telemetry
Quoi de neuf

Aide sortie vmc double flux

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet xaxa71
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,
Il s’agit d’une maison toit plat.

Sauriez vous m’aider pour les entrées et évacuations d’air de ma vmc double flux?
Je compte la placer en bas à droite dans la buanderie.
Amenée d’air depuis le toit via un tuyaux isolé de 200mm en bas à droite dans la buanderie.
Evacuation en façade.

Le réseau sera en pehd dans les faux plafond
Auriez vous un autre avis sur le placement et astuces?
Pour la marque je compte prendre une Zehnder.

Je vous remercie pour votre aide

5E32CAE6-D0F6-44E2-8E42-11C7E8FB316D.jpeg
 
Dernière édition:
  • #2
déjà le plan semble inversé, en bas a droite de la buanderie c'est le WC, il manque les plans d'élévation.
Entrée / sortie ou il est indiqué sous l'acrotère ou du côté de la cote 469 pas possible ?
 
  • #3
déjà le plan semble inversé, en bas a droite de la buanderie c'est le WC, il manque les plans d'élévation.
Entrée / sortie ou il est indiqué sous l'acrotère ou du côté de la cote 469 pas possible ?
Merci neuneu pour ta réponse
Le wc est en haut à droite (je prends pas rapport à la façade avant de la maison)
Je compte mettre la vmc sur le mur en face du wc.
Les plans d’élévation je ne les ai pas ici mais au dessus c’est le bureau et puis toiture plate.
La sortie se fera sur le mur avant(le mur avec la côte 469)
Mais étant une rue avec un peu de passage je comptais prendre l’air par le toit, ce n’est pas une

94EAE94F-3241-4FD1-ABC3-99483B5818D0.jpeg
 
  • #4
:eek: il doit vraiment avoir un problème de sens de plan, si la rue est a 469,
alors tu peux aspirer dans ton jardin ? 216 et 90 ?
je suis juste pas chaud de faire un percement dans une toiture plate, après chacun fait comme il veut attendons les autres avis :p
 
  • #5
:eek: il doit vraiment avoir un problème de sens de plan, si la rue est a 469,
alors tu peux aspirer dans ton jardin ? 216 et 90 ?
je suis juste pas chaud de faire un percement dans une toiture plate, après chacun fait comme il veut attendons les autres avis :p
469 c’est la cote entre le côté gauche de la maison et la porte d’entrée
 
  • #7
Merci pour ton schéma neuneu,
J’aimerais autant que possible prendre l’air du toit ( terrain en pente descendante et rue juste en face de cette pièce).
Mon idée est donc faisable pour toi?
Il s’agit d’une nouvelle construction le couvreur s’occupera du tuyau d’air.
 
  • #8
tout est faisable ;)
 
  • #9
Nickel je te remercie
 
  • #10
Merci pour ton schéma neuneu,
J’aimerais autant que possible prendre l’air du toit ( terrain en pente descendante et rue juste en face de cette pièce).
Mon idée est donc faisable pour toi?
Il s’agit d’une nouvelle construction le couvreur s’occupera du tuyau d’air.

Il me semble que ton responsable PEB doit te fournir un plan de pose pour les canalisations soit en linéaire soit en pieuvre.
Celles-ci serons renseignées avec leur Ø. Il doit aussi fournir un calcul d'équilibrage des circuits.
Regarde ici, une mine de conseils judicieux et argumentés.
https://blog.bricozone.be/vmcdf/installation-vmc-double-flux/
 
  • #11
c'est plutôt le concepteur qui calcule et envoi le tout au responsable PEB, celui-ci rassemblant le max d'infos que le maître d'œuvre lui fourni afin de créer le dossier.
pour linéaire ou pieuvre, encore une fois c'est le choix du maître d'œuvre et du fournisseur avec lequel il travaille
 
  • #12
c'est plutôt le concepteur qui calcule et envoi le tout au responsable PEB, celui-ci rassemblant le max d'infos que le maître d'œuvre lui fourni afin de créer le dossier.
pour linéaire ou pieuvre, encore une fois c'est le choix du maître d'œuvre et du fournisseur avec lequel il travaille

Chez moi, c'est le responsable PEB qui a fait le plan. L'architecte se reposant sur lui.
Il est également fréquent que ce soit le fournisseur/installateur qui s'en chargent.
 
  • #13
Bonjour,
sur les conseils dans le blog, je ne suis pas très bon sur les toits plats car j'ignore les règles de l'art sur l'entrée d'air et/ou la sortie d'air sur un toit plat. Est-ce bien ou mal de percer la dalle du toit plat pour l'aération ?

xaxa71 pour mieux vous conseiller il faudrait un plan de masse avec les rues en bordure de votre maison, préciser où est le nord, avoir le plan du 1er étage ... elle a bien des chambres cette maison ;)

Et indiquer sur le plan où vous pensez mettre la VMC-DF, l'entrée d'air et la sortie d'air ... selon vos idées actuelles.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
673
neuneu
Réponses
8
Affichages
550
Yannick1988
Réponses
13
Affichages
760
adrika
Réponses
3
Affichages
343
ootsun
Réponses
2
Affichages
973
Jeff1212

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut