vérin hydraulique

Dans le forum Plomberie générale - par omega.067 le 13 Mars 2010

  1. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    allez, pour une fois c'est mon tour de poser une colle
    Je dispose depuis plus de 15 ans, de vérins hydrauliques, pour manoeuvrer mon portail, bien évidement, la firme qui m'avait fourni les vérins, n'existe plus, comme par hasard ;(
    à l'époque,j'avais obtenu un bidon d'huile de réserve, suite à une fuite, j'ai donc du refaire le plein du système, jusque là tout va bien, mais du coup, je n'ai plus que quelques cl d'huile dans mon bidon, (sur lequel ne figure aucune indication)
    donc, comme je sais qu'il existe de l'huile minérale et de l'huile syntétique, et qu'il est impossible de mélanger les deux, dès lors, comment savoir de quelle huile je dispose, pour pouvoir m'en procurer en réserve
    j'ai déjà envoyé un échantillon à deux fournisseurs éventuels, mais je n'ai obtenu aucune réponse, en gros, ils ne se mouillent pas, alors, je compte sur vos conseils éclairés, bien que ce ne soit pas de l'huile de lampe ;-)
     
    omega.067 , 13 Mars 2010
    #1
  2. jpkart2

    jpkart2 59 ans, Bruxelles

    bonjour,

    1) quelle marque les vérins? portail?
    2) purger les vérins et mettre de l huile actuelle (minérale ou synthétique)?
    quelle huile met-on actuellement?
     
    jpkart2 , 13 Mars 2010
    #2
  3. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    ben Jp, comme dis au début, j'ignore de quel type d'huile il s'agit actuellement, comment on fait pour les différencier (minérale/synthétique)
    la marque c'est DRIVE 700, sur leur site, ils préconisent une huile, sans renseigner de quel type il s'agit, j'ai donc peur de "mélanger" car c'est la cata dans ce cas
    les vérins étant placés sous les portails, en guise d'axe de rotation et de support, donc enterrés, c'est difficile de les vider, rincer, etc
    le mieux est donc d'y metter le même type d'huile
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2010
    omega.067 , 13 Mars 2010
    #3
  4. jpkart2

    jpkart2 59 ans, Bruxelles

    c est quoi l adresse du site?

    Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
    Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants.
    Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange.
    Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse. Que signifient les nombres 15W-40, 5W-40… qui figurent sur les emballages ?

    Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud.
    Ces nombres se décomposent ainsi :
    · un grade à froid ou hiver, suivi de la lettre W, 15W par exemple
    · un grade à chaud ou été, qui suit le grade à froid, 40 par exemple
    Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.
    Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères. Les moteurs actuels sont prévus pour fonctionner avec une huile de viscosité SAE 40, à chaud. Pour le grade à froid, en hiver, une SAE 15W suffit pour démarrer sans problème. Une huile SAE 15W-40 est donc adaptée pour des températures allant de -10°C à +40°C. (se référer aux préconisations exactes du constructeur).
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2010
    jpkart2 , 13 Mars 2010
    #4
  5. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    euh....l'adresse du site, je sais plus, j'avais tapé "drive 700" dans goo***, et j'étais "tombé dessus" il y a trois mois, comme ça ne m'apprenait rien, j'ai pas approfondi ;(
    mais attention, c'est de l'huile hydraulique, pas de l'huile moteur 8-|
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2010
    omega.067 , 13 Mars 2010
    #5
  6. Cedric027

    Cedric027 38 ans, Hainaut

    Vous pouvez allez chez Lietar à La Louvière avec un echantillon d'huile et ils seront de guider sur le choix de celle ci
     
    Cedric027 , 13 Mars 2010
    #6
  7. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    ok, Cédric, je vais tenter de trouver l'adresse et les horaires de la firme en question, merci :#
     
    omega.067 , 13 Mars 2010
    #7
  8. jpkart2

    jpkart2 59 ans, Bruxelles

    ah ok,
    sorry je trouve pas sur goo..,
    Je peux pas t aider , désolé.
     
    jpkart2 , 13 Mars 2010
    #8
  9. Cedric027

    Cedric027 38 ans, Hainaut

    www.lietar.be
     
    Cedric027 , 13 Mars 2010
    #9
  10. Nono

    Nono 70 ans, Hainaut

    Pour les verins c'est de l'huile spéciale non!..
     
    Nono , 13 Mars 2010
    #10
  11. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    ok, ok, j'ai trouvé l'adresse, je leur ai écrit un mail, on verra la réponse
    oui, Nono, c'est de l'huile hydraulique spéciale, c'est ça mon problème :-s
     
    omega.067 , 13 Mars 2010
    #11
  12. Cedric027

    Cedric027 38 ans, Hainaut

    Je me fourni chez lietar pour mes huiles hydrauliques pour mes grues de terrassement
     
    Cedric027 , 13 Mars 2010
    #12
  13. Nono

    Nono 70 ans, Hainaut

    Ah bon! C'est toujours bien de le savoir.. merci pour l'info..
     
    Nono , 13 Mars 2010
    #13
  14. Pépito

    Pépito 74 ans, Luxembourg

    Et l'huile de tournesol ça va pas ?
    :smiley40: je suis déjà loin inutile de me rechercher
    :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:
     
    Pépito , 13 Mars 2010
    #14
  15. Ventilo

    Ventilo 38 ans, Liège


    Et un paquet de frittes pour manger la mayonnaise.
     
    Ventilo , 13 Mars 2010
    #15
  16. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    ok, merci Cédric et il existe différentes sortes, on t'a déjà demandé si c'était de la minérale ou de la synthétique ??
    sur les bidons, il y a une référence, et des renseignements quelconques ,?
    au fait, pour ma part, je préfère le piccalilli :blush:
     
    omega.067 , 14 Mars 2010
    #16
  17. omega.067

    omega.067 69 ans, Hainaut

    arf, j'ai reçu une réponse négative de chez Lietar, il s ne peuvent pas m'aider si ils ne connaissent pas exactement le type d'huile ;(
    bon, j'ai retrouvé le site www.abmatic.fr qui renseigne l'huile de marque "Agip A15" pour mon "DRIVE 700"
    mais Agip Belgique je trouve pas, et en France, c'est ENI qui distribue, mais uniquement pour les profesionnels, ça avance, on commence à voir le bout du tunnel :#
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2010
    omega.067 , 15 Mars 2010
    #17
  18. Libertyphile

    Libertyphile 67 ans, Bruxelles

    Bonjour Omega, peut-être une piste sur base de la couleur de l'huile...pour l'hydraulique du tracto-pelle et donc des vérins, je dois utiliser de la type 46 qui existe en deux coloris d'après ce que j'en sais (cad pas grand-chose...) blanche ou rouge..

    A l'odeur, je pense qu'on peut aussi faire la différence entre la minérale et la synthétique...

    Bon, ce n'est qu'une piste, hé, comme dit plus haut, je n'y connais rien...on cherche..

    Ha, je vois que tu viens d'éditer une petite trouvaille ...ça progresse donc..

    Le 700 de "Drive 700" serait-il un 700 bars ? comme..

    http://www.savoisienne-verins.fr/-Verins-700-bars-.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2010
    Libertyphile , 15 Mars 2010
    #18
  19. Miotom

    Miotom 70 ans, Liège

    Bonsoir.

    Le liquide pour frein que je mets dans mon crick hydraulique.
     
    Miotom , 15 Mars 2010
    #19
  20. Rio

    Rio 59 ans, Liège

    salut,

    D'après cette brochure (en italien) sur les huiles AGIP, l'A15 devrait être "AGIP ARNICA A 15" : le tableau de la page 2 indique huile à base minérale pour mécanisme des portails. Cette huile a les caractéristiques suivantes :

    [​IMG] Source

    Peut-être contacter un distributeur AGIP... http://www.lubricants-services.be

    ou le fabricant Fadini...


    EDIT :

    La fouine pense avoir trouvé ton huile omega 3...:p

    En cherchant dans google "fadini drive 700 huile", on arrive par exemple sur http://www.alliance-system.fr/catalogue.php

    Taper "FLU0001" dans le champ de recherche et...:)

    Ce qui bizarre c'est qu'il mentionne "Huile AGIP A 15 jaune 2 litres"

    Alors que dans un catalogue des prix Fadini, je vois à la référence 709 : huile rouge art.708 en bidon de 2 litres...

    Pour info, la référence Fadini pour l'huile du "DRIVE 700" est 708.

    Je suppose que tu as déjà contacté la société "omega-automatismes" pour l'huile ? :laughing:

    @+ Rio
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2010
    Rio , 15 Mars 2010
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : vérin hydraulique

Similar Threads - vérin hydraulique
  1. chrichnou

    Disconnecteur Hydraulique

    chrichnou, +1 (chrichnou), 28 Mars 2008
    1
    Affichages:
    5 692
    chrichnou
    28 Mars 2008