telemetry
Quoi de neuf

Boite de dérivation dans boite pour interrupteur

  • #1
Bonjour tout le monde,

Dans une boite double profonde pour 2 interrupteurs (à encastrer dans la maçonnerie), je voudrais brancher sur le même circuit, le 1er interrupteur, le 2è interrupteur et ensuite poursuivre vers des prises. Est-ce considéré comme une dérivation ? Et si oui, ça doit figurer dans les schémas ?

Merci les pros :)
 
  • #2
Bonjour,
Les boites, à l’exception des boites terminales, ne doivent pas figurer sur le schéma unifilaire, mais toutes les boites doivent figurer sur le plan de situation.
 
  • #3
Mais ça ne doit pas en l'espèce être indiqué comme une boite de dérivation sur le plan de situation ?
 
  • #4
Dérivation ou raccords se font dans une boite, blochet ou autres et comme tel doit figurer sur le plans de situation, et rester accessible.
 
  • #5
Dérivation ou raccords se font dans une boite, blochet ou autres et comme tel doit figurer sur le plans de situation, et rester accessible.
Merci à toi !
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
197
Tchotto
Réponses
18
Affichages
641
ricothebrol
Réponses
4
Affichages
180
Jakantana
Réponses
2
Affichages
294
Gaspah
Réponses
5
Affichages
315
domimusty

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut