- #1
Bonjour,
Je dois faire refaire mon toit et les différents couvreurs sont partagés sur une question. Pourriez-vous me donner votre avis ?
Ma toiture est classique : 2 pentes de 41 degrés, à recouvrir d'ardoises, aucun problème. Cependant, chacun des pans a également un chien assis et la pense au-dessus d'eux n'est que de 22 degrés. Deux couvreurs me disent que ces 22 degrés ne sont pas assez pentus pour l'écoulement des eaux et parient que l'eau stagne, pour le moment, sous les ardoises actuelles. Ils préconisent donc de mettre des plaques de zinc au-dessus des chiens assis (ce qui rendrait le toit non uniforme, il faudrait peut-être une autorisation urbanistique, etc.). Et deux autres couvreurs me disent qu'il n'y a aucun soucis à remettre des ardoises ; la preuve : on ne voit pas d'infiltration d'eau sous ces chiens assis.
Je joins une coupe de profil, au cas où cela serait nécessaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
JS
Je dois faire refaire mon toit et les différents couvreurs sont partagés sur une question. Pourriez-vous me donner votre avis ?
Ma toiture est classique : 2 pentes de 41 degrés, à recouvrir d'ardoises, aucun problème. Cependant, chacun des pans a également un chien assis et la pense au-dessus d'eux n'est que de 22 degrés. Deux couvreurs me disent que ces 22 degrés ne sont pas assez pentus pour l'écoulement des eaux et parient que l'eau stagne, pour le moment, sous les ardoises actuelles. Ils préconisent donc de mettre des plaques de zinc au-dessus des chiens assis (ce qui rendrait le toit non uniforme, il faudrait peut-être une autorisation urbanistique, etc.). Et deux autres couvreurs me disent qu'il n'y a aucun soucis à remettre des ardoises ; la preuve : on ne voit pas d'infiltration d'eau sous ces chiens assis.
Je joins une coupe de profil, au cas où cela serait nécessaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
JS