Votre raccordement Belgacom est... reporté sine die

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par MaisonEPGD le 21 Décembre 2012

  1. MaisonEPGD

    MaisonEPGD 42 ans,

    Je souhaite vous faire part de ma situation, car je désespère de plus en plus de pouvoir un jour me raccorder à Belgacom:
    • nous construisons actuellement notre futur nid, et devrions emménager début mars
    • en avril, je demande l'ouverture d'un dossier pour le raccordement belgacom, et reçois mon numéro de client. Je demande à ce qu'un technicien vienne se rendre compte sur place pour m'indiquer où je dois placer la gaine (2 voiries différentes longent notre propriété, et je ne savais pas où passait le câble - bien qu'il y a des maisons raccordées aux alentours)

    • on me répond que Belgacom ne se déplace pas (alors que pour l'électricité et l'eau ils sont venus?), que je peux mettre ma gaine "où je veux", et on me demande de rappeler 3 mois avant l'emménagement pour demander l'avant pavage
    • en juillet je fais une demande de plans d'impétrants pour mon raccordement à l'égout, et reçois les plans des installations Belgacom
    • j'y découvre que le câble le plus proche est à 30 mètres de ma limite de propriété, mais pas sur la rue "principale" je recontacte le service clientèle pour faire part de mes inquiétudes, je réitère ma demande de visite d'un technicien - à nouveau refusée. On me conseille juste de placer la gaine au plus proche de ce câble (ie. à la limite de notre propriété - ce que nous avons donc fait) - et ... de rappeler 3 mois avant l'emménagement pour l'avant pavage!
    • début novembre - je demande l'avant pavage. Enfin. On me dit qu'on me recontacte dans les 48h pour fixer un rendez-vous...
    • après près de 3 semaines (et plusieurs appels infructueux au service clientèle), le service étude me contacte, car ils ne situaient pas correctement ma parcelle. Je leur explique, et on me dit: "Aaah mais il n'y a pas de câble là!" - Je leur réexplique tout mon historique, comment j'ai placé ma gaine etc. Mais la personne ne semble pas comprendre, me dit qu'ils doivent aller chercher le câble 200m plus loin dans ma rue... Je réexplique que c'est pas nécessaire, qu'il suffit de me raccorder dans l'autre rue etc. Mais, -comme pour se débarasser de mon insistance- la personne m'indique qu'ils vont envoyer un technicien (enfin!) et qu'on me recontacte.
    • hier je reçois le courrier fatidique: "la saturation momentanée de l'infrastructure nous empêche de satisfaire votre demande avant le 12/06/2013" !!!!
    [​IMG]
    J'emménage dans moins de 3 mois, et d'ici là je dois:
    >reboucher la fouille en trottoir où arrive la gaine et repaver
    >reboucher la fosse où arrive la gaine et le tire-fil dans le garage afin de pouvoir le carreler (phase prévue en janvier!)

    Que dois-je faire? Condamner définitivement cette gaine, et me rabattre sur Voo pour l'internet et la TV digitale?? Nous avons déjà comparé les offres et nous préférerions clairement l'offre de Belgacom (principalement pour la TV...); sans compter que toute l'installation intérieure (RJ45 etc.) a été faite sur base de ce choix - ce qui n'est pas le cas des prises télédistributions '-((

    J'en profite pour signaler l'horreur et le parcours du combattant que constitue la ligne 0800 du service clientèle!! Sans parler des temps d'attente interminables (je ne compte plus les fois où je raccroche après >10min de musique); 9 fois sur 10 la personne ne semble pas comprendre; vous renvoie vers un autre service (on m'a même redirigé vers le support technique!). Le comble: après avoir donné mon numéro de client, la dame me demande de patienter; mais me maintient en ligne. Pendant 20 minutes, j'entends les bruits de fond typiques d'un call center, ainsi que la discussion de mon interlocutrice avec sa voisine... jusque "bip" et ligne coupée.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2012
    MaisonEPGD , 21 Décembre 2012
    #1
  2. si tu es abonné à test-achat, tu peux leur demander de l'aide
     
    tatadelagrotte , 21 Décembre 2012
    #2
  3. browning

    browning Liège

    t'as au moins voo en backup

    d'autres personnes moins bien loties que toi n'ont pas ce luxe... crois moi

    jusqu'il y a peu, je surfais à 2.5-3Mbits/sec par adsl
    pas de voo hormis la tv simple.

    aussi une nouvelle construction...
     
    browning , 21 Décembre 2012
    #3
  4. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Test-achat, faut oublier, aucune utilité dans ce genre de situation.
    Surfer à 3Mbits/sec, c'est très correcte, sauf pour télécharger, c'est largement suffisant.
    Si vous n'avez pas votre raccordement avant d'emménager, il vous reste l'internet par satellite, je suis passer par là pendant 1 an.
    Belgacom ayant "trainé" a me raccorder, nous avons eu une notre de crédit de 270€ correspondant à 13 mois d'abonnement téléphonique.
    Nous avions déposé une réclamation auprès du médiateur télécom, je ne sais pas si c'est cela qui a fait bouger les choses.
     
    samanne , 21 Décembre 2012
    #4
  5. MaisonEPGD

    MaisonEPGD 42 ans,

    Merci pour vos réponses... Je viens d'introduire une plainte au service médiation - comme suggéré; on verra où ça nous mènera.
     
    MaisonEPGD , 22 Décembre 2012
    #5
  6. tchize_

    tchize_ 39 ans, Hainaut

    L'ennui, c'est si t'as deux PC gamer dans la maison, ca mange sérieux, il n'y a presque plus de vendeur qui fasse des Jeux ne nécessitant pas de télécharger 10G à l'installation avec 2 mises à jours obligatoires par mois ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2012
    tchize_ , 22 Décembre 2012
    #6
  7. thekingclaes

    thekingclaes 30 ans, Luxembourg

    Ah on voit en tchize , un gamer !
     
    thekingclaes , 27 Décembre 2012
    #7
  8. joker_bxl

    joker_bxl 38 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    avoir un câble à 20 ou 30 mètres ne veut pas dire d'office que on pourra l'utiliser pour avoir la connexion à la cabine...

    La maison raccordé qui est en vert sur votre dessin, elle est raccordé comment? Le câble rentre d'où?
     
    joker_bxl , 28 Décembre 2012
    #8
  9. joker_bxl

    joker_bxl 38 ans, Bruxelles

    et de tout façon... câble ou pas câble, si la cabine est saturé il faudra attendre son remplacement ou l'extension.
    La personne que vous avez au téléphone n'est pas un technicien, et n'as pas accès aux plans technique de Belgacom du coup ne pourra pas vous aider beaucoup!
    Malheureusement, la date du 12/06/2013 n'est pas une date certaine... dans 90% des cas c'est juste une date pour donner une idée aux vendeurs...
     
    joker_bxl , 28 Décembre 2012
    #9
  10. MaisonEPGD

    MaisonEPGD 42 ans,

    La maison en haut en vert est une ferme en carré du 19e, et est raccordée sur le câble de droite; soit un câble de raccordement de près de 100m, qui longe la rue (je l'ai vu de mes propres yeux lors des travaux relatifs à mon raccordement élec)

    Je ne conteste pas le fait que le réseau peut être saturé à cet endroit; ce que je conteste c'est que j'ai demandé à ce qu'on étudie la situation du réseau en avril 2012 (pour me dire où placer ma gaine), puis en juillet (pour la même question), et ce n'est que maintenant en décembre que l'on étudie mon dossier - et que l'on arrive à cette conclusion - me contraignant à condamner cette gaine!
    Tous les autres gestionnaires de réseau (elec, eau, teledis) ont réalisé une étude et se sont rendus sur place.
    Je ne demande pas non plus à ce que tous les call-takers du services clientèle soient des techniciens; mais la moindre des choses serait de nous rediriger vers le service concerné - mais apparement chez Belgacom ce n'est pas possible (dixit un des calltaker)...
     
    MaisonEPGD , 28 Décembre 2012
    #10
  11. joker_bxl

    joker_bxl 38 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    vous avez raison… mais pour le câblage téléphonique ce n’est pas vraiment « important ».
    Vous placez votre gaine côté rue, Belgacom fera alors arriver le câble où vous avez placé votre gaine.
    Pourriez-vous m’envoyer en MP l’adresse exacte je verrai un peu lundi… mais malheureusement je ne sais rien vous promettre !
    Pourquoi votre gaine fait deux courbes ? J’imagine que la maison se trouve à la fin du dessin de la gaine …
    C’est bien une gaine (tuyau rouge) ou c’est une tracé dans le terrain ?
    Le câble de Belgacom est très dur et peu flexible lors du placement… difficile à le tirer dans une gaine avec deux courbes…
    Vous pouvez de toute façon contacter le dispatching de Belgacom expliquer le tout et demander par la suite du service jointage.
    080021450. Uniquement joignable en semaine de 8 à 16.
    Conseil: n'expliquez pas que il y as un câble à 20 ou 200 mètres... ce service est capable de voir où sont les câbles et comment le/s faire arriver chez vous.
     
    joker_bxl , 28 Décembre 2012
    #11
  12. MaisonEPGD

    MaisonEPGD 42 ans,

    J'ai placé ma gaine comme celà, car cela m'a été conseillé par un de mes interlocuteurs du service clientèle... Cela ne devrait pas poser de problème pour tirer le câble: il s'agit d'une gaine 90mm, et les "coudes" dessinés ont un rayon de courbure de ~1m. La gaine pour l'électricité a été placée dans la même tranchée, et aucun soucis pour tirer leur câble (4x16² quand-même).

    J'ai reçu par ailleurs des nouvelles de ma plainte auprès du médiateur:
    -oui on comprend ma situation,
    -oui on est désolé,
    -mais non on ne peut rien y changer: un dossier pour pose de câble a été ouvert, et les délais (administratifs, entrepreneurs, etc.) prennent au moins 6 mois...
    Je m'en vais donc chez Voo pendant au moins un an; après on verra...

    @joker: puis-je être sûr qu'ils vont placer le câble dans la rue "secondaire"? Si l'étude ne s'est basé que sur des plans, je crains que le câble soit placé dans la rue principale, et je ne pourrai rien faire avec... Je t'envoie l'adresse par MP - Merci!
     
    MaisonEPGD , 22 Janvier 2013
    #12
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : raccordement Belgacom reporté

Similar Threads - raccordement Belgacom reporté
  1. Noctural

    raccordement prise Belgacom

    Noctural, +4 (Ilan), 26 Avril 2016
    4
    Affichages:
    1 150
    Ilan
    22 Juin 2016
  2. Panchou

    Raccordement Belgacom - saturation momentanée - Que Faire

    Panchou, +75 (fafalili), 18 Juin 2014
    75
    Affichages:
    6 737
    fafalili
    7 Novembre 2014
  3. Plumy

    Smarttube : nouvelle norme pour un raccordement Belgacom ?

    Plumy, +21 (sbalintegro), 8 Avril 2013
    21
    Affichages:
    6 892
    sbalintegro
    10 Avril 2013
  4. pierre38

    raccordement decodeur belgacom

    pierre38, +2 (valy), 29 Septembre 2012
    2
    Affichages:
    1 796
    valy
    29 Septembre 2012
  5. shara

    Belgacom - comment je vais raccorder BBox + Tel

    shara, +8 (on4hu), 5 Juin 2012
    8
    Affichages:
    3 501
    on4hu
    23 Juillet 2012
  6. franckboxe

    raccordement au boitier principal belgacom

    franckboxe, +13 (turval), 14 Janvier 2011
    13
    Affichages:
    5 897
    turval
    28 Janvier 2011
  7. milholz

    Raccordement Belgacom TV graveur DVD

    milholz, +3 (milholz), 13 Mai 2010
    3
    Affichages:
    5 344
    milholz
    16 Mai 2010