- #1
Bonjour,
L'hiver approche et les habituelles questions liées au chauffage
Maison de 120 m² moyennement isolée, chaudière Viessmann Vitodens 200, consommation 1200 m³ de gaz par an.
Pas de sonde extérieure, température de départ 55°C (je la pousse à 65° au froid de l'hiver)
Un truc me chipote : un jour "moyen" de novembre où il fait 10°C en moyenne, je consomme 5 m³ de gaz en moyenne.
Lorsque le brûleur tourne, la température affichée monte à 45°, puis au bout d'une 1 min ou 2 min le brûleur s'éteint, et la température affichée sur la chaudière retombe au bout de 30 secondes à 26° !! Du coup l'eau en circulation dans le circuit est 99% du temps à 26°- 30°, c'est normal?
Vous aussi, avez-vous des radiateurs qui sont toujours tièdes et jamais à plus de 30° en novembre ?
Merci à vous
L'hiver approche et les habituelles questions liées au chauffage
Maison de 120 m² moyennement isolée, chaudière Viessmann Vitodens 200, consommation 1200 m³ de gaz par an.
Pas de sonde extérieure, température de départ 55°C (je la pousse à 65° au froid de l'hiver)
Un truc me chipote : un jour "moyen" de novembre où il fait 10°C en moyenne, je consomme 5 m³ de gaz en moyenne.
- MAIS toute la journée les radiateurs sont tout juste tièdes (26° - 30°), ils ne sont jamais "chauds"
- j'arrive cependant à conserver dans les pièces 20° plus ou moins 1 ou 2° sur toute la maison, mais c'est tout de même bizarre de n'avoir jamais de radiateurs chauds
Lorsque le brûleur tourne, la température affichée monte à 45°, puis au bout d'une 1 min ou 2 min le brûleur s'éteint, et la température affichée sur la chaudière retombe au bout de 30 secondes à 26° !! Du coup l'eau en circulation dans le circuit est 99% du temps à 26°- 30°, c'est normal?
Vous aussi, avez-vous des radiateurs qui sont toujours tièdes et jamais à plus de 30° en novembre ?
Merci à vous