telemetry
Quoi de neuf

Installation d'une Hotte: raccord évacuation 150 / 2x100

  • #1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière sur un sujet qui me pose problème.

Je vais remplacer mon ancienne cuisine par une cuisine équipé. Il s'agit d'une cuisine ouverte avec Îlot centrale, ouverte sur salon et salle à manger (total environ 55m2²).

Actuellement (dans l'ancienne cuisine) j'ai deux hottes avec chacune mise sur une évacuation murale latérale (sans coudes) de 100 mm.
Étant deux hottes assez puissantes en haute régime je dois ouvrir une fenêtre (en battant) pour éviter une dépressions.

upload_2021-7-13_22-40-11.png upload_2021-7-13_22-40-33.png


Une hotte avec sortie en 150 sera installé en faux plafond (c'est du Belge: https://www.novy.com/fr-be/produits/hottes/plafonnier/pure-line/6830/).
- Débit évacuation vitesse 3 (m³/h) / Max pression évacuation vitesse 3 (Pa)549 / 381
- Airflow duct out max powerspeed (m³/h) (Qboost) / Max pression évacuation vitesse max (Pa) 634 / 379

upload_2021-7-13_22-41-10.png


Les questions sont les suivantes, dois-je (est-il préférable sachant que la longueur de l'évacuation sera de 2m50 et avec un coude potentiel)
- Option 1: de mettre un réducteur 150/100 pour raccorder la hotte à l'évacuation existante (utilisation d'une des 2 évacuations)

- Option 2: Utiliser une culotte 150(160) / 2x 100 (genre https://www.manomano.fr/catalogue/p...tree-160mm-reduit-en-2-sorties-100mm-16383026) pour raccorder la hotte vers les 2 évacuations existantes.

upload_2021-7-13_22-47-3.png

- Option 3: via maçonnerie/découpe adapter un conduit de 100 à 150mm pour la mise en place d'une double traversée murale avec amenée d’air et évacuation (https://blog.jlm-diffusion.com/post/accessoires-meconnus-hotte-evacuation). (2vacuation d'air en 150 et entrée en 100mm).

upload_2021-7-13_22-51-10.png


Questions annexe:
- que pensez vous des systèmes suivant (dans mon cas):

upload_2021-7-13_22-55-52.png


upload_2021-7-13_22-56-28.png


upload_2021-7-13_22-56-46.png


Merci d'avance pour vos avis et conseils.

:)
 
  • #2
On m'avait déconseillé de réduire le diam de sortie car apparemment c'est ainsi que les hottes font du bruit.
 
  • #3
Merci cidcloud, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi bien pour le bruit que pour la condensation.
Et pour le reste de mes propositions, un avis (option 2 et 3) ?
 
  • #4
Bonjour,

Bon au final je vais agrandir une sortie de 100 à 150 et mettre une traverse murale à clapet antiretour thermique pour l'évacuation (https://www.novy.com/fr-be/produits/accessoires/accessoires-d-installation/clapet-de-facade/906425/)

Je voudrais utiliser la seconde ancienne évacuation, comme une entrée d'air en cas de dépression. Je souhaiterais dans la mesure du possible laisser en diamètre 100 pour ne pas l'agrandir en 150 comme l'autre.
Ma question est de savoir ce que je pourrais mettre afin qu'il ne se déclenche que en cas de dépression.
J'aurais pensé:
- soit à une traversée murale type ans les traversé murale NABER (https://www.naber.de/fr-e-klima-az-150-traversee-murale-dalimentationdevacuation-de-lair-s04019/). Mais c'est en 150 et ils vendent l'entrée sortie en binôme et la Novy est mieux pour l'évacuation
- Soit adapter un clapet anti retour (de faible résistance si ça existe) ou de dépression (si ça existe)
- Ou autre...

En fait je suis un peu perdu et je voudrais éviter les dépression et autant que possible également la déperdition de chaleur et l'entrée d'air froid quand la hôte n'est pas utilisée.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci,
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
3K
A.L.
Réponses
51
Affichages
5K
fougas
Réponses
1
Affichages
2K
Louga
Réponses
14
Affichages
5K
norobis
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut