Tuyaux divers et laine de fer

Dans le forum Entretien du batiment - par Benwa65 le 1 Mai 2021

  1. Benwa65

    Benwa65 35 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    Il y a quelques temps de ça j'ai eu quelques souris, le problème est réglé, et maintenant j'aimerais reboucher les voies d'accès.

    J'ai, dans une de mes armoires de cuisine, un tuyaux qui rentre dans l'armoire, et remonte ( vers les taques de cuissons ). J'imagine que c'est le gaz.

    Tout autour du tuyaux c'est grand ouvert ( il y a bien 7-8 cm tt autour ) sur l'arrière du meuble cuisine, je voudrais boucher ce trou.

    On m'a conseillé de tester en premier avec de la mousse expansive, car celà sera vite rongé, et je verrais si il y a encore " de l'activité ".

    Pensez vous que je puisse mettre de la mousse de ce type autour d'un tuyau de gaz? Je ne sais pas si ça ne risque pas de chauffer, et de prendre feu, etc... La question est peut être un peu bête, mais je ne suis pas un habitué de ce genre de travaux :grinning:


    Même question pour la laine de fer, est ce que je peux la mettre autour des tuyaux? J'ai cru comprendre que ça rebutait pas mal les rongeurs, mais je ne voudrais pas entourer mes tuyaux avec quelque chose d'inadapté quand je referme " définitivement " le trou.

    Merci d'avance,

    Benoit
     
    Benwa65 , 1 Mai 2021
    #1
  2. jack333

    jack333 Namur

    le problème est donc le passage de rongeurs ?
    où mène ce trou ? dans le garage ?
    je ferais un bourrage avec du treillis " à poules" et ensuite mousse PU
    la laine de fer ne va pas empêcher un rat de grignoter......
     
    jack333 , 1 Mai 2021
    #2
  3. Benwa65

    Benwa65 35 ans, Bruxelles

    Non, c'est juste un mobilier de cuisine d'appartement, derrière le mobilier il y a le mur, et le vide sanitaire, les souris remontaient probablement par là.

    Effectivement, du treillis pourrait être plus efficace. Donc treillis, laine de fer, et mousse PU = pas de risque de dégats si contact avec des tuyaux qui peuvent potentiellement chauffer? Il y a d'autres trous avec des tuyaux d'eau par exemple.
     
    Benwa65 , 1 Mai 2021
    #3
  4. jack333

    jack333 Namur

    Si tes tuyaux de gaz chauffent il y a un fameux problème o_Oo_Oo_O
     
    jack333 , 4 Mai 2021
    #4