Travaux impayée, rapports d'architectes accepté

Dans le forum Lois, Règlements, Primes - par omni le 24 Janvier 2012

  1. omni

    omni 42 ans, Bruxelles

    Bonjour,
    Je suis artisan. J'ai terminé un chantier pour lequel j'ai signé le contrat avec une liste de travaux prévu (durée les travaux 6 semaines). Car il était d'une rénovation, nous avons eu quelques problèmes qui ont sensiblement modifier le prix, nous n'avons pas présenté d'estimation des coûts, mais nous affichons nos travaux supplémentaires dans les rapports des architectes; Ceux rapports ont envoyé par e-mail et les clients ont répondré qu'ils acceptent de contenu sans des remarques; Parce que des tâches élargies, nous avons dépassé une date limite (2 semaines). Environ une semaine après la date limite sur le chantier a montré nouvel entrepreneur avec 2 personnes. Architecte a été choqué, de même que moi. Je n'ai pas reçu d'écrit ou parlé renvoi. Je n'ai pas arrêté mes travaux. L'architecte a envoyé un autre rapport où il a mentionné que cette intervention était sans consultation avec nul part.

    Le dimanche, la même semaine, après la peinture que nous avons terminé le samedi, le propriétaire emménagé dans la maison, que j'ai remarqué le lundi. En fin, j'ai reçu une liste des défauts comme des marques sur les murs réalisé par la société de déménagement, pas supprimé des cartons après son déménagement, que nous avons piétiné son pelouse ou que dans le panneau de plancher est un nœud avec trou (il a commandé de plancher rustique);
    Maintenant, les clients refusent de payer le montant de base ne mentionnant pas des travaux supplémentaires et me facturer des travaux de cette autre société. Dois-je tout droit de se battre pour l'argent?
    Ai-je un recours ?
    Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
     
    omni , 24 Janvier 2012
    #1
  2. rabot

    rabot 70 ans, Liège

    Si quelqu'un a compris quelque chose,et ben il est fort!!!>p >p
     
    rabot , 24 Janvier 2012
    #2
  3. fabs

    fabs 42 ans, Liège

    Un néerlandophone qui fait l'effort de s'exprimer en francais , ça se salue monsieur Rabot .

    Essayer d'envoyer un rappel , suivit d'un rappel par recomandé . Si il ne fait toujours rien essayez une lettre de l'avocat :D En générale il lache l'argent à ce moment la .
     
    fabs , 24 Janvier 2012
    #3
  4. keeper

    keeper 40 ans, Luxembourg

    le fait de faire un effort ne remplace pas le fait que l'on y comprend rien ou plutot juste l'idée générale hors pour une réponse efficace dans ce cas, il faut comprendre les détails.
     
    keeper , 24 Janvier 2012
    #4
  5. bourdon

    bourdon 40 ans, Hainaut

    il a dit quand qu il était néerlandophone??
     
    bourdon , 24 Janvier 2012
    #5
  6. Fish

    Fish 39 ans,

    ben il a bossé sur un chantier de rénovation.
    Ils ont rencontré des problèmes qui ont engendré un surcout et une augmentation des délais de 2 semaines.
    Lors de la remise du rapport de l'architecte les clients acceptent tout sans aucune remarque.
    Une semaine avant la fin des travaux le client a fait appel a un nouvel entrepreneur sans en parler avec omni et l'architecte.
    Omni a malgré tout continué les travaux.
    L'architecte a renvoyé un rapport au client constatant ce changement sans aucune consertation.
    Cette même semaine omni termine les travaux de peinture et constate que le lundi les clients ont déjà emménagé.
    Après l'emménagement les clients envoyent une liste de défaut comme par exemple des coup dans les mur (mais d'après omni laissé par les déménageur) des carton slaissé sur place, accuse aussi d'avoir saccagé sa pelouse. et termine en se plaignant qu'il y a un trou dans son planché causé par un noeud qui aurait sauté.

    1 an a travailler avec un polonais ca aide à comprendre :grinning:

    bah je dirais effectivement recommandé avec mise en demeure et éventuellement promesse de quelque retouche de finition pour favoriser leur envie de payer.

    si aucun résultat => avocat
     
    Fish , 24 Janvier 2012
    #6
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