telemetry
Quoi de neuf

Mur creux et enduit épais = fissures

  • #1
Bonjour,
Je suis en train de refaire une cuisine et une salle de bain dans un appartement au rez-de-chaussée. Les deux pièces sont en annexe, sans étage au-dessus, sans vraiment de cave en dessous. Il y a 4 ans, les châssis ont été remplacés, deux fenêtres et une porte. À l'époque on les avait posés par l'extérieur parce que la rénovation intérieure n'était pas d'actualité (mauvaise idée apparemment).
J'ai retiré le carrelage qui bordait la porte à l'intérieur et je suis tombé sur un mur creux. Il est composé, de l'extérieur vers l'intérieur, d'une couche d'enduit ciment de 6 cm ferré au dessus des baies, d'une couche de brique d'environ 10 cm (une brique en gros), d'un vide de 5 cm et d'une épaisseur d'environ 14 cm d'une sorte d'argex à billes noires (voir photo 3).
Entre l'une des fenêtres et la porte, j'ai une belle fissure horizontale, plus des fissures verticales à plusieurs endroits (voir photos 4 et 6).
Ce mur de façade porte une dalle fine qui fait office de toit plat.
Tout ceci pour vous demander si vous pensez qu'il y a urgence à intervenir sur ce mur. Je me demandais aussi si vous aviez une idée de comment combler le vide autour des baies.
Merci déjà pour vos réponses, et pour faire exister ce forum.

DSC09065.JPG


DSC09066.JPG


DSC09067.JPG


DSC09068.JPG


DSC09069.JPG


DSC09070.JPG
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
727
chuferlu
Réponses
·
Affichages
289
Quentin Martens
Réponses
21
Affichages
627
Tchotto
Réponses
2
Affichages
397
arthur651200

Notre sélection

Retour
Haut