Wagner PaintCrew / project 115

Dans le forum Electro Ménager - par blabla le 5 Janvier 2009

  1. Bon finalement après avoir peint 210m² de mur avec de la peinture Glycéro, le verdict est plutôt mitigé :
    Points positif :
    - 3 heures pour tout faire
    - Nettoyage de l'appareil assez simple (Environ 2 heures pour qu'il soit comme neuf)
    Points négatif :
    - Bien se protéger la figure, car même avec la combinaison à capuche et le masque, j'avais de la peinture sur le front, les cils et les sourcils
    - Bien se faire la main dessus, car même avec un peu d'entrainement, après séchage, on distingue les traits des passages et divers endroits avec des manques de peinture. De plus, il y a des endroits où il y a des coulures de peinture, du fait que j'en ai trop mis.

    Bref, mis à part ces petits soucis qui seront repris lors de la deuxième couche, je pense que niveau rapport qualité/prix, je ne regrette pas du tout mon achat, qui pourra servir pour d'autre membres de ma famille ou amis.

    En conclusion, pour les potentiels acheteurs de cet outil, je vous conseille de bien vous entrainer avant et surtout n'hésiter pas à bien éclairer la pièce où vous êtes, car les défaults se voient une fois la peinture sèche
     
    duphil91 , 16 Août 2009
    #21
  2. Bon finalement après séchage de la 1ère couche, on remarque les démarquations au niveau des passes de peinture. Pourtant j'ai bien chevauché et croisé les couches!!!!
    De plus, j'ai agrandi la distance entre le mur et la buse (35 cm environ)
    Donc, hier après-midi j'ai fais la deuxième couche en pensant que les démarquations allaient disparaître et bien non, je viens d'aller voir et le résultat est le même.
    En conclusion, soit je ne suis pas un expert dans la manipulation de ce produit, soit il n'est vraiment pas efficace pour le rendu final.
    Eventuellement pour ceux qui l'auraient déjà utilisé, pouvez vous me donner vos avis.
    En vous remerciant par avance.
     
    duphil91 , 22 Août 2009
    #22
  3. Juste pour vous annoncez que j'ai effectué une troisième couche au rouleau et même comme ça, cela n'atténue pas les démarquations.
    Finalement, je crois que je vais finir par revendre mon produit, car je suis un peu déçu du résultat.
    De l'avis d'un peintre sur un autre forum, je risque de devoir faire une passe d'enduit ou poncer l'ensemble pour "gommer" tous les défaults et ensuite refaire les passes de peinture.
     
    duphil91 , 23 Août 2009
    #23
  4. JuB

    JuB 34 ans,

    Et c'était du primer que vous aviez mis en premier avec l'appareil ?
     
    JuB , 23 Août 2009
    #24
  5. davidisa

    davidisa 44 ans, Liège

    et niveau prix ? Cette Project 115 ?
     
    davidisa , 23 Août 2009
    #25
  6. Bonsoir,
    Ce n'est pas le primaire que j'ai passé, mais de la peinture glycéro pour effectuer les deux couches de peinture. Après le passage d'un ami qui s'y connait un peu en peinture, il a vu l'état de mes murs, il m'a dit que les traces visible sur le mur, sont des traces de coulures et que je ne pourrait pas les faire disparaitre, comme il resté encore 15 litres de peinture, ont a refait une bonne couche cet après-midi et j'ai l'impression que les traces ont disparues (4 couches de peinture quand même!!!).
    Du coup, il m'a expliqué que j'avais pas respecté les distances lors de la première couche ( Malgré que j'avais mis un repèrage au sol) et il a fait un essai avec un fond de peinture à l'endroit où je vais installer un placard encastré et le résultat est bien meilleur que le mien.
    En fait, il faut que le pistolet soit le plus loin possible du mur pour déposer un minimum de peinture sur le support, bien chevaucher les couches et surtout mettre la pression au maximum (chose que je n'avais pas faite)
     
    duphil91 , 23 Août 2009
    #26
  7. Le prix est de 399€
     
    duphil91 , 23 Août 2009
    #27
  8. davidisa

    davidisa 44 ans, Liège

    davidisa , 24 Août 2009
    #28
  9. Buster31

    Buster31 42 ans, France

    Bonjour,

    Apres avoir lu cette discussion et d'autres site, j'ai decidé d'investir dans un project 115 ayant une maison neuve à peindre (470m² de placo). Pour m'entrainer, j'ai peint une mezzanine dans le garage avec de la lazure est le resultat etait très bon.

    Hier nous avons attaqué confiant la sous couche dans la maison est nous avons eu un probleme de rendu. Par moment, des éclaboussure des peintures (plus ou moins importantes) etaient projetées sur le murs. Nous devons reponser à ces endroits. Nous avons essayé avec différentes pression rien ne change.

    D'apres tout ce que j'ai lu, je pense à un probleme de dilution de la peinture mais avec un haute pression j'ai des doutes.

    La peinture est une Tollens special sous couche.

    Avez vous une idée du probleme ou avez vous deja eu ce problème?
     
