telemetry
Quoi de neuf

Axitec ou panasonic que choisir ?

  • #1
Bonjour à tous,

Que me conseillez vous, j'ai reçu deux devis intéressant pour l'installation de PV l'un avec des panneaux Axitec et l'autre Panasonic ? Auriez vous un avis pour me guider dans mon choix svp. Les prix sont très semblables. Merci d'avance bonne journée
 
  • #2
Bonjour à tous,

Que me conseillez vous, j'ai reçu deux devis intéressant pour l'installation de PV l'un avec des panneaux Axitec et l'autre Panasonic ? Auriez vous un avis pour me guider dans mon choix svp. Les prix sont très semblables. Merci d'avance bonne journée
Si les prix sont semblables et pour la même puissance...sans hésitez des Panasonic...vous allez produire un petit peu plus que les autres avec ces derniers.
 
  • #3
Bonjour à tous,

Que me conseillez vous, j'ai reçu deux devis intéressant pour l'installation de PV l'un avec des panneaux Axitec et l'autre Panasonic ? Auriez vous un avis pour me guider dans mon choix svp. Les prix sont très semblables. Merci d'avance bonne journée
A égalité de prix sans hésiter Panasonic et comme onduleur SMA.
 
  • #6
Sanyo a été repris par Panasonic ( principalement pour son activité dans les panneaux solaires ) et 7 ans plus tard, toujours rien à redire sur les panneaux haut rendement installés.

*edit*
J'ai aussi des onduleurs SMA, dont je n'ai rien à redire
 
  • #7
Sanyo a été repris par Panasonic ( principalement pour son activité dans les panneaux solaires ) et 7 ans plus tard, toujours rien à redire sur les panneaux haut rendement installés.

*edit*
J'ai aussi des onduleurs SMA, dont je n'ai rien à redire

Idem pour moi.
 
  • #8
Rien que pour le coefficient de temperature, les Panasonic :)

D'ailleurs il est etonnant qu'ils soient au meme prix...
 
  • #9
je confirme jeanphi500, j'ai demandé pas mal de devis et les Panasonic étaient de loin les plus cher
 
  • #10
je confirme jeanphi500, j'ai demandé pas mal de devis et les Panasonic étaient de loin les plus cher
A l'usage ce qui est généralement le moins cher devient souvent le moins fiable et finalement le plus cher. :p
 
  • #11
je confirme jeanphi500, j'ai demandé pas mal de devis et les Panasonic étaient de loin les plus cher
D un autre coté ce sont des modules haut rendement +/- équivalent aux Sunpower.
Et comparer du premier prix au haut de gamme, c est pas très logique.
 
  • #12
j'ai choisi sunpower et j'ai payé à peu près 2000 euros de moins que les Panasonic, c'est tout ce que je veux dire...
 
  • #13
Bonjour à tous, merci pour vos réponses mais mis à part la marque.....est ce que quelqu'un est capable de donner un argument technique afin de faire un vrai comparaison.Parce que juste dire Panasonic c'est le top et Axitec c'est de la m.... Cela ne m'aide pas beaucoup. Merci d'avance bonne journée à tous
 
  • #14
Les panneaux Panasonic etaient reputes haut rendement surfacique cad que pour une meme surface leur puissance est plus importante. Mais bon, avec les annees les autres marques ont refait leur retard et il y en a enormement qui depassent desormais les 300Wc pour un panneau de taille standard (1.6m2).

Les raisons pour lesquelles j'ai personnellement opte pour du Panasonic (Sanyo a l'epoque): une longevite des cellules HIT plus importante (mais bon c'est de l'argument marketing - il y a eu un test grandeur nature ou les Sanyo ont ete excellents).
Mais la ou ils se differencient bcp plus c'est le coefficient de temperature. Le coefficient est de 0.25% contre generalement 0.4 a 0.45% pour des panneaux standards.
Il faut savoir qu'un panneau qui chauffe perd en puissance. Ici pour le Panasonic 0.25% par degre au dessus de 25. En plein soleil le panneau monte facilement a 65 degres. Donc le panneau Panasonic perdra 10% de sa puissance (par rapport a la puissance crete), contre presque 20% pour un panneau classique.
 
  • #15
Bonjour à tous, merci pour vos réponses mais mis à part la marque.....est ce que quelqu'un est capable de donner un argument technique afin de faire un vrai comparaison.Parce que juste dire Panasonic c'est le top et Axitec c'est de la m.... Cela ne m'aide pas beaucoup. Merci d'avance bonne journée à tous
Je ne pense pas qu'on a dit que Axitec c'est de la m.... :mad:
Par contre répondre que Panasonic c'est de très bon panneaux aussi sur la longueur beaucoup le diront. :p
 
  • #16
Ah merci, voilà une réponse technique avec argument. Un grand merci
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut