une question qui me turlupine

Dans le forum Galères et Horreurs - par veterinaires le 11 Décembre 2011

  1. veterinaires

    veterinaires 33 ans, Bruxelles

    salut tertous,

    je me pose une quesiton qui m'empêche de dormir. je vois bientôt un avocat mais on ne sait jamais que quelqu'un dans ce SUPER forum ait été confronté à cela et ait un morceau de réponse à me proposer.

    Voilà, j'ai engagé une entreprise de toiture pour refaire le toit (ah bon?!) qui a fait appel à un sous-traitant (n°1). Nous avons eu et avons encore de nombreuses malfaçons suite à ces travaux de rénovation qui ne sont d’ailleurs pas finis (oui, en décembre, je n'ai toujours aps mes châssis, qui dorment dans l'entrepôt d'un des entrepreneurs(qui est le sous-traitant(n°2) s'occupant de la gestion financière)! ça va être frisquet là l'hiver!).

    Donc, puisque tout ça semblait extrêmement trouble comme situation, j'ai mis ma cape de Sherlock Holmes et j'ai commencé mes recherches sur la banque carrefour des entreprises. Ce que je trouve me chagrine beaucoup.

    sur la page de l'entreprise sous traitante n°1, dans la sous-catégorie "Compétences professionnelles et connaissances de gestion de base", il n'y a rien qui fait référence à la toiture. Bizarre ins't it?

    qu'en pensez-vous? Si l'entrepreneur général a dans ses compétences la toiture, peut-il faire appel à un sous-traitant qui n'a pas de compétence dans le domaine, du moins selon la banque Carrefour?

    merci d'avance!
     
    veterinaires , 11 Décembre 2011
    #1
  2. veterinaires

    veterinaires 33 ans, Bruxelles

    pour moi, ça coule de source que c'est de l'arnaque pure... mais je voudrais me confronter à d'autres avis. Avis aux bonnes âmes!
     
    veterinaires , 11 Décembre 2011
    #2
  3. ce sont des problèmes de comptabilité entre sous traitants...
     
    benoki , 11 Décembre 2011
    #3
  4. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je crois que précisément, il n'est pas interdit de sous traiter les postes pour lesquels on a pas les "compétences" ou les agrégations...
     
    bZone , 11 Décembre 2011
    #4
  5. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Dans le temps on appelait cela des négriers .. :-' et dans rgion du centre nous en avons eu des célèbres et encore plus..
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2011
    Nono , 11 Décembre 2011
    #5
  6. ovk

    ovk 48 ans,

    sauf qu'ici, c'est celui qui a fait la toiture comme sous traitant qui n'est apparament pas compétant et n'a pas l'accès à la profession.

    si j'ai bien compris.
     
    ovk , 11 Décembre 2011
    #6
  7. veterinaires

    veterinaires 33 ans, Bruxelles

    oui c bien ça ovk. Dans l'autre sens, ça aurait été compréhensenble mais là ça semble bizarre. C'est donc, pour être sûre que tout le monde comprenne, le sous-traitant qui a effectivement fait les travaux qui n'a pas de compétences en toiture dans la banque carrefour des entreprises.
     
    veterinaires , 11 Décembre 2011
    #7
  8. vazbiene

    vazbiene Membre 55 ans, Autre pays

    vazbiene , 11 Décembre 2011
    #8
  9. veterinaires

    veterinaires 33 ans, Bruxelles

    veterinaires , 11 Décembre 2011
    #9
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pour éviter ce genre de problème, avant de signer, demandez toujours de rajouter dans le contrat, une clause interdisant à l'entrepreneur choisi de sous-traiter quelque poste que ce soit. Vous verrez bien ce qu'il en dit. Si il refuse, c'est qu'il a l'intention de sous-traiter, ce qui en soi n'est pas un problème, s ile sous-traitanta les acès à laprofession, mais il doit savoir que lui, unique contractant légal, sera entièrement responsable de ses sous-traitants et assumera les erreurs de ceux-ci.

    Vétérinaire, avec qui avez vous un contrat ??
    C'est celui avec qui vous avez le contrat qui est responsable de tout, c'est porbablement ce que votre avocat vous dira également . C'est à lui que vous pourrez réclamer des indemnités de retard et éventuellement des dommages et intérêts
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2011
    intègre , 12 Décembre 2011
    #10