    Buster31 , 18 Octobre 2009
    #29
  10. Buster31

    Buster31 42 ans, France

    Voici des nouvelles de mes derniers essais. Ce matin, j'ai dilue a 10% la peinture, essaye avec differentes pression (de 2 a max), nettoye toutes les 5 minutes la buse et tojours le meme probleme. Des eclaboussures sur tous les murs et plafonds lors du passage.
    A moins qu'une personne qui a eu le meme probleme me donne sa solution, je vais ranger mon Wagner dans le garage et finir au rouleau
     
    Buster31 , 25 Octobre 2009
    #30
  11. Après avoir lu plusieurs forums sur le sujet j'ai pas mal hésité, bien pas bien etc... Si par expérience sur le net lorsque quelque chose ne va pas on le saura plutôt 10 fois qu'une mais rare son les avis des gens satisfaits. :p

    Bref j'ai trouvé le project 115 sur un site allemand, au prix de 250€. Je suis en pleine contruction ossature bois avec un bardage bois mélèse dont je veux préserver la teinte naturelle. Lors de la mise en place j'ai traité le bardage avec une lasure au pinceau. Long et fastidieux. ;(

    J'en suis au finition intérieure et avec l'achat du pistolet j'ai passé une couche de lasure pour bois au plafond. Très facile à mettre en oeuvre, sans vraiment lire la notice. Je l'ai mis en route et en 20 minutes je recouvre mes deux plafonds de 35 m² sans aucun souci. Au vu de ma taille et ma hauteur de plafond 274 cm bras tendu le pistolet se trouve naturellement à 35 cm de la surface. Mais au résultat c'est top, même si le brouillard est bien présent et on ressent l'ensemble des mini goutelettes sur le visage. Donc protection absolu. Pour le bruit souffrant d'un accouphène et très sensible au bruit je n'ai vraiment pas trouvré le pistolet bruyant. En plus il fonctionne avec intermitence.

    Je vais ensuite le tester pour la sous-couche du placo afin de me faire vraiment la main et éviter les déboires des autres personnes. Je connais bien un carrossier qui m'a donné pas mal de conseils pour la peinture au pistolet et il faut absolument respecter une distance de 30 cm du support et surtout ne pas faire de stanby sur un endroit. Mais c'est pas évident.

    Je vous tiens au courant à plus ci-joint mon blog sur la construction ossature bois.

    http://chaletdeschw.unblog.fr/


    @+
     
    ADJSAR , 22 Février 2010
    #31
  12. nabu

    nabu 36 ans, Hainaut

    bonjour, dans un magasin il propose un P115 a 250 euro au lieu de 400 mais sur la boite ce n'est pas la même photo que sur ce sujet.
    existe il deux versions?

    J'ai essaie de trouver des photos sur le net mais pas moyen de tomber sur la bonne photo.

    Si il y a deux versions qu'elle est la différence

    merci beaucoup
     
    nabu , 1 Mai 2010
    #32
  13. nabu

    nabu 36 ans, Hainaut

    nabu , 2 Mai 2010
    #33
  14. nabu

    nabu 36 ans, Hainaut

    bonsoir,
    personne n'a une idée si c'est bien l'ancienne version et quelle est la différence avec la nouvelle?
    merci
     
    nabu , 3 Mai 2010
    #34
  15. guymauve

    guymauve Namur

    Bonjour,

    Y-a-t-il un sujet bien précis avec l'article en question ?

    Merci d'avance.:grinning:
     
    guymauve , 27 Mars 2011
    #35
  16. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    oula vous remontez un cadavre a la surface vous :)
    je n'ai jamais eu le temps de rediger l'article... SI le temps le permet je le ferais.
     
    bZone , 27 Mars 2011
    #36
  17. guymauve

    guymauve Namur

    Ah ben oui je sais mais comme j'ai vu que vous faisiez la pub pour cet article que je ne trouve pas ;-)

    Et comme je dois peindre un abris de jardin de 12*5 + ma maison entièrement (nouvelle construction) je compte vraiment sur cet article (ça va j'insiste pas de trop là :p )
     
    guymauve , 27 Mars 2011
    #37
  18. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    ils en vendent toujours des project 115 ? Je voudrais pas ecrire un truc pour un machin sorti de la gamme... j'ai acheté la mien ya facile 2 ans...

    Pour un abri de jardin ; ca devrait etre utile :)
    a l'intérieur je suis bcp plus réservé.
     
    bZone , 27 Mars 2011
    #38
  19. guymauve

    guymauve Namur

    Oui trouvé à 248e en Allemagne.

    Pour l'intérieur il vaut mieux un rouleau alors ?
     
    guymauve , 27 Mars 2011
    #39
  20. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je dirais oui, pour le dire en un mot.
     
    bZone , 27 Mars 2011
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Wagner PaintCrew project

Similar Threads - Wagner PaintCrew project
  1. J2M

    Help wagner p115

    J2M, +5 (cathymarco), 13 Novembre 2010
    5
    Affichages:
    1 630
    cathymarco
    15 Novembre 2010