telemetry
Quoi de neuf

Amenagement Cave

  • #1
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous pour obtenir des idées et conseils surtout.

Je recherche une solution économique et durable pour créer un petit espace de 3/5 m² destiné a être un bureau créatif dans lequel j’installerai par la suite une ou deux cabine à peinture pour le modélisme et la figurine.

Pour les lieux nous somme sur une cave voutée de 2,50m en hauteur j'aimerai créer une "pièce" au niveau taille 2,60m de long sur 1m25 en largeur me suffirai , peut être plus large mais je dois encore prendre les mesures exact du renfoncement près de ma chaudière.

la cave est relativement humide donc je m’interroge sur le choix des matériaux ? OSB , OSB3 , bois marin ?

Une fois la taille et le matériaux choisi viens l'aspect assemblage... comment assembler tout cella pour obtenir une petite pièce solide et aménageable ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseils par avance.

Cédric.
 
  • #2
Relativement humide cela veut relativement rien dire. Ce qu'on y stocke sent le moisis ? Quel taux d'humidité ?
 
  • #3
Mesure hydromètre électronique environs 60% les mur ne perle pas et pas de présence de moisissures ou d'odeurs .

La chaudière au mazout assure une température ambiante correcte toute l'année il fait en moyenne 15/20 degrés.
 
  • #4
Tu pourrais créer une "boite dans la boite" en metalstud et OSB 3 en laissant un espace ventilé autour des cloisons et du sol
Image d'illustration du principe :
upload_2024-4-25_12-15-30.jpeg
 
  • #5
60% c'est la valeur haute d'une humidité normale dans une habitation donc pas de soucis. Une cloison classique sur stud/solives avec des plaques ferait sans le job. Si vous voulez du solide vous pouvez installer des plaques osb avant le placo (ou laisser l'osb et le peindre, ça dépend le niveau de finition voulu)
 
  • #6
Merci pour vos idées , pour le niveau de finition je compte laisser l'OSB apparent cella ne me déplait pas. pour ce qui est de la mise en pratique auriez vous des sujets , vidéos , tuto à me recommander pour apprendre comment fixer tout cella de la bonne manière ?

Merci d'avance.
 
  • #7
Tu fais une simple recherche YT ou Google sur "cloison placo" ou "cloison metalstud" .
Tu n'auras que l'embarras du choix.;)
"takayaka" et "make in france" sont pas mal pour le placo.
 
  • #8
Merci A.L , il y'a plus ka c'est ce qu'on dis :joy:
 
  • #9


En voilà une assez claire. Vous pouvez évidemment profiter de l'espace pour isoler et rendre la pièce plus agréable
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut