telemetry
Quoi de neuf

Achat groupé compteur eau impulsion [clos]

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet belgotux
  • Date de début Date de début
  • #1
Hello,

Voilà j'aimerai contrôler l'eau prélevée dans la citerne et celle qui faudra mettre en sur-verse si vide. Et peut-être plus tard remettre un ancien puit en fonction!
Et du coup il y a soit des compteurs MBUS soit impulsion pour la domotique.
Je me tourne vers le 2e pour les coût du cache de compteur MBUS 70€ (le compteur en lui-même c'est 26€ttc) et boitier IP67 avec pile qui dure que 10ans : unamused:

Un compteur à impulsion sur un esp32 flashé avec tasmota en wifi ça prend 15min à setup, accessible en direct via smartphone et puis MQTT pour la domotique :grinning:

Bref, j'ai vu un modèle à 44€HT (53€TTC) avec 1L/pulse en 3/4 mais le site demande 30€HT de frais de port o_O

Je ne suis pas pressé et du coup je me demande si ça intéresse quelqu'un une commande groupée ? Je compte passer commande fin du mois.

Ils ont aussi des capteurs REED pour le compteur gaz d'ores et d'autres si qqu veut commander autre chose.
 
  • #2
A quoi cela sert de mesurer la quantité d'eau prélevée dans une citerne? Cela n'indique pas que la citerne est vide ou pleine. Le mieux mesurer le niveau, ou utiliser des interrupteur flotteur à divers niveau.
 
  • #3
A quoi cela sert de mesurer la quantité d'eau prélevée dans une citerne? Cela n'indique pas que la citerne est vide ou pleine. Le mieux mesurer le niveau, ou utiliser des interrupteur flotteur à divers niveau.
Suivre la quantité d’eau consommée depuis la citerne… tout simplement :p
 
  • #4
Et comment on calcule les arrivées d'au de pluie et les évaporations et fuites éventuelles????
 
  • #5
La question n’est pas posée, on demande simplement de mesurer l’eau prélevée à la citerne / l’eau rajoutée si la citerne est vide…
 
  • #6
Sinon pour répondre à la question, de mon côté j'ai déjà des compteurs à impulsion mais pas encore le module pour compter les impulsions. Donc s'il y a un achat groupé de la solution ESP32 - MQTT cela m'intéresse (je ne sais pas si c'est compliqué à faire soi même ?)
 
  • #7
Sinon pour répondre à la question, de mon côté j'ai déjà des compteurs à impulsion mais pas encore le module pour compter les impulsions. Donc s'il y a un achat groupé de la solution ESP32 - MQTT cela m'intéresse (je ne sais pas si c'est compliqué à faire soi même ?)
J'achète à ce vendeur AE là pour 4,6€ TTC, le modèle ESP-32 30Pin et tu peux prendre l'adaptateur "Adapter For 30P" si plus facile pour toi, pour le prix :rolleyes: tu relies en usb à ton pc et tu va sur le site tasmota tout est expliqué ;) tu as même un site qui se connecte directement à ton usb au travers de ton navigateur et tu rentres les infos wifi de chez toi, ils ont rendu ça vraiment facile avec les années !

Tu as acheté où et combien tes compteur d'impulsion pour savoir ?

@BG1000 le but est de savoir l'économie d'eau de ville. M'en fou que ça s'évapore :p

Pour le niveau d'eau de la citerne, je compte mettre soit un ultrason au plafond, aussi relié à esp32/tasmota ou un simple fil réseau plongé dans la citerne qui donnerai 8 niveaux différents, ce qui serait déjà pas mal non plus.
 
Dernière édition:
  • #8
J'ai commandé ici : GIOANOLA - Compteur d'eau avec sortie contact sec pour comptage d'impulsion (1 imp/litre) - 3/4p - www.domotique-store.fr
Le prix est plus cher que celui que tu as proposé. Sinon il y a aussi la possibilité de mixer un compteur eau "classique" + capteur maison, cela reviendrait surement moins cher.

(Merci pour les infos, c'est vrai que l'"Adapter For 30P" ça permet de faciliter les choses :grinning: Dans mon cas j'ai déjà une raspbery pi avec home assistant, donc j'aimerai intégrer tout cela dedans).
 
  • #9
J'ai commandé ici : GIOANOLA - Compteur d'eau avec sortie contact sec pour comptage d'impulsion (1 imp/litre) - 3/4p - www.domotique-store.fr
Le prix est plus cher que celui que tu as proposé. Sinon il y a aussi la possibilité de mixer un compteur eau "classique" + capteur maison, cela reviendrait surement moins cher.

(Merci pour les infos, c'est vrai que l'"Adapter For 30P" ça permet de faciliter les choses :grinning: Dans mon cas j'ai déjà une raspbery pi avec home assistant, donc j'aimerai intégrer tout cela dedans).
Je commande pas mal là, mais le problème c'est que ça fait plus d'1mois sans stock (domadoo aussi).

tu as esphome ou tasmota que tu peux mettre avec HA, tu as MQTT dans les 2 cas, mais je pense que esphome peut aussi être intégré direct dans HA (j'ai jeedom pour raison historique)

Plus qu'à voir si qqu est intéressé par le compteur pour adoucir les fdp :D
 
  • #10
Pour l economie c est tres imple a savoir il suffit de regarder sa facture et vous aurez la consommation et miracle c est gratuit comme système.
 
  • #11
Sauf qu'avec le temps (famille qui agrandi etc), la "conso de base" n'est plus bonne ;)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut