bosch. Et d'ailleurs j'ai presque envie de dire que le système de la bosch (je viens seulement d'y penser maintenant) peut-être limite ennuyant.

    Avec un système aléatoire, elle reste rarement dans la même zone, elle part et elle revient. Si je comprends bien le système de la bosch, ca veut dire que si vous êtes dans une portion du terrain qu'elle est en train de faire, elle va tout le temps y revenir ce qui peut vite devenir énervant si vous faites un BBQ, que vous faites une plantation ou que vous jouez au ballon.
     
    Plumy , 20 Avril 2016
    #61
  2. Kmichel

    Kmichel 59 ans, Hainaut

    Chez moi la tonte (500 m2) se fait en un peu plus d'une heure à midi le mardi, jeudi et samedi.
    Je pense que je peux m'accomoder de çà ;-)
    Je dirais même, au contraire, que vu le mode de fonctionnement, tu sais anticiper où elle va se trouver.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2016
    Kmichel , 20 Avril 2016
    #62
  3. Allen912

    Allen912 33 ans, Hainaut

    Installation incluse ?
     
    Allen912 , 3 Mai 2016
    #63
  4. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Oui oui ;-)
     
    Plumy , 3 Mai 2016
    #64
  5. dachu

    dachu 32 ans,

    Je confirme. Bien que pour ma part, je l'ai fait tout seul ! C'est super simple à faire...
     
    dachu , 3 Mai 2016
    #65
  6. Allen912

    Allen912 33 ans, Hainaut

    Allen912 , 3 Mai 2016
    #66
  7. Bonsoir à tous
    Je souhaite partager mon retour d'expérience avec la Bosch Indego. Ca fait un an que j'en ai installée une (par l'installateur de Hubo). Franchement je suis terriblement déçu.
    Beaucoup plus prometteur sur le papier que sur le terrain.
    Elle se bloque régulièrement, au moins une à deux fois par tonte. La tonte n'est pas parfaite, elle s'entête parfois à tondre dans la même zone et il ne sert à rien de la déplacer, elle revient se bloquer. Et enfin, le retour à la station de charge est capricieux: elle bute régulièrement sur les bornes de recharge sans s'emboîter et elle repart dans le jardin jusqu'à ce que la batterie soit plate.
    Bref, si c'était à refaire, sans moi.
    Je l'ai installée sur reco de mon frère qui en a aussi installé une. Lui aussi à les mêmes problèmes.
    Je l'ai achetée au Hubo de Wavre. Elle est repartie en SAV l'an passé car une roue s'était détachée. Rien à dire sur Hubo. Parfait comme d'hab. Mais la tondeuse ne marche franchement pas bien.
     
    Barbiet1 , 13 Mai 2016
    #67
  8. Kmichel

    Kmichel 59 ans, Hainaut

    Tous les symptômes décrits sont le signe d'une mauvaise installation.
    Je l'ai installé moi-même il y a plus d'un an et j'ai tâtonné au début : notamment le retour à la base où le fil doit être bien tendu sous la base sinon elle ne retrouve pas les contacts.
    Je l'ai installé dans une résidence secondaire et ne l'ai retrouvée bloquée que deux fois : une branche et un trou .
    Repositionnez le câble périphérique là où les problèmes se posent et faites lui refaire une cartographie du terrain.
     
    Kmichel , 14 Mai 2016
    #68
  9. A Kmichel, si elle ne faisait que se bloquer lors de la recharge, je pourrais dire en effet qu'il faut revoir l'installation. Mais qu'elle se bloque à peu près partout dans le jardin n'a rien à voir avec l'installation. "Tondeuse soulevée", dit l'écran. Probablement par des vers de terre... Sans parler de la roue perdue dans le jardin. Tant mieux pour vous si vous avez décroché un bon numéro. Perso, je confirme, je la déconseille à quiconque: passez votre chemin. Je vais la remplacer sous peu pas une autre marque. Elle me laissera un amer goût de gaspillage d'un gros budget.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2016
    Barbiet1 , 16 Mai 2016
    #69
  10. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Roue perdue ?

    Sinon, si vous n'êtes pas satisfait à ce point, faites vous rembourser !
     
    Plumy , 17 Mai 2016
    #70
  11. Je l'ai depuis plus d'un an; je crains qu'il soit trop tard pour un remboursement.
    Et la roue s'est en effet détachée dans le jardin; c'est pourtant un jardin plat sans grande difficulté.
    J'ai moins de problème quand l'herbe est bien sèche; mais dès que l'herbe est un peu humide, elle reste coincée sous la tondeuse ou sur les roues; la machine se bloque alors quasi systématiquement.
     
    Barbiet1 , 17 Mai 2016
    #71
  12. Plumy

    Plumy 29 ans, Liège

    Misère...Belle camelote alors...
     
    Plumy , 17 Mai 2016
    #72
  13. Kmichel

    Kmichel 59 ans, Hainaut

    Désolé pour vous, chez moi la tonte est programmée tous les deux jours.
    Elle est restée bloquée dans un trou avec le message tondeuse soulevée quand j'ai reglé la tonte plus bas que d'habitude.
     
    Kmichel , 17 Mai 2016
    #73
  14. PatrickBLA

    PatrickBLA 53 ans, Brabant Wallon

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un robot tondeuse Bosch Indigo 800 en 2013, et pour être honnête, j'aurais mieux fait de me casser une jambe avant de rentrer dans le magasin, Hubo de Braine-l'Alleud.
    Chaque année, en fin de période estivale, le robot est rentré chez Bosch, pour réparations diverses et variées, robot en panne et inutilisable.
    Heureusement, malgré le fait que le robot n'était plus en garantie et demande préalable, il a chaque fois été réparé en garantie, y compris la 3 et 4 ième année.

    Lors de sa dernière rentrée chez Bosch, en septembre 2016, je fini par prendre contact avec Bosch en direct pour leur exprimer mon mécontentement sur somme toute, un robot relativement onéreux, lors de sa commercialisation belge en 2013.

    Dans un premier temps, les contacts ont été difficiles. En effet, pas moyen d'avoir un responsable commercial au téléphone, malgré des demandes persistantes.
    Finalement, je me résoud à trouver les coordonnées du DG Bosch en Belgique, à qui j'écris un courrier, pour lui relater le parcours difficile de mon robot, et qu'il est difficilement acceptable qu'il ne soit pas possible de parler à un responsable commercial, je vous passe tout le contenu de mon courrier,.....
    Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de chez Bosch, me signifiant qu'ils ont bien reçu mon courrier et que les mesures seraient prises pour remédier à mes difficultés ( mon robot, à ce moment, était rentré pour la 5 ième fois chez eux, et était à ce moment, dans leurs ateliers ).
    2 jours plus tard, Bosch, service technique, prend contact avec moi pour me faire savoir que mon robot serait à nouveau réparé et qu'il serait très prochainement à ma disposition chez Hubo de Braine-l'Alleud. Je leur explique ma situation et à nouveau, je leur fait part que je souhaite m'exprimer à un responsable commercial.
    3 jours plus tard, le service clientèle de Bosch prend contact avec moi, ce service est manifestement situé en Hollande, et me fait savoir qu'ils sont particulièrement désolés de la situation et n'est pas dans les pratiques habituelles de la société.
    Ils me propose de réparer mon robot en garantie , malgré le fait qu'il n'était plus en garantie, et me propose de le faire replacer par un technicien, ce que j'accepte.
    D'autre part, ils s'engagent à remplacer le robot, si pour une raison ou une autre, il devait à nouveau poser problème.
    Le rendez-vous est donc pris avec l'installateur pour le retour de la machine.
    À ma grande surprise, le technicien me propose de remplacer directement la machine par une nouvelle de catégorie supérieure, et afin de garantir son bon fonctionnement, me propose de refaire toute l'installation complète avec le câble.
    Pour terminer, le service clientèle m'a proposer un taille-haie pour compenser les déboires subies.
    En conclusion, il a été difficile d'arriver à ce résultat, compte tenu qu'il n'est pas facile, d'atteindre le service clientèle. Cependant, quand vous y êtes, force est de constater, qu'ils ont été très professionnel et très réactif. Je peux admettre qu'une machine ne fonctionne pas bien. Si derrière, il y a un SAV, performant, et une réactivité rapide, il est bien êvident que je continuerai à faire confiance en la marque.
    Dans ce cas-ci, chapeau et merci à Bosch, si je remplace un jour mon robot, je referai confiance en cette marque.
    N'ayant reçu mon nouveau robot qu'en novembre, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais il est bien entendu que dès l'arrivée des beaux jours,......
     
