urbanisme

Dans le forum Galères et Horreurs - par fredetaudrey le 28 Mai 2009

  1. buzic

    buzic 34 ans, Namur

    Le CWATUP est un règlement crée par le politique élus par les citoyens (ministre de l'aménagement du territoire). Les lotissement et PCA sont crée par les administrations.
     
    buzic , 8 Juin 2009
    #21
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ??,
     
    intègre , 8 Juin 2009
    #22
  3. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    C'est pour créer de l'emploi à haute valeur ajoutée dans les administrations.
     
    Géronimo , 8 Juin 2009
    #23
  4. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    à haute quoi??? :cryx: :cryx: :cryx:
     
    rénobruyère , 9 Juin 2009
    #24
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il devraient mettre une TVD sur leur travail (Taxe sur la Valeur Déduite) au lieu d'une TVA.
     
    intègre , 9 Juin 2009
    #25
  6. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    ...ou encore TDV (Taxe sur la Destruction de Valeur) - voilà une manière efficace de résorber la dette publique en un temps record... :mad:
     
    rénobruyère , 9 Juin 2009
    #26
  7. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Des fois que certains n'auraient pas pas compris, c'était évidemment de l'humour froid...:blush:
     
    Géronimo , 9 Juin 2009
    #27
  8. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Ah bon? :p

    Mais, tu avoueras que "haute valeur ajoutée" et "administration" dans la même phrase, ça peut déclencher des réactions assez incontrôlables... :grinning: :grinning: :grinning:
     
    rénobruyère , 9 Juin 2009
    #28
  9. jozette

    jozette 34 ans, Hainaut

    Bonjour,

    juste pour apporter mon petit témoignage sur les déboires des permis...

    avant de finaliser les plans, on est allés voir la personne du sevrice urbanisme de la commune pour qu'elle nous dise déjà son impression, pour ne pas gaspiller de temps. Pour elle, tout était ok, si ce n'est qu'elle n'aimait pas la couleur de nos chassis et de nos tuiles et qu'elle nous recommandait vivement de modifier tout ça. Nos couleurs étaient pourtant dans les prescriptions, mais bref, nous lui faisons plaisir (du moins sur le papier :-s ) car on veut pas d'histoire

    On a introduit le permis début juin. premier courrier : il manque un document (là, c'est de la responsabilité de l'architecte) et il faut indiquer que l'on mettra une station d'épuration individuelle étant donné que l'on est en zone d'assainissement autonome. Cela n'est indiqué nulle part dans les prescriptions, l'architecte ne comprend pas d'où ils sortent ça. De plus, on a parlé avec les gens qui ont commencé à batir dans le lotissement ; ils ne doivent pas mettre de station d'épuration. L'employée nous certifie pourtant que tous les lots doivent en mettre une. Premier mystère o_O

    Nous réintroduisons le dossier complété et deux semaines après : nous devons introduire une dérogation! bizarre, nous avons pourtant fait en sorte de respecter les prescriptions pour ne pas avoir de dérogations.

    la gentille employée nous a alors expliqué que le faîtage du toit n'était pas perpendiculaire aux cotés du terrain, d'où dérogation car c'est dans les prescriptions. Nous lui répondons que si on met le faitage perpendiculaire, on n'est plus aligné au bord du terrain comme le demandent les prescription (car le terrain est un trapèze)... Et elle nous répond que l'on peut faire ça et que dans ce cas, la dérogation sera pour l'alignement de terrain!!!

    On nous demande donc de respecter des prescriptions qui sont formulées d'une telle manière qu'elles engendrent dans tous les cas une dérogation!! 115 jours d'attente!!!

    Merci l'administration :heart_eyes:
     
    jozette , 8 Juillet 2009
    #29
  10. marms

    marms 37 ans, Liège

    Je reformule ma proposition... ne devrait-on pas s'unir pour faire bouger les choses ?
     
    marms , 8 Juillet 2009
    #30
  11. fredetaudrey

    fredetaudrey 33 ans, Namur

    A quoi bon, quand vous allez vous plaindre auprès du bourgmestre (dans mon cas), on a comme résultat du "c'est pas moi c'est lui" :mad:
     
    fredetaudrey , 8 Juillet 2009
    #31
  12. jozette

    jozette 34 ans, Hainaut

    voilà pour la suite de l'histoire, nous avons eu le permis il y a deux semaines.

    Apparemment, on ne doit pas mettre de station, car on n'est pas dans une zone d'assainissement autonome, mais vu qu'on l'a déclarée, on serait obligés de la mettre (2500€!!) car un employé passe vérifier...

    Ensuite, je n'avais pas précisié que lors de l'introduction de la demande du permis, la madame de la commune nous a demandé la couleur de chassis qu'on envisageait. Blanc, comme permis dans les prescriptions. "Ah mais c'est pas très beau ça, c'est plus joli anthracite"; Je met des guillemets car ce sont ses mots texto.

    Bref, notre permis est accepté sous condition que les menuiseries extérieures soient de tons foncés!!!!!

    je ne comprend pas sur quoi repose cette nouvelle lubie, vu que les prescriptions autorisent les chassis blancs, si ce n'est sur l'abus de pouvoir de cette employée!

    Audelà de l'aspect esthétique (depuis que je suis gamine je reve d'une maison avec des chassis blancs), on peut revoir le devis chassis de 20% à la hausse avec des chassis de couleur!!!!

    Quel recours ? encore perdre des mois en administration...

    Quels risques si on "désobéit" ?
     
    jozette , 23 Novembre 2009
    #32
  13. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il n'y a aucune raison d'avoir 20% d'augmentation pour des châssis de couleurs.
    Il y a environ 1% réellement de différence. Ce 1% correspond au film couleur appliqué à chaud lors de l'extrusion du profilé. Le profilé en lui même représente max 15 à 20% du prix d'un châssis. Le reste, c'est de la main d'oeuvre, du vitrage, des équerres, du renforcement en acier, etc......
     
    intègre , 23 Novembre 2009
    #33
  14. keeper

    keeper 36 ans, Luxembourg

    TOUS les devis que j'ai fait/eu/vu (et je dis bien TOUS) on un supplément d'au moins 10% pour la couleur

    alors ne vient pas me dire que c'est le même prix (1% c'est le geste commercial)
     
    keeper , 23 Novembre 2009
    #34
  15. buzic

    buzic 34 ans, Namur

    C'est de l'abus de pouvoir, si vous avez acheter une parcelle avec des prescriptions autorisant le blanc, la commune ne peut pas mettre de condition supplémentaire. Moi a votre place je met du blanc, le jours ou il y a un contrôle je sort les prescriptions et je leurs défie de me mettre un PV!
     
    buzic , 23 Novembre 2009
    #35
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Excuse moi keeper, mais cela fait 10 ans que je construis des maisons et que mon fournisseur de châssis me fait des devis pour tous mes clients (je ne les fais pas moi-même) et il m'a expliqué que pour une différence de 1 %, il préfère me faire tout au même prix, c'est plus simple.
    Les hausses plus importantes demandées par certains, sont justement des plus commerciaux que certains se mettent en poche, sous prétexte que le client veut du beau et qu'il n'a qu'à payer plus.

    Buzic à raison, si vous respectez les prescriptions acceptées du lotissement la commune ne peut pas vous imposer autre chose. Si ils font de leur nez, dites que vous allez prendre un avocat. Il ne faudra même pas aller jusque là ! Ils laisseront tomber
     
    intègre , 23 Novembre 2009
    #36
  17. keeper

    keeper 36 ans, Luxembourg

    on finira par le savoir que ça fait 10 ans que tu construis et que donc tu es la référence belge en matière de construction
     
    keeper , 23 Novembre 2009
    #37
  18. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Je ne suis pas du tout LA référence dans la construction, mais je calcule les prix et je suis en contact avec pas mal de fournisseurs et je constate que certains commerciaux racontent parfois n'importe quoi et profitent de l'ignorance des clients pour s'en foutre plein les poches et j'essaie de dénoncer ce genre de pratiques.
    On ne peut quand même pas me reprocher d'être honnête ni me reprocher d'essayer d'aider les gens à ne pas sa faire rouler dans la farine..
    Tu es le premier à critiquer ce genre de comportement.
     
    intègre , 23 Novembre 2009
    #38
  19. jozette

    jozette 34 ans, Hainaut

    effectivement j'avance 20% en répétant ce qu'on m'a dit, c'est peut etre un peu large. Mais ce n'est pas du fait de al couleur, mais du fait qu'ils seront de couleur à l'extérieur et blanc à l'intérieur qui ferait monter la note.

    Je fais encore appel à vos lumières, car je ne digère pas cette station d'épuration, qui elle nous coutera vraiment : est-il possible que les terrains d'un même lot aient des prescriptions différentes à ce niveau là ? Notre futur voisin construit 3 terrains plus loin que le notre, dans la même rue, et il ne doit pas mettre de station d'épuration. De plus, l'égout est juste en face de nous...
     
    jozette , 24 Novembre 2009
    #39
  20. Loriot

    Loriot 35 ans, Hainaut

    Le placement d'une station d'épuration individuelle est défini par le pash plan d'assainissement par sous bassins hydrographiques. Ce PASH dit si vous êtes en zone d'épuration collective (vous pouvez vous raccorder à l'égout sans station), en zone transitoire (pour l'instant il n'y a pas de station mais elle arrivera un jour donc vous pouvez aussi vous raccorder à l'égout) et enfin en zone d'épuration individuelle et la vous devez placer une station.

    Donc essayez d'avoir ce document et regardez ce qui est indiqué pour votre commune...attention un quartier peut-être dans une zone et un autre dans une autre zone. de plus la présence d'égout n'implique pas forcément que vous êtes en zone d'épuration collective, un égout peut ne pas aboutir à une station et rejeter directement les eaux qu'il collecte dans un cours d'eau et dans ce cas, il faut placer une station individuelle raccordée à l'égout qui sert juste à collecter de l'eau déjà épurée
     
    Loriot , 24 Novembre 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : urbanisme

Similar Threads - urbanisme
  1. iznogoud23

    urbanisme régularisation

    iznogoud23, +16 (iznogoud23), 6 Février 2016
    16
    Affichages:
    1 324
    iznogoud23
    7 Février 2016
  2. marciaBW

    urbanisme supprime affectation en habitation

    marciaBW, +57 (seccotine), 9 Juin 2013
    57
    Affichages:
    5 667
    seccotine
    11 Juin 2013
  3. Gougloux

    Avocat spécialisé en urbanisme

    Gougloux, +11 (dimdes), 8 Juillet 2010
    11
    Affichages:
    5 334
    dimdes
    12 Juillet 2010
  4. swenum

    urbanisme a changé d'avis!!!!!! que faire?

    swenum, +1 (bZone), 7 Octobre 2008
    1
    Affichages:
    1 543
    bZone
    7 Octobre 2008
  5. jpp

    Les embuches avant d'avoir le permis d'urbanisme

    jpp, +32 (intègre), 16 Mai 2008
    32
    Affichages:
    5 311
    intègre
    29 Juin 2008
  6. pedro

    urbanisme regularisation

    pedro, +382 (intègre), 4 Octobre 2007
    382
    Affichages:
    133 734
    intègre
    7 Juin 2017