Voiture Clé usée REFUS Ctrl Technique

Dans le forum Electro Ménager - par jack333 le 28 Novembre 2012

  1. jack333

    jack333 70 ans, Namur

    J'ai la plus idiote surprise mais qui risque d'être une sale tuile. La clé de contact est usée et peut se retirer de la serrure dans d'autres positions que la normale. Et par exemple si le moteur tourne. REFUS du controle technique
    Ma clé de réserve est aussi usée que l'autre.
    Or ce sont des clés "intelligentes" et j'ai vu sur internet que cela coûte scandaleusement cher et je crains même qu'on doive remplacer la serrure au volant. Au prix des concessionnaires officiels NISSAN.

    J'attends une réponse de Nissan.

    Voyez-vous une autre solution ?
     
    jack333 , 28 Novembre 2012
    #1
  2. bubu007

    bubu007 63 ans, Brabant Wallon

    Bonjour,

    Changer de voiture :grinning:
     
    bubu007 , 28 Novembre 2012
    #2
  3. siam

    siam 38 ans, Liège

    le plus simple un cout de file à votre concessionnaire
     
    siam , 28 Novembre 2012
    #3
  4. vazbiene

    vazbiene Membre 58 ans, Autre pays

    C'est pas le barillet qui est usé, cassé ? Comme vous le dites, faut prévoir
    le remplacement du " tout" par un kit complet .
    Ca peut se trouver d'occasion, âge du véhicule ?
     
    vazbiene , 28 Novembre 2012
    #4
  5. panda31

    panda31 36 ans, Luxembourg

    C'est certainement le Neiman qui est foutu. ça se remplace facilement sur les anciens modèles. Le problème c'est qu'avec le nouveau vous aurez une nouvelle clé qui sera différente de celle qui ouvre les portes.
     
    panda31 , 28 Novembre 2012
    #5
  6. jack333

    jack333 70 ans, Namur

    C'est une ALMERA de 1997 179.000 KM

    freins, amortisseurs, CO sont OK
    mais :
    2 pneus à remplacer
    un cardan qui croque depuis plus d'un an
    Rouille au châssis et réparation soudée il y 5 ans. Encore acceptable me dit le contrôleur.

    Soyons réalistes, il ne faut plus s'accrocher. Mais qu'est ce que c'est rassurant d'avoir une vieille voiture en ville, pour les griffes, les vols, les stoemp au parking, les charrettes du GB etc..... On est vraiment plus relax dans les embouteillages.

    Un bricoleur est intéressé ? La batterie date de l'année dernière :))
     
    jack333 , 28 Novembre 2012
    #6
  7. un neiman (barillet)placement compris vous reviendra dans les 150€. c'est pas évident à placer soi-même.
     
    benoki , 28 Novembre 2012
    #7
  8. hommedelombre

    hommedelombre 41 ans,

    +1 j'ai acheté un utilitaire pour les reno de la maison et franchement je suis bien content de mon choix.
    Je travaille sur bxl et entre les griffes volontaire ou involontaire, les coups de portiere etc j suis pépère, sans stress, du moment qu'elle roule et est en ordre techniquement c'est tout ce qui compte :grinning:
     
    hommedelombre , 28 Novembre 2012
    #8
  9. moustic999

    moustic999 42 ans, Hainaut

    les neiman sont tojours fixé avec des ecrous indesserrrables. il faut les briser. Il faut en mettre des neufs a chaque fois
     
    moustic999 , 28 Novembre 2012
    #9
  10. panda31

    panda31 36 ans, Luxembourg

    J'ai également acheté une camionnette pour la construction et sur un Kangoo le neiman se change en 15 minutes sans rien cassé...
     
    panda31 , 28 Novembre 2012
    #10
  11. Damdidam

    Damdidam 42 ans, Hainaut

    ce qui est étrange, c'est que ce système de clef qui s'enlève sans pour autant arrêter le moteur existe aussi - sur ma voiture.
    J'ai une laguna qui démarre avec une carte en guise de clef. Cette carte, une fois enlevée du tableau de bord, n'arrête pas le moteur de tourner.
    Je me demande donc pourquoi on te refuse le CT si les nouvelles voitures permettent justement de faire la même chose (juste que c'est une carte au lieu d'être une clef).

    Je précise qu'il existe un modèle de carte qui necessite qu'on l'insère dans le tableau de bord pour démarrer la voiture, et un autre qu'on peut garder dans sa poche. J'ai le premier modèle.

    Mais bon, ceux qui font les réglements et les lois...
     
    Damdidam , 28 Novembre 2012
    #11
  12. buzz

    buzz Hainaut

    Bonsoir,

    Le moins onéreux serait que le concessionnaire [puisse] veuille se procurer un barillet qui accepte mécaniquement les anciennes clefs (même profil).

    Sinon c'est parti pour un nouveau barillet (minimum) + nouvelles clefs + recodage de l'anti-démarrage. Et je crois que c'est ce qu'il va proposer :laughing:

    Mais, blague à part, le CT contrôle vraiment cette fonction? Bizarre...

