Voilà... à votre avis?

Dans le forum Lois, Règlements, Primes - par Chrys le 3 Avril 2008

  1. Chrys

    Chrys Hainaut

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, j'ai pu obtenir de la banque un taux de 4,5% pour un taux fixe en 20 ans, mensualités constantes pour un emprunt de 150000 € + ASRD, qu'en pensez-vous?
     
    Chrys , 3 Avril 2008
    #1
  2. ren2907

    ren2907 37 ans, Liège

    comme souvent difficile de se prononcer sur ce peu d'éléments.
    il faudrait connaitre la quotité
    Y-a-t-il eu une expertise?
    quel pourcentage sur l'ASRD (2x50%, 2x75%, 0-100%, 100% + 100%)?
    quid de l'assurance incendie?
    total des revenus > 1/3 de la charge du crédit?
    hypothèque 100% ou mixte hypothèque/ mandat ou encore 100% sur mandat?
    C'est ce genre de paramètres qui est implémenté dans les systèmes bancaires pour déterminer les taux. En fonction des différents paramètres, la décision est ensuite prise par un conseiller commercial, un directeur d'agence, de région, un décideur crédit, etc.......
    Plus on est dans les normes, plus c'est facile d'obtenir et la décision favorable et un bon taux. Tout est question de risque et de rémunération de celui-ci. Si le profil est bon, la banque exigera une rémunération moindre que pour un profil/une situation plus risquée.

    Cependant, un taux de 4.5% aujourd'hui ne me parait pas être une mauvaise affaire mais à cela il convient de rajouter le coût de l'ASRD et de l'assurance incendie pour avoir la charge globale. En effet, de grosses différences peuvent se remarquer dans les assurances en fonction des banques/courtiers....et rendre au final un plus haut taux ........ plus intéressant!
     
    ren2907 , 3 Avril 2008
    #2
  3. Chrys

    Chrys Hainaut

    Salut Ren,
    Pas d'expertise, le % pour l'ASRD: 100% pour une hypothèque à 100%, l'assurance incendie est prise dans une autre institution, la prime de l'ASRD me paraît raisonnable comparer au double de certaines institutions, tous ce qu'on me demande c'est l'ouverture d'un compte au nom des 2, ... normal,... pour le reste: différentes assurances: je travaille dans une société d'assurance où j'ai un avantage certain... je pense aussi que ce n'est pas trop mal
     
    Chrys , 3 Avril 2008
    #3