VOO Internet : quel est votre débit ?

Dans le forum Electricité générale - par Moby le 21 Février 2010

  1. frederic_g

    frederic_g 40 ans, Hainaut

    [​IMG]

    Allez, je refait le test, juste histoire de reprendre la tête ! Et encore, c'est parce que la carte réseau du PC est une 100Mb, je vais tester une fois avec une carte Gb!

    PS: dommage que c'est pas à la maison !
     
    frederic_g , 13 Août 2010
    #61
  2. coco_

    coco_ Liège

    Moby,
    le résultat de tes tests est totalement anormal. en internet beaucoup , tu DOIS obtenir environ 10mb (à tester à différentes heures et jours pour etre certain). Il est fort possible que ton pc soit infecté de virus qui effectuent des connexions à ton insu et ralentissent le débit lors du test; j'en ai vu une fois un avec 300 virus et autres -> perte de vitesse évidente.
     
    coco_ , 13 Août 2010
    #62
  3. Speculoos

    Speculoos 40 ans,

    1. Rien à voir : test effectué sur 3 pc (faut lire).
    2. Le post que tu commentes date de février de cette année... Tu penses vraiment qu'il n'a pas trouvé de solution ou eu sa réponse depuis ??
    3. ce n'est pas la taille de ton abonnement qui détermine ta vitesse REELLE mais bien ta vitesse MAXIMALE. Si le réseau est pourri, tu pourrais payer pour du 100Gb/s, tu aurais toujours une vitesse pourrie !
     
    Speculoos , 13 Août 2010
    #63
  4. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    fredderic : j'espère que bricozone est rapide :)
     
    bZone , 13 Août 2010
    #64
  5. frederic_g

    frederic_g 40 ans, Hainaut

    Bricozone est aussi rapide chez moi alors que j'obtient que 3Mbits. Sans vouloir te lancer des fleurs, ce site est pas mal optimisé et assez rapide en général.
     
    frederic_g , 13 Août 2010
    #65
  6. belote

    belote 35 ans, Namur

    pas mal non plus au boulot, j'ai 95.44 Mb/s en down, et 19.85 en up :p
     
    belote , 13 Août 2010
    #66
  7. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Sans vouloir m'auto lancer des fleurs, il y a beaucoup de travail en ce sens sous le capot. :)
     
    bZone , 13 Août 2010
    #67
  8. belote

    belote 35 ans, Namur

    Et très bon travail!
     
    belote , 13 Août 2010
    #68
  9. browning

    browning Liège

    BGC étend peut-être son réseau, mais que pour ses clients.

    si t'es chez un autre fournisseur tu l'as dans le c.l

    j'en fais les frrais, je stagne à une vitesse théorique de 6mb/s alors que j'ai un profil pour aller jusqu'à 18 ou 20

    mais ma ligne n'est pas upgradée.
    cette ligne upgradée permet entre autre d'avoir bgc tv.
    après avoir sonné chez eux, il est techniquement possible de l'avoir(tous mes voisins l'ont).

    ma femme a bossé 2 ans chez bgc elle a vu que tous mes voisins avec cette ligne, mais pas nous.
    si on veut l'avoir faut tout repasser chez eux.

    c'est fou ça!
    autant l'état a obligé electrabel de se séparer de la distribution du courant, autant avec belgacom, c'est toujours eux qui possèdent les lignes.
    clairement la priorité est à leurs clients.


    et voo, j'en parle même pas, je ne peux avoir que la tv!
     
    browning , 13 Août 2010
    #69
  10. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Oui, je vois bien ce que tu veux dire.

    Cela, c'est le grand échec de la dérégulation que nous a pondu la Commission Européenne il y a quelques années.

    Je m'explique:

    Les opérateurs "historiques" (Belgacom, France Telecom, etc..) sont tenus de mettre à disposition des nouveaux venus la "boucle locale", considérée comme un service public.
    C'est le fil de cuivre qui va des centraux aux habitations.
    Ils doivent aussi mettre à disposition un espace dans les bâtiments des centraux pour que les nouveaux venus installent leur matériel.

    Là déjà on rêve.
    Combien d'opérateurs alternatifs ?
    Est-ce qu'il y a place pour tout le monde dans tous les bâtiments qui abritent les centraux en Belgique ?
    Certainement pas !!

    Problème suivant:

    La ligne "upgradée" dont tu parles, c'est en fait une fibre optique qui arrive jusqu'à la borne pas loin de chez toi.

    Là le rêve devient du délire: Crois-tu qu'il y a place dans ces petites armoires pour accueillir tous les opérateurs alternatifs ?
    Evidemment non....... !!

    Donc, peut-être est-ce de la mauvaise volonté de la part de Belgacom mais je crois que c'est aussi et surtout une impossibilité technique.

    Et moralité de l'histoire: Si tu veux la TV par câble souterrain, il n'y a qu'une et une seule solution: Belgacom et pour encore fort longtemps.

    Je crois même que la tendance ne s'inversera jamais parce le le "business model" évolue vers la livraison de services, par divers opérateurs, tels que les films à la demande payant par exemple ou le contenu Internet payant. Et c'est là que se situe la vraie (future) concurrence, contrairement à ce qu'avaient imaginés les dérégulateurs.

    --
     
    MDe , 13 Août 2010
    #70
  11. coco_

    coco_ Liège

    Effectivement, le résultat est là: réponse immédiate en toutes circonstances (et ma ligne n'est qu'à 768ks), ce qui est de moins en moins le cas sur le web, je trouve : animations flash inutiles en tout genre, et surtout scripts interminables qui vont parfois jusqu'à bloquer le navigateur; bref, la plaie du net. C'est bien comme ça, très bon travail.
     
    coco_ , 13 Août 2010
    #71
  12. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    le pire c'est quand meme Lesoir.be et tout son brol ... Ca bloque facile pendant 10 sec chez moi ( VDSL2 )
     
    bZone , 13 Août 2010
    #72
  13. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Il suffit de lire lalibre.be :grinning:
     
    MDe , 13 Août 2010
    #73
  14. ethan018

    ethan018 34 ans, Liège

    si je ne me trompe pas (pas sur du tout lol), belgacom est obligé de partager ses lignes cuivres avec les autres opérateurs (heureusement sinon bonjour les ouvertures de trotoirs partout).Cependant belgacom n'est pas obligé de partagé ses centraux (ROP si je me souviens bien) et c'est ca qui fait les différence de vitesse d'un provider à l'autre.

    En effet entre la cabine proche de chez toi et le rop belgacom c'est de la fibre optique alors que entre la cabine et le centre des autres providers de ton coin c'est peut etre toujours du cuivre!

    Il faut savoir qu'il y a deux réseaux : turboline (belgacom) et broba - bruo.

    Certains provider payent belgacom pour pouvoir utiliser le réseau turboline alors que d'autres utilisent le réseau broba qui coute bcp moins cher mais qui est aussi bcp plus lent.

    Donc en résumé il se peut que tu aies une distance de 500m avec la centrale belgacom(turboline) alors que tu as peut etre une distance de 1500m avec l'autre centrale(broba).
     
    ethan018 , 13 Août 2010
    #74
  15. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Bonjour Ethan018,

    C'est ce que j'essaye d'expliquer dans mon précédent message ;-)

    Attention que Turboline, ça reste de l'ADSL où la fibre n'arrive que jusqu'au central.
    Moi je parle du VDSL2 où la fibre arrive à la borne et là c'est encore plus difficile d'accueillir le matériel des concurrents.
     
    MDe , 13 Août 2010
    #75
  16. ethan018

    ethan018 34 ans, Liège

    Oui c'est sur que vu la taille de la borne,à part louer les "portes" aux autres opérateurs y a pas bcp de possibilité.

    Petite demande en direction de belgacom : si vous pouviez mettre une borne sur le trottoir en face de chez moi pour st nicolas et tirer une fibre a travers la route jusque mon salon pour noël ca serait sympa :grinning:
     
    ethan018 , 14 Août 2010
    #76
  17. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Je suppose que tu connais les grandes étapes du déploiement de la fibre ?
    C'est un effort qui s'étale sur des décennies pour ainsi dire:

    FTTN : "Fiber To The Node", entre les centraux, c'est fait.
    FTTC : "Fiber To The Cabinet", c'est ce qu'ils sont en train de faire
    FTTH : "Fiber To The Home", c'est pas pour Noël mais c'est prévu ;-)

    --
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2010
    MDe , 14 Août 2010
    #77
  18. ethan018

    ethan018 34 ans, Liège

    oui tout a fait mais moi je "veux" pour noel lol ,comme un gamin ses jouets lol
     
    ethan018 , 14 Août 2010
    #78
  19. jeanlucsamp

    jeanlucsamp 44 ans, Luxembourg

    ma connexion avec voo
    [​IMG]
     
    jeanlucsamp , 14 Août 2010
    #79
  20. Pour avoir testé Belgacom en vdsl2 et Voo sur une dorsale en fibre optique, voo à la campgne, belgacom à la campagne et scarlet à la campagne..
    L'avantage reste chez voo, non pas point de vue connection car on a quelque chose de fort similaire.. ( COMPARAISON FAITE EN PLEIN CENTRE VILLE, pas à la campagne loin de la civilisation :p )
    Voo:
    -Installateur compétant ( car société EXTERNE à voo )
    -Modem sysco
    -Décodeur Sysco sobre et rapide ( 2 Tunners ) important à préciser car les décodeurs belgacom permettent de voir et d'enregistrer une autre chaine, mais je crois que le prob est résolu avec l'actuelle Bbox )
    -Service clientelle agréable même quand on s'énerve ( je vous expliquerai pourquoi je me suis énervé plus bas )

    Belgacom:
    Installateur suivant son petit protocole d'installation, vite déstabilisé si tout ne ressemble pas à la description scrupuleuse du manuel. ( société Belgacom, l'installateur pouvait très bien etre chauffagiste le mois précédent )
    -Bbox .. La bbox qui fait tout, pas forcément rapide, pas forcément sobre, personnellement ca ne cadre pas avec mon intérieur, on aime , on aime pas, chacun ses gouts.
    -Résau d'une grande grande stabilité! les vitesses annoncées non pas par l'abonement mais par le technicien sont respectées. ( je précise car tout dépend de l'éloignement de la centrale )