    PatrickBLA , 11 Février 2017
    #74
  15. PatrickBLA

    PatrickBLA 53 ans, Brabant Wallon

    Bonjour à tous,
    Eh bien voilà la belle saison revenue, je ressors mon nouveau robot Indego dans le jardin, après avoir préalablement tondu avec une tondeuse électrique pour que Indego puisse démarrer dans les meilleures conditions possibles!
    Comme je l'avais signalé dans mon message du mois de février, ce robot Indego est nouveau et a remplacé un robot catastrophique, à charge complète de Bosch.
    Quelle énorme déception !!.
    Après 3 jours d'utilisation,....en panne!!
    Même cinéma, vous appelez l'assistance, qui vous demande si vous avez tout coupé , si vous avez fait un reset complet,....Et bien si cela ne fonctionne pas, il faut le rentrer chez le réparateur. Bref, un SAV qui ne sert strictement à rien, car je n'ai besoin de personne pour savoir que je dois le rentrer chez le réparateur!!

    A force de persévérance, je parviens à avoir quelqu'un de plus compétent qui me fait savoir qu'il m'envoie un technicien, qui finira par prendre contact avec moi au bout de 3 semaines. Bref, il vient, regarde le robot et son fonctionnement pour me dire que ce robot ne va vraiment pas bien et qu'il faut le rentrer chez Bosch. Problème de recharge batterie, quand il démarre, considère sa base comme étant un obstacle, ou pour une raison inconnue, ne reconnaît plus son périmètre , et indique qu'il faut remettre le robot dans l'enceinte des fils!
    Je vous passe également les détails avec un technicien opérant en Allemagne, mais qui a en charge la France et la Suisse pour les dépannages par téléphone, et qui m'a fait savoir que mon robot avait un "bug" et qu'il lui fallait une mise à jour.
    Ordre est donné dans une filiale qui se trouve en Angleterre et la mise à jour serait effective, au plus tard dans les 5 jours. Effectivement, la mise à jour est réalisée, que je constate sur l'application de mon Smartphone.
    Si ce n'est que le robot à encore plus de problème qu'avant..!
    Bref, je rappelle Bosch en Allemagne, qui m'indique que je peux le renvoyer à leur frais en Allemagne et qu'ils me font parvenir une boîte pour le mettre, que je reçois effectivement dans les 24 heures. La société de transport mandatée est DPD, qui est supposée revenir le lendemain pour enlever le robot.
    En réalité, malgré mes appels incessants pour savoir quel jour ils viendraient, appels facturés à 0,15€ la minute!
    Quoi qu'il en soit, au bout de cinq jours, ne sachant pas quel jour ils viendraient, j'ai finalement renvoyé le robot à mes frais, via Bpost.
    Finalement, mon Indego est actuellement en réparation en Allemagne depuis 8 jours, et je n'ai pas encore de nouvelle.
    Tout cela pour vous dire que je vous déconseille fortement le Bosch Indego, à moins que vous aimiez les problèmes, et que vous gardiez une autre tondeuse au cas où, ..... !
     
    PatrickBLA , 7 Mai 2017
    #75
  16. Je reviens sur ce dernier post et mes différents messages. J'ai changé ma tondeuse par une Honda Miimo 520. J'en suis à la deuxième saison. Rien de comparable avec la bosch. Elle ne s'est jamais bloquée, est inaudible. La tranquillité d'esprit à 100%.
    Le menu est de prime abord assez compliqué mais le technicien qui me l'a installée l'a paramétrée et je n'ai jamais rien du faire.
    Bref, que du bonheur.
     
    Barbiet1 , 7 Mai 2017
    #76
  17. Bonjour,

    Je me permets de continuer ce poste... J'ai moi-même également acheté un tondeuse indego 800 au hubo de braine l'alleud. Je l'ai déjà rapporté 3x au service après vente pour le même problème : la tondeuse ne tond pas tout mon jardin. Une fois rentrée dans sa base, elle n'en ressort plus (le jardin n'étant pas fini). Ce que je trouve dingue, c'est que j'ai l'impression que Bosch ne teste même pas les tondeuses qui rentrent... J'ai téléphoné au centre de contact Bosch qui me propose de la renvoyer une 4ème fois... Une vraie plaie...
     
    Patvdb , 1 Juin 2017
    #77
  18. Kmichel

    Kmichel 59 ans, Hainaut

    Bonjour, de retour de vacances, je retrouve mon robot arrêté avec le message : erreur compas 57 E-compas ne réagit pas.
    Ce samedi matin, je téléphone au Sav Bosch et je tombe sur un interlocuteur attentif qui me conseille : de débrancher l'alimentation, d'éteindre le robot via l'interrupteur sous la machine, d'attendre 3 minutes et de le rallumer et enfin de rebrancher l'alimentation.
    Ça marche
    Ps : pour les problèmes de robot soulevé, assez récurrents pour ce modèle, ils sont liés à la
    présence de capteurs sur les axes des roues avant.
    Si le robot passe sur un obstacle, l'axe peut aller en bout de course et provoquer le blocage.
    Pour éviter le problème : enduire les axes de graisse assez épaisse.
     
    Kmichel , 1 Octobre 2017
    #78
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Tondeuse robot Bosch

Similar Threads - Tondeuse robot Bosch
  1. SteveL

    Tondeuse robot Husqvarna Automower 440

    SteveL, +20 (guymauve), 26 Octobre 2017
    20
    Affichages:
    530
    guymauve
    9 Novembre 2017
  2. eric174

    robot tondeuse

    eric174, +3 (Pépito), 28 Juillet 2017
    3
    Affichages:
    307
    Pépito
    28 Juillet 2017
  3. max88

    Un Robot tondeuse conseillé?

    max88, +10 (Stef666), 5 Juin 2017
    10
    Affichages:
    706
    Stef666
    7 Juin 2017
  4. OliD

    Choix robot tondeuse automower ou robomov???

    OliD, +25 (Francois7830), 3 Juin 2017
    25
    Affichages:
    840
    Francois7830
    17 Novembre 2017, à 06:16
  5. esprit_de_sel

    Robot tondeuse Gardena R38 LI en promo... Bonne affaire?

    esprit_de_sel, +23 (Stef666), 29 Avril 2017
    23
    Affichages:
    1 429
    Stef666
    8 Mai 2017
  6. LRenaux

    Tondeuse Robot peut-elle monter une rampe de 80cm de large ?

    LRenaux, +1 (Billmarcel), 29 Avril 2017
    1
    Affichages:
    343
    Billmarcel
    7 Mai 2017
  7. equador34

    Avis tondeuse robot BOSCH INDIGO 1000 et 1100 CONNECT

    equador34, +2 (equador34), 5 Août 2015
    2
    Affichages:
    2 900
    equador34
    7 Août 2015