Trop tard mais votre avis ...

Dans le forum Cuisine equipée - par yayoutte le 9 Avril 2013

  1. yayoutte

    yayoutte 44 ans, Hainaut

    Après avoir imaginé des plans et des plans j'ai commandé la cuisine et je continue à mesurer et remesurer ... et je me demande si finalement une de nos idées sera jolie, à votre avis ?

    D'un côté, notre cuisine fait un L de 3,60 sur 1,80. Le retour de 1,80 donne sur le living et on voulait un coin bar plus haut que le plan de travail sur ce retour alors notre cuisiniste a imaginé de mettre des meubles de 35 cm qui donneront sur le living (contre les meubles qui donnent vers la cuisine situés dans le retour) et dessus y poser un granit effet bloc de 60 cm de large (qui dépasseront donc de +/- 25 cm des meubles qui donnent dans le living) plus haut de qq cm par rapport à notre plan de travail. J'essaie de m'imaginer dans la pièce et j'ai peur que ça fasse trop large çàd 60 cm de plan de travail (dans lequel il y a un évier) et ensuite un autre plan de travail plus haut de 60 cm aussi. Est-ce que cela ne fait-il pas trop large ? disproportionné ?

    Je ne sais pas si je suis claire ?
     
    yayoutte , 9 Avril 2013
    #1
  2. adrika

    adrika 42 ans, Liège

    Avec les plans, se serait déjà plus clair.
     
    adrika , 10 Avril 2013
    #2
  3. fradeco

    fradeco 74 ans, Flandre

    Bonjour yayoutte,

    Selon votre descriptif, sous les tablettes vous devriez avoir un bloc de meuble de +/. 95 cm d'épaisseur (60+35). La tablette sur le meuble de 60 cm reçoit l'évier encastré.
    Le meuble de 35 cm supporte la tablette de bar. Ce qui vous donne 25 cm sous cette tablette pour emplacement des genoux. Visuellement vous aurez une surface de granit de 120 x 180 cm. Cela me semble logique.

    Si c'est cette surface de granit qui vous effraie, il faut réduire l'épaisseur du meuble de 35 cm en aillant à l'esprit qu'il faut garder une échappée de 25 cm pour les genoux.

    Bonne réflexion.
     
    fradeco , 10 Avril 2013
    #3
  4. yayoutte

    yayoutte 44 ans, Hainaut

    Vous avez tout compris ! Je suis un peu inquiète que ce bloc de 120 cm de granit de large fasse disproportionné par rapport à l'autre côté du L qui mesurera donc 2,40 cm. J'espère que la différence d'hauteur du plan de travail du bar coupera cet effet. Un autre détail me chipote ... la pièce mesure 3 mètres de large donc il y a un passage de 1,20 m (pour passer entre le retour et le mur) ce qui est très correct mais sur le mur opposé au L on rencontre les colonnes situées sur le mur d'en face et entre le coin du retour et les colonnes il y a aura min 80 cm (on va essayer de gagner qq cm) ... j'ai mesuré c'est la même mesure que l'arcade d'une porte, par rapport à aujourd'hui mon passage sera fort réduit !
    On devrait monter sa cuisine avec des cartons pour vraiment se rendre compte des espaces ...
     
    yayoutte , 10 Avril 2013
    #4
  5. fradeco

    fradeco 74 ans, Flandre

    Re;

    Ci-après pour info, des proportions espaces et volumes.

    [​IMG]
     
    fradeco , 10 Avril 2013
    #5
  6. yayoutte

    yayoutte 44 ans, Hainaut

    Merci !
    Une autre question : si c'est un comptoir d'appoint est-ce nécessaire d'avoir de la place pour les jambes ? Sachant que c'est destiné surtout aux petits repas rapides des enfants ?
     
    yayoutte , 10 Avril 2013
    #6
  7. fradeco

    fradeco 74 ans, Flandre

    Raison de plus :cryx:
     
    fradeco , 10 Avril 2013
    #7