Accepter
BricoZone utilise des cookies pour vous proposer du contenu personnalisé. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez l’utilisation de tous les cookies. Plus d'informations sur nos cookies.

Voitures électriques

Dans le forum Divers, Bavardages - par Robin61 le 4 Octobre 2021

  1. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    C'est un sujet qui fait beaucoup d'encres, et un peu sur tout les topics.
    Ce topic est plutôt fait pour les utilisateurs ou les futurs utilisateurs de voiture électrique.
    Le but n'est pas de débattre si les VE sont plus ou moins polluants qu'un VT ou si le VE est économiquement plus intéressant.
    Le but est de s'entraider, donner des conseils, des astuces, donner son avis sur sa voiture ou sur les voitures essayées, sans pourrir les autres topics :joy::D

    Je propose aussi de maintenir un tableau des personnes ayant un VE, cela peut etre utilise si quelqu'un à une question sur un modèle en particulier !

    Liste des membres
    pseudo - modèle - année - batterie - autonomie moy.

    Robin61 - BMW i3 - 2018 - 32 kwh (29,6 utile) - 200 km
    deadrage - RAV4 PHEV - .. - .. - 90km
     
    Dernière édition: 4 Octobre 2021
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #1
    intègre, benoki et el_grom aiment ça.
  2. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    Salut,

    Que les VE ou les PHEV peuvent participer?

    Tu as quoi comme autonomie sur ton i3?
     
    kevart , 4 Octobre 2021
    #2
  3. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    PHEV accepté si l'autonomie électrique n'est pas ridicule (genre les faux PHEV avec 10km d'autonomie, cela ne compte pas :joy:)

    Autonomie d'environ 200km, mais je "tire" pas mal dedans :confused: (l'acceleration est tellement jouisive, même si on est pas au niveau d'une Tesla...) et la région est plutôt vallonée.
    Par contre, quand ma femme la prend, l'autonomie affiche 230km :joy:

    Sur autoroute, on est plutot sur 170km je pense (mais je n'ai jamais vraiment testé de long trajet en autoroute).
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #3
    kevart aime ça.
  4. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    EQC en commande, normalement livré fin avril 2022

    J'ai testé le Skoda enyaq, l'Audi E-Tron et le Mercedes EQC.

    Je préférais l'esthétique Audi mais trop grosse différence de prix pour la même chose donc j'ai choisi le Mercedes
     
    eljub , 4 Octobre 2021
    #4
    Robin61 aime ça.
  5. deadrage

    deadrage Bruxelles

    RAV4 PHEV: 90km en électrique possible en ville (vérifié mais sans clim ni chauffage) et 6,5l sur autoroute quand la batterie est vide (vérifié aussi). Je pense que la consommation électrique « moyenne » est donnée pour 18kwh/100km.
    Je sais pas comment j’aurais pu faire un meilleur choix sachant que je pouvais choisir des électriques d’un budget plus élevé. Le coffre est tres bon et au dessus de quasi tout ce que j’ai pu voir en plug in.
    Les performances sont tops et, sauf si on change explicitement de mode, elle est en full électrique (avec les performances au top donc ). Insonorisation renforcée par rapport au RAV4 hybride normal. Assez bluffant je dois dire…
    Seuls inconvénients (pas regrets car je l’avais remarqué à l’essai): centre de gravité plus haut perché (logique: suv), tenue de route moyenne (suspension réglée confort) et freinage juste bon. Il faut donc y aller plus cool malgré les performances (reprises et accélérations).
    L’ensemble reste quand même ultra homogène et pour moi qui habite en ville c’est une des meilleures solutions sachant que je peux parfois faire 3 jours sans la charger (en semaine). Avec chauffage ça passera probablement à 2 jours. Et encore pas sur car j’ai mis la climatisation quelques jours il y a quelques semaines et je n’ai pas remarqué de grosses différences (c’est une PAC qui fait clim et chauffage).
     
    Dernière édition: 4 Octobre 2021
    deadrage , 4 Octobre 2021
    #5
  6. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    Perso, lorsque je passerai la voiture familiale à l'électrique (famille de 3 enfants), je pencherai certainement sur Tesla (probablement model Y) pour son réseau de recharge qui est sans commune mesure avec Ionity.
    Ma femme a d'ailleurs été passagère pendant une semaine de la Model Y et elle l'a trouvé plutot bluffante et une bonne surprise, surtout par rapport des échos qu'on entend souvent sur la mauvaise finition des Tesla.
    C'était une version 7 places (pas encore sorti en Europe).
    Elle comparait à notre Peugeot 5008 (2019) niveau place:
    - 6 et 7ème places plus petites que sur la 5008. Clairement que pour des enfants
    - Coffre plus grand que la 5008 quand la 6 et 7ème places sont déployées
    - Coffre légerement plus petit que la 5008 lorsqu'il n'y a pas les 6ème et 7eme place déployées
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #6
  7. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    Tesla va ouvrir ses superchargeur à la concurrence pour info ;)
     
    eljub , 4 Octobre 2021
    #7
  8. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    Oui mais je demande à voir :p Ce n'est pas une société philanthropique donc je m'attends à des tarifs dissuasifs juste pour dire "on ouvre" , tout en permettant aux voitures Tesla de garder un avantage important non négligeable.
    Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #8
  9. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    Avec l'Octavia Combi iV, mon reccord de full électrique est de 56kms.
    En mode hybride sans charge, je suis dans les 5,5L/100.

    Depuis que je l'ai, je suis convaincu qu'une électrique pure aurai été un bon choix...d'autant plus que quand on a signé pour la Skoda, la Mustang Mach-E était au même prix mensuel (leasing), et la Model 3 SR+ 20eur plus chère/mois.
     
    kevart , 4 Octobre 2021
    #9
  10. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    A mon avis, les tarifs seront plus élevé mais pas prohibitif, le but est de faire rentrer de l'argent

    Une borne qui ne charge pas ne rapporte rien
    Donc plutot que de ne pas charger, autant charger un véhicule conccurent

    Qui plus est, si l'expérience de charge est tjs au rendez-vous, ça pourrait faire pencher la balance au moment du changement de véhicule suivant
     
    eljub , 4 Octobre 2021
    #10
  11. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    Lors du choix de mon i3 , il y avait aussi le model REX, qui contient un petit moteur essence en + qui sert de generateur pour recharger la batterie si elle est trop basse.
    J'ai hésité un petit moment, puis je me suis dit qu'autant aller à fond et prendre un modele completement électrique, surtout que je n'avais pas besoin d'une autonomie étendue. Cela m'aurait au final rajouter du poids inutile, des entretiens et des problemes potentiels supplémentaires qui sont inutile pour moi :laughing:
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #11
  12. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    C'est la grande question. J'adore esthétiquement la Mustang Mach-E, mais jamais je la prendrai sans une plus grande fiabilités des bornes Ionity.
    Si Tesla ouvre ses superchargeurs, cela pourrait remettre la Mach-e dans les choix possibles.
    Donc je pense que cela ne va pas etre facile pour Tesla de mettre le bon curseur pour ouvrir les superchargeurs, mais pas trop pour pas pousser les gens vers la concurrence

    edit: peut-être vont-ils (re-)rendre les charges gratuites pour les Tesla. Les autres voitures financeraient donc les recharges des Tesla ?
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #12
  13. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    La Mach-E j'aimais bien mais plusieurs points me déplaisaient :

    - Pas d'affichage tête haute
    - Grosse tablette au centre façon tesla, je ne suis pas fan
    - L'intérieur est fort plastique, on voit que c'est une américaine :confused:
     
    eljub , 4 Octobre 2021
    #13
    intègre aime ça.
  14. Chewbacca.be

    Chewbacca.be 46 ans, Hainaut

    Et le coffre de la mustang, bof par rapport a la,concurrence ( désolé je me mele meme si je suis encore en thermique mais je sens que la date approche ou je vais signer un bon de commande electrique)
     
    Chewbacca.be , 4 Octobre 2021
    #14
    eljub aime ça.
  15. anthonyrom

    anthonyrom 34 ans, Brabant Wallon

    Je suis mais surtout par curiosité parce que je commence vraiment à envisager le remplacement de mes thermiques par des full électriques. Dans le viseur: Mini Cooper SE où VW id.3 et Porsche Taycan
     
    anthonyrom , 4 Octobre 2021
    #15
  16. nitrous

    nitrous 37 ans, Hainaut

    Sorry, pas encore de voiture électrique, mais j y viendrai certainement rapidement par la force des choses vu que je roule en véhicule de société.

    Par contre je suis monté en passager dans une Tesla Modèle X 480ch si je ne me trompe, c est un missile ce truc, c est insolent comme accélération :D
     
    nitrous , 4 Octobre 2021
    #16
  17. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    En leasing ou personnel ?
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #17
  18. anthonyrom

    anthonyrom 34 ans, Brabant Wallon

    Perso
     
    anthonyrom , 4 Octobre 2021
    #18
  19. Robin61

    Robin61 35 ans, Luxembourg

    Regarde aussi d'occasion, surtout en France, où les tarifs sont intéressants vu leur bonus.
    Perso, j'ai été chercher ma voiture en France.
    Au vu de la gamme que tu recherches, regarde aussi la BMW i3, même moteur et batterie que la mini SE (voir plus grosse batterie sur les toutes dernières versions) et aussi plaisante à conduire voir + (car propulsion). Le design peut ne pas plaire à tout le monde (moi le premier mais au final je commence à lui trouver une bouille mignonne ) mais le fait qu'elle soit sur le marché depuis assez longtemps lui donne une cote d'occasion très intéressante et une très bonne fiabilité reconnue
     
    Robin61 , 4 Octobre 2021
    #19
  20. deepblue

    deepblue 40 ans, Namur

    Hello,
    Nous sommes passés à l'électrique il y a 4 mois... Kia e-Niro. 64 kwh - 450 km
    Aucun regret. Très agréable à conduire, super accélération, etc. C'est devenu notre voiture principale... nous avons juste utilisé notre autre voiture pour partir en vacances car le coffre est un peu juste pour les bagages de 2 adultes + 2 enfants...
    Perso je n'ai rechargé qu'une fois à une borne pour essayer... toutes mes autres recharges se font à la maison, où elle charge pèpère pendant la nuit.

    J'ai un collègue qui a une VW ID4... sympa aussi. J'ai été impressioné par son volume intérieur... limite trop grand pour les places arrières...
     
    deepblue , 4 Octobre 2021
    #20
    Chewbacca.be aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Voitures électriques

Similar Threads - Voitures électriques
  1. kevart

    Déductibilité Voiture Hybride PHEV en 2023

    kevart, +32 (eljub), 28 Avril 2021
    32
    Affichages:
    848
    eljub
    1 Septembre 2021
  2. Jabra

    Cherche installateur traceur GPS dans voiture

    Jabra, +39 (boding), 23 Avril 2021
    39
    Affichages:
    1 402
    boding
    22 Septembre 2021
  3. BG1000

    Évacuer une vieille voiture BXL

    BG1000, +13 (vince1976), 13 Mars 2021
    13
    Affichages:
    324
    vince1976
    13 Mars 2021
  4. aspre
    9
    Affichages:
    1 064
    Carbu
    15 Décembre 2020
  5. SAL9000

    Voiture electrique : qui a sauté le pas ?

    SAL9000, +1 196 (vété), 13 Septembre 2019
    1 196
    Affichages:
    46 504
    vété
    2 Mars 2020
  6. SAL9000

    Déductibilité voiture electrique ou hybride

    SAL9000, +253 (bZone), 20 Août 2019
    253
    Affichages:
    11 210
    bZone
    28 Avril 2021
  7. toyonski

    Impact des voitures électriques sur la pollution acoustique

    toyonski, +22 (Claude), 30 Décembre 2018
    22
    Affichages:
    1 468
    Claude
    16 Janvier 2020