Si les prix sont semblables et pour la même puissance...sans hésitez des Panasonic...vous allez produire un petit peu plus que les autres avec ces derniers.Bonjour à tous,
Que me conseillez vous, j'ai reçu deux devis intéressant pour l'installation de PV l'un avec des panneaux Axitec et l'autre Panasonic ? Auriez vous un avis pour me guider dans mon choix svp. Les prix sont très semblables. Merci d'avance bonne journée
A égalité de prix sans hésiter Panasonic et comme onduleur SMA.Bonjour à tous,
Que me conseillez vous, j'ai reçu deux devis intéressant pour l'installation de PV l'un avec des panneaux Axitec et l'autre Panasonic ? Auriez vous un avis pour me guider dans mon choix svp. Les prix sont très semblables. Merci d'avance bonne journée
Je vois qu'on est souvent du même avis.Si les prix sont semblables et pour la même puissance...sans hésitez des Panasonic...vous allez produire un petit peu plus que les autres avec ces derniers.
Et oui... du bon matériel.Je vois qu'on est souvent du même avis.
Bonne journée.![]()
Sanyo a été repris par Panasonic ( principalement pour son activité dans les panneaux solaires ) et 7 ans plus tard, toujours rien à redire sur les panneaux haut rendement installés.
*edit*
J'ai aussi des onduleurs SMA, dont je n'ai rien à redire
A l'usage ce qui est généralement le moins cher devient souvent le moins fiable et finalement le plus cher.je confirme jeanphi500, j'ai demandé pas mal de devis et les Panasonic étaient de loin les plus cher
D un autre coté ce sont des modules haut rendement +/- équivalent aux Sunpower.je confirme jeanphi500, j'ai demandé pas mal de devis et les Panasonic étaient de loin les plus cher
Je ne pense pas qu'on a dit que Axitec c'est de la m....Bonjour à tous, merci pour vos réponses mais mis à part la marque.....est ce que quelqu'un est capable de donner un argument technique afin de faire un vrai comparaison.Parce que juste dire Panasonic c'est le top et Axitec c'est de la m.... Cela ne m'aide pas beaucoup. Merci d'avance bonne journée à tous