telemetry
Quoi de neuf

recommandations hotte aspirante silencieuse

  • #1
Bonjour,
Je rénove une maison et nous avons construit une nouvelle annexe.

A la base, le RDC est constitué de deux pièces (salon et salle à manger). Nous avons cassé la façade arrière et prolongé avec une nouvelle annexe qui fera office de cuisine (28m² * 2.8m soit environ 78m³).
Maintenant qu'il est question d'équiper la cuisine, je cherche... La hotte idéale :)

Comme cette cuisine est ouverte sur la salle à manger (donc un volume relativement grand), je cherche la hotte la plus silencieuse possible.
Nous voulons évidemment trouver un truc pas trop cher, mais sommes prêts à faire un effort sur la hotte car je pense que cela sera un point crucial sur le confort de vie...
On cherche une hotte murale (dans le style des pièces jointes par exemple).

Vu ça et là... (ici un comparateur de DB récent)
J'ai regardé sur test-achats mais il n'y a pas de tests hottes.
Quelqu'un connait un produit efficace et silencieux ?

merci !

2020-12-07.png


WhatsApp Image 2020-12-02 at 12.21.32.jpeg
 
Dernière édition:
  • #2
J'ai une hotte Neff casquette....décibels en mode normal : 53 (cuisine ouverte sur salon et sàm)
En position 1, ça passe.
En position 2, c'est bruyant...je ne laisse pas mijoter qqchose et manger en même temps par exemple.
En position 3....ce n'est que pour quelques minutes, ça fait trop de bruit (bon faut dire que tous ces bruits m'énervent :rolleyes:)

A refaire, je prends une hotte avec moteur déporté (dans la buanderie juste à côté de la cuisine ou extérieur)

Edit : pareil que Herky, en mode 3 les portes se ferment :joy:
 
Dernière édition:
  • #3
Salut.
Au niveau hotte, je pense que Novy reste un maître achat.
J'ai ai une depuis 15 ans et c'est vraiment top. Comme tu le soulignes, il ne faut pas hésiter sur la qualité de cet appareil.
Comme toi, j'ai un salon-SAM-cuisine ouvert. J'ai une Novy avec moteur déporté (dans la buanderie) et c'est vraiment silencieux. il existe aussi des moteur déportés extérieur si tu n'as pas de pièce à côté de ta cuisine. Un peu moche extérieurement mais bien plus confortable a l'intérieur.
Niveau aspiration, pas de perte (ou peu) dû au moteur déporté. Lorsqu'elle tourne à fond, les portes (contre) se ferment !
 
  • #4
j'ai une hotte siemens d'il y a une dizaine d'année, j'en suis très contente, je la trouve très silencieuse.
 
  • #5
La perception du silence est différente pour chacun.
Le seul moyen d'avoir une hotte silencieuse c'est d'avoir le moteur ailleurs que dans la cuisine.
Ensuite vaut mieux surdimensionner , ainsi tu ne devras jamais mettre la vitesse 3 qui fait le plus de bruit.
J'ai une siemens encastré et niveau 1 ok , niveau 2 ça passe mais je deviens de moins en moins tolérant au bruit.
et 3 pfff laisse tombé . Et dans une cuisine ouverte c'est chiant. Après la 3 on l utilise que pour la friture
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
4K
mr_jojo
Réponses
56
Affichages
9K
vmcdfb

Notre sélection

Retour
Haut