    Cdlt,
     
    buzz , 28 Novembre 2012
    #12
  13. jca

    jca 43 ans, Namur

    A l'heure actuelle, toute commande de pièces,à l'origine biensûre, se fait suivant le numéro de chassis du véhicule.
    Je travaille chez Citroën,et quand nous devons remplacer un barillet ,une serrure ou des clés défectueuses,cela se fait via le numéro de chassis du véhicule et du code secret antivol.Ainsi on obtient l'identique que ce qui équipe le véhicule,sauf peut être sur certains modèles (Jumper) ou d'office il faut passer par un kit complet.Là ça peut parfois douiller!!!
    Maintenant il faut d'office passer par la marque pour réaliser l'apprentissage et la reconnaissance des clés si le modèle est concerné,même si on trouve les pièces en occase...
     
    jca , 28 Novembre 2012
    #13
  14. lomdaibwas

    lomdaibwas 58 ans, Namur

    le pièces d'occasion pour les nissan Almera sont pratiquement introuvables, on se les arrache à prix d'or pour le marché de l'export
     
    lomdaibwas , 28 Novembre 2012
    #14
  15. denisb

    denisb 43 ans, Hainaut

    Bête question (je suis pas du milieu auto):

    les fournisseurs alternatifs (style la marque qui fait des foreuses bleues et vertes et des machines à laver), ils font aussi les barillets et clés?
    Car pour ce qui est des pièces de rechange style essuie-glaces, plaquettes de freins... Ils cassent vachement les prix par rapport aux pièces estampillé de la marque du constructeur (alors que ce sont les mêmes pièces qui sortent de la même ligne de fabrication)... Dixit mon tonton garagiste.
     
    denisb , 28 Novembre 2012
    #15
  16. buzz

    buzz Hainaut

    HS ON

    Tontonton a raison.
    Les "constructeurs" automobile ne fabriquent quasiment plus rien. La très grande majorité des composants sont sous-traités à flux tendu.
    C'est parfois tellement tendu que tu attends 6 semaines pour une pièce à 2 balles :mad:

    HS OFF
    Cdlt,
     
    buzz , 29 Novembre 2012
    #16
  17. jack333

    jack333 70 ans, Namur

    bien intéressants vos commentaires, merci
    le plus pertinent est Damidam. Je pense que le refus est "justifié" car on peut imaginer que si le barillet est usé au point d'accepter de lâcher la clé, il pourrait aussi se remettre en position zéro et bloquer le volant... Mais j'ai essayé et ce n'est pas possible.

    Et pendant qu'on pinaille au Ctrl Technique, il y a 10 à 15% de caisses pourries provenant de 36 pays différents qui roulent en Belgique sans assurances.

    Une connaissance à la Police Fédérale m'avouait aussi que dans de nombreux cas il n'était même pas possible d'identifier le pays d'origine sur la seule base de la plaque d'immatriculation. Moi je me souviens d'avoir du coller un " B " à une frontière ....il y a 20 ans

    C'était mon petit 1/4 d'heure de mauvaise humeur, désolé
     
    jack333 , 29 Novembre 2012
    #17
  18. vazbiene

    vazbiene Membre 58 ans, Autre pays

    C'est certainement un élément de sécurité important.
    Si mes souvenirs sont bons, c'est un des premiers contrôles dès prise en main
    par l'opérateur. Mise en marche et démarrage.
    Déjà entendu ,
    un barillet usé, la clé qui "joue" et qui tombe avec son lourd trousseau au pied du conducteur. Réflexe de freiner et le pied glise sur le paquet de clé.
    Déjà vu,
    un lourd trousseau de clés qui avec les vibrations au fil du temps"lime" le
    cylindre du barillet... et la clé. Et plus l'usure s'accentue, plus elle est exponentiellement rapide !
     
    vazbiene , 29 Novembre 2012
    #18
  19. Geraven

    Geraven 36 ans, Hainaut

    Je pense qu'il n'y a que Renault qui le permette. J'ai une Renault et une BMW, seule la Renault permet de retirer la clé moteur tournant. Pourtant, c'est un système similaire.
    Et pour répondre à votre commentaire, la grosse différence entre la clé Renault et les autres, c'est que pour la votre, si vous retirer la clé, vous pouvez toujours éteindre le moteur en appuyant x secondes sur le bouton start/stop.
    Pour le cas de l'auteur, impossible de couper le moteur sans le faire caler.
    Donc, CQFD, par question de sécurité, il faut que la clé n'est pas de possibilité de se retirer.
     
    Geraven , 29 Novembre 2012
    #19
  20. Creuzméninges

    Creuzméninges Hainaut

    Alors, il faut se fabriquer un Start-Stop ...
    Genre gros arrêt d'urgence sur tableau de bord.
     
    Creuzméninges , 3 Décembre 2012
    #20
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