    Je suis passé chez voo après etre resté un grand adepte de belgacom, jusqu à ce qu'une fois j'ai eu un problème. C'était un peu avant les fêtes de noel, en fait 1 semaine avant et celà à duré 5 semaines.. sans ligne fixe et sans connection..
    En réalité ils faisaient de gros traveaux à Charleroi à cette époque ( implantation du tram et métro aérien ) un simple cable avait été touché.... Celà demandait une heure pas plus ...
    Durant cette périonde, j ai rencontré de tout au service technique... Des incompétants, des vendeurs et des mals baisés. Et bien entendu après 15 min d attente en moyenne.
    Récemment, je me suis renseigné aussi pour une connection pour PME pour un client, malheureusement il était 13h20 ( encore en pause midi sans doute ).
    Je commence simplement en faisant un petit blabla rapide pour lui expliquer ce qu'il voulait , un truc rapide et sans pannes avec un cotat assez large.
    Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que le gars me disait:
    Mais qu'est ce qu il vous faut enfin de compte ? Je n'ai pas que ca à faire.....
    De plus il s'est avéré que l'endroit est couvert en vdsl2 MAIS en zone grise donc bande passante variant de 8/12 mbits voir moin.

    Malheureusement ( juste point de vue connection :p ), j'ai emménagé à la campagne après avoir quitté Charleroi ou j'avais une connection de rêve, tant chez voo que chez belgacom quand ce dernier était pas en panne.
    J'ai donc transféré mon abonnement voo de charleroi à GERPINNES.....
    le jour et la nuit... La carte sur laquelle je me trouve est totalement saturée et ce de pire en pire depuis 4 mois.
    Après avoir eu le passage de pas MOIN de 9 tehcniciens fabricom ( société de techniciens employée par voo ) ils ont enfin fini par AVOUER que la carte était saturée... Car avant pour faire durer les choses comme tout bons vendeurs ils font toujours croire que le problème vient du client et de son installation... Jusqu à ce que je me décide d'aller sonner à la porte d'autres abonnés pour les encourrager à porter plainte.
    Le problème sera résolu de la nuit de ce mardi à mercredi car un dédoublement de ligne à eu lieu et les abonnées seront transférés ( enfin répartits sur les deux lignes )...


    Travaillant dans le domaine du réseau, la technologie câble a plus d'avance que la technologie adsl, mais ce n'est pas en dessous de 60mbits/sec que l'on verra la nuance.

    Le problème vient du fait que belgacom continue à adopter la politique de la réparation du vieux avec du vieux.

    Et VOO à la polotique du COTAT de PLAINTES AVANT DE SE BOUGER LE ****

    Ce qui est certains, c'est que prendre un provider qui dépend des lignes d'un autre comme scarlet, certes le prix sera moindre, mais le service et le dépannage aussi.

    Tout ca pour vous dire, tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve, mais entre belgacom ou voo, il n'y a qu'une solution : NUMERICABLE ( uniquement à Bruxelles )... Et il ne faut pas de: "moi je prends voo parce que j'ai un copain qui a ca, et ca va super, ou je prends belgacom parce que ma famille a tjs eu ca et ca va super mm si c est un peu cher...."
    Quand j'ai eménagé ce que j'aurais du faire :p c est de faire du porte à porte et demander de tester la connection de mes voisins.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2010
    MondieurD , 16 Août 2010
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : VOO Internet débit

Similar Threads - VOO Internet débit
  1. pascal 7134

    Prévoir VOO + PROXIMUS dans 3 appartements

    pascal 7134, +2 (pegase), 26 Juin 2017
    2
    Affichages:
    175
    pegase
    26 Juin 2017
  2. pascal 7134

    installation de VOO

    pascal 7134, +24 (Geraven), 21 Décembre 2016
    24
    Affichages:
    1 046
    Geraven
    27 Décembre 2016
  3. Thomasmontois

    Cable Internet , voo,belgacom,parabol

    Thomasmontois, +14 (Thomasmontois), 8 Novembre 2016
    14
    Affichages:
    610
    Thomasmontois
    16 Novembre 2016
  4. ydessart

    Nouvelle installation - Quid amplificateur VOO

    ydessart, +15 (flashman), 26 Décembre 2015
    15
    Affichages:
    926
    flashman
    29 Décembre 2015
  5. electrilem

    Optimizer VOO

    electrilem, +1 (jack333), 6 Décembre 2015
    1
    Affichages:
    500
    jack333
    6 Décembre 2015
  6. philings

    Gaine Voo ouverte pour passer le cable Belgacom - Comment colmater ?

    philings, +11 (philings), 17 Septembre 2015
    11
    Affichages:
    819
    philings
    18 Septembre 2015
  7. Pascal Orp

    Voo internet security

    Pascal Orp, +5 (Pascal Orp), 20 Septembre 2013
    5
    Affichages:
    2 608
    Pascal Orp
    22 Septembre 2013