TVA - Construction d'une nouvelle habitation

Dans le forum Construction neuve - par chriwautier le 13 Février 2007

  1. laeti14

    laeti14 39 ans, Hainaut

    pour ceux qui construise eux-même; on nous a expliqué au bureau de la tva de faire une "attestation" signée par le voisinage attestant des personnes qu'ils ont vue sur le chantier le nom, prénom, age de chaque ouvrier bénévole devant se trouve sur ce document
    moi perso nous avons fait le tour avec mon mari, mon père et mon beau-père en précissant sur l'attestation qu'ils étaient présent lors de la signature de dit document et que les voisins les avaient ainsi bien reconnu
    Attention on m'a aussi précisser que la famille au 2éme degré maxi était compter comme bénévole. prennez bien vos rensgnement. mon beau-père a pratiqué de la sorte il y a environ 15ans et il n'a eu aucun problème
     
    laeti14 , 13 Février 2008
    #41
  2. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    Aurore,

    je ne suis pas contre de payer une tva de 21% (puisque cet argent par en autre pour les soins de santé et autre services dont n'importe quel citoyen vivant en belgique profite) Ceci dit, il n'est pas temps qu'ils me cherchent des poux sur un travail (que mon compagnon et moi même allons fournir. Nous serons que nous 2 et PERSONNE d'autre!!! Même si vous présentez des factures que se soient entrepreneurs ou encore sociétés, il y a toujours négociations des prix . Prix auquel la TVA ne possèdent pas. Ils ont juste une "bonne idée chiffrée" des postes. Il n'est pas temps qu'ils m'ennuies. Ils peuvent venir à n'importe quel moment ils verront qu'il n'y a pas de travail en blak. Moi j'ai pas peur.
     
    stephy , 13 Février 2008
    #42
  3. Abyss

    Abyss 44 ans, Liège

    Salut Stephy,
    un bon tuyau : si tu sais avoir des ticket et factures même pour de la marchandise qu'ils ne sauront pas évaluer comme par exemple quelques sac de ciment en plus, sable de rhin, cable électrique, ... Bref de la marchandise non calculable à l'oeil nu, profite un max, Avec eux c'est toujours le même problème... Je ne mettrait pas une couche complémentaire car je ne suis pas bien vu de certain sur le forum puisque je suis très anti-renders. Par ailleur regarde avec des société de constructions parfois il ont besoin de faire des factures pour justifier les sorties en marchandise.

    Bonne continuation et bon courage si il débarque un jour devant ta porte.
     
    Abyss , 13 Février 2008
    #43
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Abyss,
    L'habitude sur le forum est de ne pas citer de noms et surtout de ne pas faire de politique. C'est un forum de BRICOLAGE et rien d'autre.
    Je ne sais pas de quelles sociétés tu parles, mais si tu t'y connaissais un peu en comptabilité, tu verrais qu'il n'est pas intéressant pour des sociétés dd'émettre des factures, sur lesquelle elles paieront plus de taxes, car leur bénéfice sera augmenté. Et sans paiements correspondant à ces factures, le fisc va commencer à fouiller chez eux.
    Je te signale que tu es toujours le bienvenu sur le forum, mais uniquement pour des choses positives.

    Stephy,
    Je souhaite que personne de la tva ne lise ton post. Ce qu'il faut, c'est surtout ne pas prendre les controleurs de la tva pour des cons ou pour des enfants de coeur qu'on roule dans la farine. Si il y a des négociations de prix dans certaines sociétés, c'est en général quand certains travaillent sans factures.
    Mais bon, garde tout les tickets et factures que tu peux rassembler, si tu as des amis ou de la famille qui achètent des matériaux, demande leur de les faire à ton nom, si ils n'en ont pas besoin elles mêmes. Mais attention à ne pas avoir des factures pour des choses qui ne seront pas dans ta maison.

    Bonne chance
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Février 2008
    intègre , 13 Février 2008
    #44
  5. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    Intègre,

    je comprends ce que tu me dis et je vais tenter d et'explquer pourquoi je ne prends pas les personnes qui travaillent pr la TVA pour des C... ni même pour des enfants de coeur. Je sais qu'il y a des gens qui trichent et c'est pour cela que leur métier existe.

    Payer 21% de tva ne me pose aucun problème. Car cet argent sert à aider les plus démunis, il sert aussi à avoir une sécurité sociale digne de ce nom car en Belgique on est pas si mal loti. Malgré tt ce qu'on peut lire ou entendre.Moi je suis entièrement satisfaite de mon système. Pour une fois qu'il y a de la solidarité entre les citoyens.

    Tu l'auras compris je suis CONTRE le travail au NOIR.Car cela déforce le travail en Belgique, mais également l'ONSS et Le pouvoir d'achat aussi s'en prend un coup.

    Sur notre chantier ne seront présent que les ouvriers de l'entreprise et le plombier le tt déclarer bien evidemment
    C'est pour cela que je ne craints pas leur visite. et que bien evidemment les factures seront conservées et présentées à qui veut les voir. et que bien sur aussi nous demanderons le passage de policier, facteur et ce à leur convenance (sans qu'on soit au courant de leur passage) pour prouver notre bonne foi. Et je trouve perso que demander le passage de personnes assermentés est plus fiable que de demander aux voisins des signatures pour prouver votre bonne foi. Car malgré tout se sont vos voisins et qu'ils sont de parties. certe peut être que je me trompe sur ce point mais j'en doute.

    steph

    j'espère n'avoir pas été bourrain pour t'expliquer mais c'est très franchement ce que je pens
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2008
    stephy , 26 Février 2008
    #45
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Stephy, j'aime ta réponse franche ,et là, tu sembles bien armée pour te défendre, et ta stratégie est la bonne.
    Je suis 100 % du même avis que toi au sujet du travail au noir et sur l'utilité de payer des taxes qui seront redistribuées pour faire fonctionner notre société correctement (enfin, j'espère !!).
    J'ai constaté que l'amabilité, le respect, et la considération avec les gens de la TVA les rend aussi plus agréables (j'ai été très agréablement surpris lors de contrôles fiscaux!). N'hésites pas à prendre les devants et à les appeler, en te faisant connaître, pour leur poser toutes les questions, demande le nom d'une personne et appelle chaque fois la même.
    Je t'assure, une fois le contact personnel établi, tout se passe bien mieux.

    Bonne chance
    Michel
     
    intègre , 26 Février 2008
    #46
  7. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    Intègre,

    je suis contente d'avoir su faire passer mon message correctement et n'hésiterais pas à les contacter sous ton bon conseil.

    bonne journée à toi Michel
     
    stephy , 26 Février 2008
    #47
  8. ombrenoire

    ombrenoire 37 ans, Brabant Wallon

    Petit HS mais c'est plus fort que moi...:blush: :

    Comme si les impôts ne servaient qu'à payer les pensions... faut pas exagerer hein ! ;)

    Déjà que nous vivons dans un pays disposant d'un des système de sécurité sociale les plus performants au monde, nos impôts servent à des milliers d'autre choses et nous permettent de vivre dans une société riche et évoluée. Tout comme la TVA que nous payons d'ailleurs.
    Désolé mais même si ce n'est jamais agréable de payer des impôts, même s'ils ne sont pas toujours utilisés à bon escient, je suis fier de pouvoir le faire (ça prouve que je gagne ma vie correctement) et que cet argent soit utilisé au service de la collectivité et de ceux qui en ont le plus besoin...

    Fin du HS :p
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2008
    ombrenoire , 27 Février 2008
    #48
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ombrenoire, je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent, et qui comprennent la société dans laquelle on vit.
    J'ai bien souvent l'impression que ce sont les gens qui bénéficient (je ne dis pas "profitent" !) le plus du système qui crachent aussi le plus dans la soupe.
    Dans une collectivité, il faut de la tune pour assurer le minimum aux moins bien lotis.
     
    intègre , 27 Février 2008
    #49
  10. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    Ombrenoire,

    je partage ton avis. je ne dis pas que les impôts ne servent qu'a payer la secu et les pensions. Je sais qu'ils servent aussi à d'autres chose. et je suis contente qu'il y ait de la solidarité entre citoyen à travers notamment ces 21% de Tva

    tt simplement :)
     
    stephy , 27 Février 2008
    #50
  11. lillyrose

    lillyrose 37 ans, Hainaut

    je ne C pas comment créer un nouveau sujet donc je vais poser ma question ici !!!
    j'ai entendu bcp de choses sur le revenu cadastral, par exemple qd tous les joints de la maison n'étaient pas fait, que toutes les chambres n'étaient pas aménagées ,... que le RC était réduit qq'un peut il me donner plus de renseignements ? merci
     
    lillyrose , 6 Mars 2008
    #51
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    LillyRose, laisse les gens dire n'importe quoi. Les gens du cadastre ne sont pas plus cons que les autres.
     
    intègre , 6 Mars 2008
    #52
  13. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    lillyrose,,

    Voici comment tu devras créer un nouveau sujet. t'en fais pas je ne suis pas douéea evc le sform dc je fais comme je peux.
    au dessus de cette page, tu as 2 items. Un qui correspond à nouveau( c'est pr les nouveaux sujets) et l'autre qui te sert a répondre.
    mais franchement si tu te trompe pas de soucis.
     
    stephy , 6 Mars 2008
    #53
  14. Laurent

    Laurent 39 ans,

    Quoique... :grinning:
     
    Laurent , 18 Mars 2008
    #54
  15. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tu travailles au cadastre:cryx: , Laurent:cryx:
     
    intègre , 18 Mars 2008
    #55
  16. Laurent

    Laurent 39 ans,


    Une petite partie seulement des recettes de la TVA sont réinjectées dans le système de sécurité sociale... c'est le financement alternatif.

    Pour ce qui est du travail au noir,... censuré :blush: :grinning: ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mars 2008
    Laurent , 18 Mars 2008
    #56
  17. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    si vs faites des travaux vous même (je parle uniquement des maître d'oeuvre uniquement) prevenez la police qu'un chantier va être en court et qu'il serait bien agréable qu'il passe qd il le souhaite chez vs pr attester que PERSONNE d'autre que vs ne travaille sur le chantier (evidemment si des gras de l'entreprise choisie sont là c'est pas grave car eux sont assujettis à la tva)afin de prouver votre bonne foie auprès de la tva. vs pouvez demander aussi au facteurs. car ces deux corps de métier sont assermenter et c'est un poids non négligeable lors d'un contrôle tva il abien plus de poids que la signature des voisins qui attestent que vs étiez bien vs deux.
    entre ns c'est ce que je vais faire. car avec mon compagnon, ns faisons toutes les finitions ns mêmes alors pas envie que la tva vienne ns reclamer des sous qui n'a pas lieu.
    ceci dit heuruesement qu'ils sont là pr contrôler les chantier litigieux.
     
    stephy , 16 Mai 2008
    #57
  18. magiver1899

    magiver1899 50 ans, Hainaut

    bonjour a tous,
    je construit avec une societe un gros oeuvre,tout le chauffage ,electricitee,sanitaire,chassis,par moi.
    j'ai garde toute factures, ticket de caisse ect
    juste une question tout le mareriel achete sur ebay (avec preuve)est il valable aussi? pour
     
    magiver1899 , 7 Juin 2008
    #58
  19. magiver1899

    magiver1899 50 ans, Hainaut

    bonjour a tous,
    je construit avec une societe un gros oeuvre,tout le chauffage ,electricitee,sanitaire,chassis,par moi.
    j'ai garde toute factures, ticket de caisse ect
    juste une question tout le mareriel achete sur ebay (avec preuve)est il valable aussi? pour la tva.

    merci
     
    magiver1899 , 7 Juin 2008
    #59
  20. afro

    afro 33 ans, Luxembourg

    J'ai moi aussi une petite question...

    En fait nous allons construire et la plupart du gros-oeuvre sera fait par nous et notre famille. Pour le gros-oeuvre j'ai un ami maçon qui viendra travailler de temps en temps pour les partis plus comliquées, s'il me facture so travail (il a un numéro de TVA) cela pose-t-il problème qu'il ne fasse finalement qu'une petite partie?
     
    afro , 6 Juillet 2008
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : TVA Construction habitation

Similar Threads - TVA Construction habitation
  1. BRICOBES

    Taux De Tva Sur Achat

    BRICOBES, +4 (BRICOBES), 23 Juillet 2016
    4
    Affichages:
    391
    BRICOBES
    23 Juillet 2016
  2. mike1261

    TVA nouvelle construction

    mike1261, +20 (Mamb), 10 Mai 2016
    20
    Affichages:
    1 945
    Mamb
    13 Mai 2016
  3. salesman

    Tva: comment ça marche ?

    salesman, +24 (fafalili), 17 Avril 2016
    24
    Affichages:
    1 881
    fafalili
    13 Juin 2016
  4. Construct2010

    Suppression TVA 6% dans construction neuve - ou en est-on?

    Construct2010, +23 (oli_78), 13 Juin 2010
    23
    Affichages:
    4 438
    oli_78
    3 Juillet 2010
  5. Géronimo

    Baisse de la TVA sur nouvelles constructions?

    Géronimo, +544 (intègre), 7 Décembre 2008
    544
    Affichages:
    48 112
    intègre
    3 Août 2009
  6. azactod

    déclaration à la TVA - Nouvelle Construction

    azactod, +2 (intègre), 12 Juin 2008
    2
    Affichages:
    4 323
    intègre
    18 Juin 2008
  7. michel

    TVA : supplement sur la construction ?

    michel, +9 (omega.067), 26 Juin 2007
    9
    Affichages:
    3 373
    omega.067
    23 Octobre 2007