Unibamboo

Dans le forum Sols, Carrelage, Parquet - par mai68 le 15 Novembre 2008

  1. mai68

    mai68 51 ans, Hainaut

    Bonjour,
    j'aimerai poser dans mon appartement de l'« Unibamboo »qui est un revêtement de sol en bambou.Des bandes de bambou d’une largeur de 15 mm sont collées sur une solide sous-couche de latex, selon un format fixe.
    Quelqu'un connait?
    conseilleriez-vous ce support? Quels en sont les avantages ou inconvénients. Quelle est sa durée de vie?
    Merci
     
    mai68 , 15 Novembre 2008
    #1
  2. braine

    braine 68 ans, Brabant Wallon

    Salut, je vous donne mon avis :

    A première vue, sur leur site (mais quelle est la firme qui va aller créer un site pour dire que leur produit n'est pas terrible !?..), cela a l'air bien...

    mais une phrase dans la description du produit me fait tiquer :

    "Des patins de protection doivent être placés sous les meubles et les chaises afin de ne pas endommager le parquet."

    En sachant que l'épaisseur totale (lattes + latex) ne fait que 4mm, s'il faut déjà placer des patins sous les pattes de chaises (qui ne sont pas toujours posées au même endroit comme les meubles), faut-il aussi en déduire qu'il faudrait interdire à Madame et aux femmes qui vous rendent visite de porter des talons-aiguilles ?

    D'autre part, comme ils préviennent que les groupages de lattes présentent des différences de teintes entre-elles, se retrouver avec une couleur plus foncée que les autres sur une longueur de 1m20 doit être fort visible, et sans doute pas très esthétique...

    P.S.: zut, je me rends compte après avoir envoyé mon post que la question date de novembre !!!... vous devez déjà avoir pris une décision, je suppose !..
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2009
    braine , 8 Janvier 2009
    #2