Voiture electrique : qui a sauté le pas ?

Dans le forum Divers, Bavardages - par SAL9000 le 13 Septembre 2019

  1. Gegen

    Gegen 34 ans, Namur


    Merci pour cette info... J'espère que c'est un sarcasme :p

    Ceci dit, Je n'eteindrai plus jamais une flamme avec de l'eau. J'ai risqué ma vie pendant des années sans le savoir.
    C'est vrai quoi... J'aurai pu tout faire sauter avec ce truc...
    Flamme + hydrogène de l'eau + oxygène de l'eau !!!!! Les terroristes ont trouvé une nouvelle bombe indetectable:joy::joy:
     
    Gegen , 9 Octobre 2019, à 19:09
  2. Jeuris

    Jeuris 72 ans, Liège

  3. sousou23

    sousou23 60 ans, Hainaut

    Essayez de jeter de l'eau sur une friture en feu!
    Je ne suis pas responsable de vos actes!
     
    sousou23 , 9 Octobre 2019, à 20:45
  4. Herve2namur

    Herve2namur 47 ans, Namur

    La bombe H
     
    Herve2namur , 9 Octobre 2019, à 20:56
    Gegen et espiritu pampa aiment ça.
  5. sousou23

    sousou23 60 ans, Hainaut

    Le principe de la pile a combustible est celui qui a été utilisé pour permettre à la nasa d'envoyer des humains sur la lune avec le programme apollo!
    C'est grâce à ce type de production d'énergie qu'ils ont y parvenir et en revenir.
     
    sousou23 , 9 Octobre 2019, à 21:10
  6. Patdec

    Patdec 71 ans, Hainaut

    Dernière édition: 10 Octobre 2019, à 01:35
    Patdec , 9 Octobre 2019, à 22:53
  7. Gegen

    Gegen 34 ans, Namur

    Oui et non.
    Le moteur principal fonctionnait au kérosène car besoin de puissance très élevé.
    Le moteur du 2e étage fonctionnait au lox et lh, mais à combustion interne.
    Le module de service fonctionnait encore avec un autre carburant.

    Pour l'énergie électrique, c'était tout juste par contre.
    C'est d'ailleurs à cause du réservoir d'oxygène du module de service qu'apollo 13 à failli être un échec cuisant...
     
    Gegen , 10 Octobre 2019, à 00:39
  8. sousou23

    sousou23 60 ans, Hainaut

    Exact mais le principe est pourtant bel et bien la! Et tant pis pour ceux qui prétendent que ce système requiert énormément d'énergie, n'est pas utilisable....
     
    sousou23 , 10 Octobre 2019, à 09:09
  9. Le Leu

    Le Leu 38 ans, Luxembourg

    Hors sujet quoi que... je suis tombé sur une émission l'autre jour qui présente la vie de personnes qui vivent "hors réseaux" aux Etats Unis. Une de ces personnes avait trafiqué son pick-up et si j'ai bien vu, il roulait au bois...
     
    Le Leu , 10 Octobre 2019, à 09:49
  10. BigBenitosap

    BigBenitosap 45 ans, Namur

    Je lisais une interview d'un responsable VW au sujet de la sortie de l'ID3. En bref il s'attend à vendre plus de modèle haut de gamme de l'id3 45- 50 K que le modèle de base à 30k.
    Pourquoi ? Parce que la cible ce sont les écolos bobos à fort pouvoir d'achat et qui font ce genre d'achat par conviction (ou par optimization fiscale). Donc le prix est relativement secondaire.
    Mais c'est un passage obligé pour Volkswagen aussi pour avoir une production de masse et évoluer vers 2025.
    2025, toutes autres choses retant égales, c'est le point de basculement selon eux ou il sera plus économique d'acheter un véhicule électrique qu'un véhicule à combustion interne.

    C'est de la prévision de Madame Irma mais j'imagine qu'un constructeur qui a un programme de dévelopement de 30 milliards d'euros pour sortir des véhicules électriques les prochaines années sait +/- ce qu'il fait.
     
    BigBenitosap , 10 Octobre 2019, à 09:56
  11. neuneu

    neuneu Hainaut

    Yeps oui
     
    neuneu , 10 Octobre 2019, à 10:08
  12. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    En 40, on roulaient au charbon :D
     
    fgalette , 10 Octobre 2019, à 10:29
    sousou23 aime ça.
  13. thierrylen

    thierrylen 47 ans, Brabant Wallon

    Si rouler à l'électricité produite autrement que par des énergies renouvelables n'est pas écologique on peut en tirer la conclusion que rouler à l'électrique n'est pas écologique!

    La production d'électricité renouvelable c'est 19% de l'électricité consommée en Belgique. Une augmentation de la demande d'électricité pour les voitures électriques sera donc automatiquement couverte par une augmentation d'électricité provenant d'énergie fossile.

    Soit directement: vous vous branchez sur le réseau normal et consommez une électricité produite par du fossile

    Soit indirectement: vous vous fournissez grâce à la production de vos panneaux photovoltaïque, cette électricité n'est plus disponible pour d'autres usages et elle sera donc compensée par une augmentation équivalente d'électricité produite par du fossile

    Conclusion: l'idée que les voitures seront alimentées par du renouvelable est donc totalement fausse et utopique. Si alimentées par de l'électricité issue d'énergie fossile elles ne sont pas écologiques, alors la voiture électrique n'est en rien écologique.

    Une fausse bonne idée des politiques (voire des industriels: infrastructure et parc à renouveler!) qui ressemble fort à du green washing.;)
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2019, à 10:42
    thierrylen , 10 Octobre 2019, à 10:32
    sousou23 et Patdec aiment ça.
  14. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Ce n'est pas faux du tout, mais rouler en électrique dépolluera l'atmosphère des villes.
    La pollution produite d'une manière centrale par des centrales électriques donc (peut importe l'énergie) est pour moi bien plus facile a traiter / dépolluer que sur des millions de voitures.
     
    fgalette , 10 Octobre 2019, à 10:41
  15. el_grom

    el_grom Hainaut

    C'est partir du principe que rien d'autre ne change.
    Combien qui feront le pas s'équiperont de panneaux?
     
    el_grom , 10 Octobre 2019, à 10:45
  16. Gegen

    Gegen 34 ans, Namur

    Gegen , 10 Octobre 2019, à 10:52
  17. thierrylen

    thierrylen 47 ans, Brabant Wallon

    Dans un pays aussi densément peuplé que la Belgique j'ai du mal à croire que cela va dépolluer les villes, sans compter que cette pollution peut sans doute se déplacer. Et cela signifie qu'il vaut mieux polluer les "campagnes" que les villes? J'ai un peu de mal là-dessus au niveau éthique (tant pis pour les résidents à la campagne??). Bref, au minimum il faudrait une étude sérieuse là dessus.

    Si le seul objectif est de "dépolluer" les villes, les mesures "anti diesel" poursuivent déjà cet objectif: l'essence est beaucoup moins problématique à ce niveau. De plus, pourquoi ne pas d'abord passer au tout électrique pour les transports publics (bus) et les taxis (par exemple)?

    Sur le contrôle de la pollution via la centralisation de la production, là aussi j'aimerai bien voir des études là-dessus: l'Allemagne est montrée du doigt pour ses centrales à charbon, pourtant c'est centralisé!

    Et de toutes façons, je vois qu'on nous vend le passage à l'électrique comme mesure phare pour la réduction des émissions CO2 (pas pour la dépollution): à ce niveau c'est donc du pur green washing.;)
     
    thierrylen , 10 Octobre 2019, à 10:53
    bubu106, espiritu pampa et sousou23 aiment ça.
  18. thierrylen

    thierrylen 47 ans, Brabant Wallon

    Non c'est mathématique: si la demande d'électricité n'est pas couverte par de l'électricité "verte", toute augmentation de la demande d'électricité entrainera une augmentation de la production produite par du fossile. Or, avec 19% on en est très loin.

    A la place de mettre des milliards dans la recherche/production de véhicules électriques (et infrastructures) on ferait mieux de mettre des milliards dans la production d'énergie renouvelable et dans des moyens pour diminuer la consommation électrique. Ceci afin d'arriver à une électricité produite au maximum (100% serait idéal) par des énergies renouvelables.

    Or le passage dans les véhicules électriques va au contraire augmenter la demande d'électricité et donc nous éloigner de cet objectif.
     
    thierrylen , 10 Octobre 2019, à 11:01
    espiritu pampa et sousou23 aiment ça.
  19. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Et cela signifie qu'il vaut mieux polluer les "campagnes" que les villes? J'ai un peu de mal là-dessus au niveau éthique (tant pis pour les résidents à la campagne??). Bref, au minimum il faudrait une étude sérieuse là dessus.
    Je ne parlais pas dans ce sens, mais d'une manière générale pour l'air que nous respirons. :).

    Sur le contrôle de la pollution via la centralisation de la production, là aussi j'aimerai bien voir des études là-dessus: l'Allemagne est montrée du doigt pour ses centrales à charbon, pourtant c'est centralisé !

    Peut être ne dépolluent-ils pas leur centrale à charbon d'une manière suffisante ?:confused:

    Certaines villes Françaises ont bannis les voitures diesel dans leur centre ville, et il est démontré que le taux de pollution de la ville a fortement chuté et reste plus bas qu'au part avant. ;)
     
    fgalette , 10 Octobre 2019, à 11:02
  20. thierrylen

    thierrylen 47 ans, Brabant Wallon

    Ben oui mais en général justement ça ne change rien: produit à base d'énergie fossile ça pollue, c'est juste l'endroit qui change.

    Sans doute que la technologie ne le permet pas: encore un mythe.;)

    Oui c'est ce que je préconise: si l'objectif est uniquement la baisse de pollution en ville, il "suffit" de bannir le diesel et autoriser juste l'essence et l'électrique. Mais ce n'est pas ce qu'on nous vend, on nous dit électrique = bien pour le climat, ça me semble faux.;)
     
    thierrylen , 10 Octobre 2019, à 11:10
    espiritu pampa aime ça.
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