Vmc Maico

Dans le forum VMC, PAC, Clim - par Mike F le 25 Mars 2016

  1. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Avec le capteur interne HR, tu ne peux pas gagner un peu ?
    Sinon il y a la solution du ventilateur spécifique pour le salon-séjourqui serait sur le papier sans insufflation avec la VMC-DF (ventilation en cascade) ... voir le CSTC.
    Bien sur en faisant semblant !
     
    vmcdfb , 19 Août 2017
    #21
  2. LICENCE4

    LICENCE4 45 ans, Brabant Wallon

    Magloui,
    Si vous voulez je peux vous fournir l'ensemble du matériel, dont le groupe Maico en kit prêt à poser, livré sur chantier. pour plus de renseignements en MP
     
    LICENCE4 , 12 Décembre 2017
    #22
  3. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    du MP du MP ... rien que du MP :joy:
     
    vmcdfb , 18 Décembre 2017
    #23
  4. LICENCE4

    LICENCE4 45 ans, Brabant Wallon

    Je vois pas ou est le problème VMCDFB - Tu veux quoi ? Si Magloui me fait une demande pour un groupe MAICO libre à lui de communiquer le prix d'achat sur le forum. C'est pas à moi de le faire
     
    LICENCE4 , 19 Décembre 2017
    #24
    fafalili aime ça.
  5. magloui

    magloui 47 ans, Hainaut

    MP déjà fait (il y a un moment).
    A l'époque javait contacter un importateur Maico en Belgique mais il demander un prix exorbitant :sob:.
    2 fois le prix de la zhender pour donner une idée.
    On comprend mieux après ça pourquoi Maico est peut représenter en Belgique si certains importateur applique ce genre de prix (pas envie d'en vendre).
     
    magloui , 19 Décembre 2017
    #25
  6. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Un forum c'est de l'entraide générale et pas un lieu pour faire du business en MP ... où alors vous restez en MP tout le temps et personne n'a à savoir que vous êtes en MP.

    Magloui, je ne te reproche rien, tu es le client qui se débrouille comme il peut.

    Depuis la France le prix ttc de la VMC-DF en question est bien connue et tout à fait concurrentiel sur Zehnder et autres et y compris sites internets.

    Reste l'installation, là c'est un autre problème car les installateurs veulent la marge sur le matos et la marge sur l'installation o_O

    LICENCE4, juste par curiosité aurais-tu l’honnêteté de me transmettre par MP ton devis. En virant tous les noms de famille bien sûr.
     
    vmcdfb , 19 Décembre 2017
    #26
  7. LICENCE4

    LICENCE4 45 ans, Brabant Wallon

    Rien que le fait d'utiliser le mot honnêteté laisse supposer que si je ne te le transmet pas c'est que suis un malhonnête ! Pour qui tu te prend mon gars !

    Si les utilisateurs du site ont besoin d'un fournisseur ou d'un installateur je ne vois pas où est le problème. Je ne fait que répondre à la demande tu a vraiment un problème mec !
     
    LICENCE4 , 19 Décembre 2017
    #27
  8. magloui

    magloui 47 ans, Hainaut

    Essayons de ne pas polluer le flux avec une polémique.

    Je pense que ce que veut dire Vmcdbf est qu'il est plus simple de proposer t'est service par MP que dans le flux qui pourrait être considérait comme une pub.[​IMG];)

    De plus ensuite rien ne m'empêcherez de demandé un avis sur ton devis, sans te citer bien sûr, et recevoir des commentaires positif ou négatif, qui permette à tous de progresser[​IMG]:)

    Vmcdbf, effectivement le mot 'honnêteté' est peut-être de trop, et peut être mal interprété, je sais qu’il faut toujours être méfiant sur le Net, mais rien vue qui pourrait être sujet à ce type de conclusion sur Licence4, même si Vmcdbf je comprends tes méfiances lorsque que l’on s’intéresse à l’ensemble de ton œuvre sur les VMC :blush:

    Cordialement
     
    magloui , 20 Décembre 2017
    #28
  9. LICENCE4

    LICENCE4 45 ans, Brabant Wallon

    VMCDF ne cherche que la polémique. Je n'ai pas de soucis à placer ou vendre du matériel quelque soit la marque, je n'ai pas de soucis à même parler de prix. Mais le bon VMCDF va toujours critiquer le moindre cent de marge qu'un distributeur, un grossiste ou un installateur va "se faire" Je pense que personne ne travaille pour rien et que le secteur de la ventilation (entreprises sérieuses) dans le secteur résidentiel en Belgique travaille avec des marges de 20 à 30% pas plus. il ne s'agit pas du secteur dégageant le plus de marge dans l'HVAC.
    Monsieur VMCDF sait tout mieux que tout le monde, mais qu'il travaille alors pour les gens qui sont en demande et qu'il fournisse du matériel aux prix surper avantageux dont il parle. Je pense qu'il ne mesure pas le temps que cela peut prendre de dimensionner de la ventilation sur plans ou sur site sans être certain de remporter une affaire. La seule solution pour être correct sur une offre de prix c'est de dimensionner préalablement l'installation. Ceci sans être certain de remporter le marché. Donc beaucoup de temps investi sans retour. Je reçois entre 10 et 20 demandes de prix par semaines (résidentiel et marchés publics) et je parle même pas encore du nettoyage de gaine, qui est une des autre de mes activités. Alors oui j'ai besoin d'un minimum de marge pour vivre et faire fonctionner mon entreprise, payer mes fournisseurs, les charges et mes techniciens. Je travaille toute marques (avec un minimum de qualité et SAV disponnible en Belgique) et oui j'ai un délais pour faire une offre et je sélectionne d'abord les gens qui ont l'air décidés et dont les délais d'exécution sont à ma porte.
    Juste commenter, critiquer, et avoir un discours de syndicaliste mal léché qui prend tous les entrepreneurs pour des gangster c'est un peu facile planqué derrière son clavier.

    Le site de VMCDF est bien fait (en dehors de certains commentaires orientés) c'est bien mais ce sir aime s'écouter parler et pour lui il n'y a que sa solution qui est valable

    Maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne répondrai plus aux remarques de cet ayatollah du flexible, je pense que la majorité des utilisateurs de ce site sont suffisamment grand pour se faire leur idée en fonction de leurs besoins.

    Cordialement
     
    LICENCE4 , 20 Décembre 2017
    #29
  10. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    J'ai dit ce que j'avais à dire. Chacun choisira sa destinée.
    La VMC-DF est quand même bien "magouilleuse" en Belgique o_O
     
    vmcdfb , 20 Décembre 2017
    #30
  11. LICENCE4

    LICENCE4 45 ans, Brabant Wallon

    C'est certain qu'il y a des abus comme partout et dans tous les domaines. C'est clair que installer un groupe de ventilation d'entrée de gamme de 350m3/h dans une maison clé sur porte bas/moyen de gamme de 120m2 et facturer 7 à 8.000 euro l'installation y a de l'abus. Et je parle pas des sous dimensionnement au niveau des débits et des diamètres et de la qualité douteuse du matériel.
     
    LICENCE4 , 20 Décembre 2017
    #31
  12. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Je ne vais pas revenir sur le PEB mais pourquoi les pros Belges ne le remettent en cause ? En vérité, le PEB arrange tout le monde sauf les consommateurs.

    Tout le monde en profite et y compris sur les forums où certains attendent que le consommateur soit "bien mûr" pour lui faire une offre en MP o_O

    J'ai essayé de discuter avec des distributeurs belges (plusieurs), c'est impossible sans être pro sinon c'est au prix catalogue :mad:

    Alors de là à organiser un marché gris avec les distributeurs voisins ou site internet ... c'est tendant ;)
     
    vmcdfb , 21 Décembre 2017
    #32
  13. AIRCULATOR

    AIRCULATOR 45 ans, Brabant Wallon

    ça flingue toujours autant ici !
    les grossistes et fournisseurs en France ne sont pas mieux VMCDF ! j'en connais qui sabordent même le marché Belge au départ de France ou de leur filiale du Luxembourg... business is business ! Vive l'Europe !
    Par contre je te confirme que certains grossistes font des remises de plus de 35% à des particuliers et par là même flingues leurs clients professionnels qui sont souvent obligés de passer par eux pour avoir les produits. Il n'est quasiment plus possible de passer en direct avec un fabricant pour un installateur.

    VMCDF quel intérêt pour un distributeur de te donner un prix net alors qu'il ne va jamais faire de business avec toi, moi je connais peu de monde qui aime travailler pour rien.
     
    AIRCULATOR , 21 Décembre 2017
    #33
  14. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    ahh mais je confirme, on voit de tout sachant que le marché des particuliers n’intéresse pas grand monde.

    Le plus gros problème des distributeurs (en France au moins) c'est de trouver des installateurs valables, donc dire "flinguer les pro" c'est un peu aller vite en besogne.

    En tout cas ceux qui font des remises aux particuliers sont à féliciter ... et en plus ils ne vendent pas de la merde :p

    De toute façon depuis 2000, je ne vois aucune raison qu'une VMC-DF ne se vende pas comme une machine à laver.
     
    vmcdfb , 22 Décembre 2017
    #34
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Vmc Maico

Similar Threads - Vmc Maico
  1. Ozzzy

    Installation d'une vmc en urgence

    Ozzzy, +14 (vmcdfb), 15 Mai 2018
    14
    Affichages:
    450
    vmcdfb
    18 Mai 2018
  2. belgotux

    Septique calcul de débit d'un devis VMC DF

    belgotux, +14 (vmcdfb), 4 Mai 2018
    14
    Affichages:
    483
    vmcdfb
    19 Mai 2018
  3. belgotux

    Pré-chauffe VMC électrique ou via chauffage central

    belgotux, +2 (belgotux), 28 Avril 2018
    2
    Affichages:
    153
    belgotux
    28 Avril 2018
  4. Cordan

    VMC Simple Flux, double flux, chauffage sol, PAC, .... le flou

    Cordan, +11 (pseudo_hugo), 3 Avril 2018
    11
    Affichages:
    420
    pseudo_hugo
    17 Mai 2018
  5. bricodd

    2 moteurs VMC pour une habitation ?

    bricodd, +2 (LICENCE4), 29 Mars 2018
    2
    Affichages:
    200
    LICENCE4
    6 Avril 2018
  6. vmcdfb

    Ithou QualityFlow avec VMC-DF HRU 3

    vmcdfb, +2 (vmcdfb), 23 Mars 2018
    2
    Affichages:
    149
    vmcdfb
    6 Avril 2018
  7. cello

    VMC Maico: différences entre WR310 et WR410

    cello, +4 (vmcdfb), 13 Juillet 2016
    4
    Affichages:
    935
    vmcdfb
    14 Juillet 2016