tronconneuse Mc culloch pro mac 620

Dans le forum Abords, allées, jardin - par kipouil le 22 Janvier 2012

  1. kipouil

    kipouil Liège

    bonjour,

    J'ai une tronconneuse mac culloch que j'utilise depuis 3 ans. Mais depuis cet fin d'hiver, je n'arrive plus à la faire démarrer.

    J'ai changé la bougie. (nouvelle) et lorsque je mets de l'essence mix (huile) en direct dans le carburateur, elle demarre puis s'arrete.

    J'essaye de comprendre le problème. Lorsque je démonte le carburateur, je souffle dans le trou ou l'essence doit venir (photo 1.A), il parait comme bouché sauf si devise la vise se trouvant sur la photo 2. (photo 1.B)

    Lorsque je souffle dans le tuyau (photo 1.A) du carbu , est ce normal qu'il parait comme bouché, dois je déviser la vise au maximum pour que l'air passe ?

    Pouvez vous m'aider afin de résoudre le problème ?

    Lien photo :

    [​IMG]
     
    kipouil , 22 Janvier 2012
    #1
  2. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Dans le réservoir, au bout du tuyaux de prise carburant, il n'y a pas un petit filtre plongeur ?

    Il est peut être bouché, nettoyer a l'essence pur ou nettoyant pour frein en bombe et soufler.
     
    fgalette , 22 Janvier 2012
    #2
  3. hypergreg

    hypergreg 43 ans,

    vérifiez si le floteur et pointeau n'est pas bloqué ou gicleur bouché
     
    hypergreg , 22 Janvier 2012
    #3
  4. kipouil

    kipouil Liège

    en effet, il y a un petit "flotteur" qui n'est pas bouché.
    Mais est ce normal quand je souffle dans le trou A, que l'air ne passe pas sauf quand je devise la vise "b"
     
    kipouil , 23 Janvier 2012
    #4
  5. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Difficile a dire comme cela, au travers de l'écran, je suppose que c'est l'arivée de jus sur le carbu, le tuyaux A ?

    Tu as vérifié au niveau pointeau/gicleur et floteur dans le carbu ?

    Le filtre a air, bien propre ?
     
    fgalette , 23 Janvier 2012
    #5
  6. buzz

    buzz Hainaut

    Bonjour,

    Dans ces "carburateurs" il y a une membrane qui fait clapets de pompe. Ils peuvent être collés.
    Goolgelez images avec "carburateur mc cullogh" ou "carburateur walbro".

    Parfois en secouant bien la bête çà se décolle. Mais pas toujours.

    Cdlt,
     
    buzz , 23 Janvier 2012
    #6
  7. kipouil

    kipouil Liège

    en effet le tuyau A est l'arrivé d'essence

    Peux tu être plus précis sur ce qu'est pointeau/gicleur et floteur dans le carbu c'est quoi je ne comprends pas ce que c'est ?

    et le filtre a air se trouve ou ?
     
    kipouil , 24 Janvier 2012
    #7
  8. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    gicleur se trouve dans le carbu, mais comme dit Buzz, il parle de menbrane pompe, en fait d'ici, pas simple.

    Le filtre a air est au dessus du carbu, dans un petit capot qui vient sur le carbu.
     
    fgalette , 24 Janvier 2012
    #8
  9. kipouil

    kipouil Liège

    ok je vais regarder et je vous tiens au courant
     
    kipouil , 24 Janvier 2012
    #9
  10. kipouil

    kipouil Liège

    j'ai tiré pendant 30minutes sur la corde qui active le démarreur.
    Et cette foutue machine ne démarre pas !!! je ne sais pas quoi faire une idée.
     
    kipouil , 25 Janvier 2012
    #10
  11. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Peut être un problème d'alumage, faudrait tester la bougie, quant tu tires pour mettre en marche, si il y a étincelle a la bougie ?
     
    fgalette , 25 Janvier 2012
    #11
  12. buzz

    buzz Hainaut

    Cà ne sert à rien de s'esquinter sur la ficelle.
    Comme écrit fgalette d'abord vérifier dans la pénombre la présence d'une étincelle à la bougie.
    Relut le début, désolé:
    . Donc c'est pas l'allumage.

    Comme [S'] il y a une il faudra sans doute ouvrir le carbu et nettoyer/changer les pièces nécessaires. Il y a des kits pour çà. Puis le régler correctement.

    Le carbu ressemble fort au HDC de Walbro:

    http://wem.walbro.com/distributors/servicemanuals/HDCseries.pdf

    http://wem.walbro.com/distributors/servicemanuals/ .

    http://wem.walbro.com/distributors/

    En plus il y a le principe de fonctionnement. Que du bonheur, quoi!

    Cdlt,
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2012
    buzz , 26 Janvier 2012
    #12
  13. kipouil

    kipouil Liège

    sauf que c'est un peu compliqué. et je l'ai demonter et j'ai trouvé un resor qui était accroché a rien (utilité ?) mais demain je vais aller voir chez foguenne (region de liege) s'ils n'ont pas un neuf ou un d'occassion . Je vous tiens au courant .......
     
    kipouil , 26 Janvier 2012
    #13
  14. pef

    pef 44 ans, Hainaut

    Si tu as mis de l'essence 95 et que tu l'as laissée sans tourner un moment tu as certainement de la gomme qui s'est formée dans les canaux microscopiques du carbu, qui sont donc bouchés, il faut démonter et passer le tout au nettoyeur à ultra-son, tout souffler, remonter, re-régler le carbu correctement....

    A condition d'avoir de l'allumage bien entendu.

    La vis B est juste la vis qui fixe le carter inferieur du carbu avec le corps de celui-ci.


    Après avoir tiré 30 minutes sur la corde est-ce que ca sentait l'essence, est-ce qu'il en coulait du pot d'échappement ??


    Question bête, est-ce qu'il y a encore de l'essence dedans ? Est-ce que s'il y en a encore, est elle encore bonne ?? ( l'essence "moderne" est une vraie merde)
     
    pef , 27 Janvier 2012
    #14
  15. Impulson

    Impulson 44 ans, Liège

    Est-ce que l'essence est encore "bonne" càd qu'elle a encore son pouvoir détonnant ? (une essence a une durée de vie de plus ou moins 3 mois)... As-tu essayé avec de l'essence neuve ?
     
    Impulson , 27 Janvier 2012
    #15
  16. bremby

    bremby 31 ans, Luxembourg

    vidanger le réservoir, démonter le carbu, passez un coup de nettoyant frein dans tout les canaux, bien souffler, recommencer l'opération quelques fois, souffler le filtre à aire tout remonter soigneusement dans le sens inverse

    ça fonctionne dans 90% des cas ou la tronçonneuse est restée arrêtée un moment
     
    bremby , 4 Février 2012
    #16
  17. kipouil

    kipouil Liège

    j'ai recommandé un kit de joint pour carbu j'attends de l'avoir (via internet) et je dis si cela fonctionne ou pas....
    attente +/- 1 semaines
     
    kipouil , 5 Février 2012
    #17
  18. kipouil

    kipouil Liège

    J'ai reçu les joints, et j les ai placés .
    La tronconneuse a démarré au car de tour mais il y a plein d'essence qui coule par dessus le carbu, et par en dessous la tronconneuse.
    Est ce que le problème vient des joints mal placés ou d'un autre problème ?
     
    kipouil , 8 Février 2012
    #18
  19. buzz

    buzz Hainaut

    Voir avec les vues éclatées du manuel technique que toutes les pièces sont bien à leur place. Je pense plus particulièrement au pointeau & ressort. Et bien sûr, si on a touché aux vis de réglage, les remettre à leur position par défaut.

    Cdlt,
     
    buzz , 9 Février 2012
    #19
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